dernière mise à jour par marieaura46 il y a 7 années et 6 mois
17 participants
672 réponses
  • Auteur
    Publications
    marieaura46
    Membre

bonjours!! moi donc c’est marie, tout est ds ma signature. /a2/ /a2/ ;lov

je vais commencer gonal F début juillet. mon gygy me l’ prescrit parce que je n’ai pas d’assé gros follicules pour créer une ovu. mon homme n’a qu’un tiers des ses zozo qui sont bien former, pour le moment je doit prendre le traitement 75 ui tous les jour de j4 a j12, échos a j12 après je ne sais pas. je suis de nature très anxieuse et donc mon gynéco ne me dit pas a l’avance le programme on fait par étapes.
    est-ce que quelqu’un en prend aussi?
    je ne suis pas en centre pma, je ne sais pas si on fera une iac, mon gygy est a l’hopitale donc habilité a faire ce traitement.
    on peux se suivre ds ce taitement, effets secondaire, et surtout surtou des +++++!!!
    merci d’avance!!
    /a1/ /a3/ ;lov

marieaura46
    Membre

pas de témoignages????? c’est surprenant… bien je vais faire seule alors….

eloarno
    Membre

coucou,
    je sais pas trop ce que tu souhaites savoir…
    je prends gonal depuis 4 cycles en stimulation simple…
    et si cette fois ça ne marche pas alors gonal suivi d’une IAC…

Rien de très compliqué, personnellement c’est très simple d’utilisation…
    tu ne sens même pas l’aiguille rentrer dans ta peau… tu peux te faire l’injection toi même( moi c’est mon copain qui me la fait)
    ensuite tu as des pds a faire régulièrement et des echogarphies ( le plus pénible)

et puis c’est gygy qui interprete tout ça et te dis quand caliner…

voili voilou…

n’hésite pas si tu as d’autres questions…
    en te souhaitant un beau plus
    elo

marieaura46
    Membre

merci bcp élo!! ca m’aide beaucoup !
    est-ce que tu as des effets secondaires?
    quel dosage tu as ?
    est-ce que tu as du adapter le dosage pour risque surstimulation, c’est ce qui me fait un peu peur…?
    j’ai penser a me la faire mais je ne sais pas si j’arriverai a me piquer moi-même, peut-étre que je demanderai aussi a mon maris, mais je verrai bien si j’y arrive ou pas…
    je suis tjr admirative de voir des couples qui attende depuis longtemps un bb, toi depuis 2009! wahoo tu as du t’en posé des questions?

merci en tous cas!!

eloarno
    Membre

et oui le temps parait une éternité, mais on à pas le choix que d’affronter cette épreuve, alors il a vrai que parfois on subit mais c’est pour la plus belle des causes…
    pour te répondre:
    j’ai une stimulation à 50 (plutot faible) car j’ovule seule, le but dans mon cas est de augmenter la qualité et le cycblage de l’ovulation…

Pour ma premiere piqure c’est infirmiere qui me la faite, tu peux faire ça, tu verras ça te rassurera et après ton mari ou toi vous serez au point c’est un jeu d’enfant…

et pour les effets indésirables j’en ai aucun (peut etre du au faible dosage ou tout simplement car ils sont rares)

et toi quel dosage?
    tu commences quand les piques piques… moi demain pour mon nouveau cycle..
    bises marieaura

marieaura46
    Membre

c’est vrai qu’on fait avec le temps qui passe, quel victoire ce sera quand nous le ou les auront ds nos bras!!!

mon dosage c’est 75 ui pour le moment, comme je l’ai dit moi c’est parce que j’ai des follicule mais pas assé gros pour faire une ovu, donc petit coup de pouce.
    tant mieux si tu n’a aucun effets secondaire, je suis contente pour toi!!
    je commence début juillet j’attend mes rrr et le j4 je commence jusqu’à j12+échos.
    j’ai hate et en meme temps non…
    ca va aller c’est une nouvelle étapes, une fois commencer je serai heureuse je le sais, c’est tjr comme ca, la peur de l’inconnue…
    plein de bisous et je souhaite que ce cycle t’apporte un beau +++ /a3/

eloarno
    Membre

je te souhaite également un beau plus…
    tu vas voir ya rien de contraignant, c’est tout simple… en plus les stylos sont très facile d’utilisation…
    n’hesite pas si tu as des questions 😉

marieaura46
    Membre

coucou!!
    ca y est tu as recommencer, ca se passe bien? tu as un controle quand? /a1/

eloarno
    Membre

Oui merci ca se passe bien comme toujours…
    ovu prévu merdredi…
    voilà plus cas passer à l’action 😉

et toi?

