Maman&Co Forums Forum libre Défouloirs Ras-le-bol

dernière mise à jour par fanny2662 il y a 12 années et 1 mois
3 participants
4 réponses
  • Auteur
    Publications
    sneewittchen
    Membre

Aujoud’hui j’en ai gros sur la patate alors il faut que je vide mon sac… 🙁 hier soir mon homme et moi on s’est pris la tête (ou plutôt IL m’a pris la tête 😡 ) je vous explique:c’était après le bain de la petite il est venu dans la chambre a commencé à jouer un peu avec elle comme d’hab et à un moment il s’est mis à lui toucher doucement la tête et de là où j’étais j’ai mal vu j’avais l’impression qu’il enfonçait son doigt dans la fontanelle du coup j’ai flippé car à 8 mois ma fille a le crane soudé mais là sur le coup ça faisait trop bizarre j’a cru que son crâne était mal resoudé…bref du coup je dis à chéri (mais pas méchamment quoi) « arrête qu’est-ce que tu fais? » et là : réaction de chéri compètement disproportionnée 😯 il s’est énervé d’un coup après moi il m’a dit des trucs du style « ouais toute façon tu veux jamais qu’on touche TA fille, même moi qui suis son père, toute façon on peut jamais rien faire avec toi yen a que pour ta gueule, ta fille c’est ton jouet, etc… » et il est parti se doucher et depuis on se parle pas. 🙁 Là il est au taf mais quand il va revenir ça va être la même…du coup moi j’ai super mal dormi cette nuit ya des moments où je repense à tout ça j’en ai les larmes aux yeux 😥 en plus ce week end normalement (je dis bien NORMALEMENT 😕 ) on dois descendre à Marseille tous les trois (c’est notre seule « escapade » de tout l’été)et c’est le moment qu’il choisit pour me prendre la tête ppour rien…franchement j’en ai trop marre car depuis que la petite est née je m’occupe d’elle du mieux que je peux (et j’adore ça 😛 ), je demande jamais l’aide de personne, je me démerde toute seule, alors que lui il taf dans la restauration alors avec ses horaires décalés il est pas souvent à la maison, (en plus moi je demande pas mieux qu’il soit présent le plus possible pour sa fille qu’il adore, c’est pour ça que je comprends pas sa réaction d’hier soir ❓ ) et malgré que je m’occupe bien de mon bébé et que je fasse un régime histoire de pas me laisser aller après ma grossesse, malgré que la petite elle soit calme, en parfaite santé, malgré que en plus de tout ça je fais le ménage, la vaisselle la lessive et toutes ces corvées, malgré tout ça depuis la naissance de ma puce jai pas eu droit à un seul remerciement ni à aucune félicitation de sa part!à la place c’est des critiques et des reproches du style « fais attention t’en met partout tu sais pas la faire manger ou quoi? » ou « t’es trop possessive avec ta fille, tu veux même pas la laisser à tes parents ou à mes parents juste un week end » etc. (c’est vrai que je suis possessive et je le reconnais volontiers mais personne essaie de se mettre à ma place pour me comprendre : depuis mon accoouchement ètant chomeuse j’ai pas encore retravaillé du coup j’ai jamais eu à la faire garder plus de qq heures de suite alors la laisser tout un week end d’un coup comme ça c’est trop pour moi je veux pas griller les étapes je veux d’abord la laisser toute une journée, puis 2 jours etc. mais croyez vous q’il essaie d’être de mon côté sur ce coup là?non bien sûr que non!c’est comme quand j’allaitais ma fille, j’avais doit à des réflexions pourries sur l’allaitement par la famille et la belle famille tout ça, et il a fallu que j’éclate en sanglot pour qu’enfin il me défende et encore il s’est pas foulé! 👿 )
    bref j’en ai trop marre qu’il ne sache que me critiquer et me reprocher, alors que j suis dingue de ma fille et que je m’en occupe du mieux que je peux et que je lui reproche jamais de pas être assez souvent à la maison pour m’aider, quand il rentre du boulot je lui demande rien parce que je sais qu’il est fatigué, alors tout ce qu’il a à faire c’est jouer avec la petite, tout ce qui est couches sales, bains, repas c’est moi qui m’en occupe(si il veut le faire il a qu’à se porter volontaire après tout c’est un grand garçon, il sait parler non?) alors DE QUOI SE PLAINT-IL ???????? 👿 👿 👿

Ouf ça fait du bien de se confier heureusement qu’il y a le défouloir sur ce fofo! 😉

Steffy62
    Membre

Bonjour Snee !
    Bah alors , toi qui parait toujours si tellement en forme ca me fait tout bizarre de lire ton ras le bol !
    Je comprends ce que tu ressens vis à vis de ta fille , (le fait d’être possessive , le ras le bol des remarques pour l’allaitement , ne pas pouvoir/vouloir la confier) , je suis pareille !
    Expliques lui calmement que vu que tu ne travailes pas , que depuis la naissance de votre fille tu es 24/24 avec elle , qu’en plus l’allaitement est quelque chose de particulier , que tu ne te sens pas prête de la laisser surtout un week-end que quand tu le sentiras tu iras progressivement ect ect …
    Ensuite pour la base de la dispute d’hier , je pense que le mieux est de lui parler la prochaine fois que tu le vois , dis lui déjà que tu t’excuses que vous vous êtes mal comprit et emportés tous les deux pour un mal