marieaura46
    Membre

coucou!
    moi ben j’attend toujours qu’elles arrivent, je suis a j28, comme mes cycles varient de 27 a 30 jrs, il me reste encore deux jours a attendre au pire…
    tu as une échos, une pds? comment ca se passe pour toi?
    plus les jours avancent plus je me sent prête pour le traitement, je suis rassurer.
    je te tiens au courant!!
    bisous bisous

eloarno
    Membre

bon si tu es d’attaque vite qu’elles arrivent les vilaines, pour avoir rapidement ce beau plus… ( ne t’inquiète pas ça va bien se passer)

pour moi ovu demain, plus qu’a prier pour que cette dernière tentative marche …

gaelle90
    Membre

salut les filles, je vous rejoins, moi c’est mon 1er cycle avec Gonal, voici un petit résumé de mon parcours :
    Maman de Lydia (octobre 2006),Myriam-Océane (février 2008) et Nathanaelle (septembre 2011).

début des essais bb4 en Octobre 2011, mais lors d’une éch de controle en Janvier 2012 on découvre que j’ai les OPK, pas de traitement jusqu’à avril 2012 ou gygy me prescrit 2 mois de Metformine ( 1cp mat et soir), lors de l’écho de controle du 25 juin 2012 gygy me prescrit Duphaston car pas de rrr depuis presque 2 mois, mais elles débarquent le soir même, le 26 juin 2012, je retourne voir gygy il me donne 1 comprimé matin et soir de j3àj7 de Clomid, et toujours la Metformine, rdv le 4 juillet 2012 les fofos sont pas assez mature et il me prescrit Gonal 75 Ui de j10 à j14, toujours la Merformine, une pds à faire à j15 le matin + écho l’aprés midi.

marieaura46
    Membre

bienvenue a toi gaelle90! ravie de te connaitre, on se suit sans problèmes. tu as eu des sacré traitements déjà, j’espère que gonal f fonctionnera bien pour toi!
    mon gynéco m’a dit que les piqure était pour celle qui n’était pas okp et celle qui sont opk c’est clomid. pourquoi il t’a donné les piqure?

moi j’ai des spotting depuis hier mais encore de vrais règles, donc ca me soule d’attendre mon j1! lol
    il faudrat que j’appelle pour prendre rdv chez gygy a j12.

/a3/ /a3/ /a3/ /a3/ /a3/ /a2/ /a2/ /a2/ /a2/ /a2/

gaelle90
    Membre

Il m’a donné Gonal car mes fofo ne sont pas assez matures…

marieaura46
    Membre

j’ai souvent lu qu’il fallait au moins trois mois de clomid avant de passer a autre chose… j’espère qu’il sait ce qu’il fait. j’espère pour toi que tu sera bien suivie, ca a l’aire d’étre le cas.
    je te souhaite un beau +++, tous ces mois doivent étre pesant je comprend…
    pardon si je t’ai semblé rude…
    /a3/ /a3/

gaelle90
    Membre

non ne t’inquiète pas, je ne l’ai pas mal pris… et je pense que je suis bien suivi… ^^

marieaura46
    Membre

/a3/ /a3/ /a3/ /a3/ /a3/

marieaura46
    Membre

bjr!!
    ca y est j1 pour moi, enfin!!
    par contre il y avait longtemps mais là je souffre, depuis hier soir non stop….preuve que la projestérone est remonté, elle sont très abondante…
    bref je commence donc gonal f lundi!!
    vous le prennez quand vous le matin ou le soir? mon gygy m’a dit comme je voulais.
    bisoute /a3/ /a2/

gaelle90
    Membre

moi aussi gygy m’a dit comme je veux mais toujours à la meme heure.
    Du coup je le prend a 21h10 quand ma fille est couché comme sa j’ai le temps de prendre mon bain…
    Tu as quel dosage de Gonal-f?

eloarno
    Membre

Pour ma part ma gygy m’a dit entre 18h et 20h… mais je crois que l’heure n’a pas trop d’importance, ce qu’il faut surtout c’est faire les piqures a peut pres toujours a la même heure… 😉

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 673)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ludi-Vine
Illustration du profil de AnneM
Illustration du profil de Hofeherke
Illustration du profil de Melvina
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de boubou@84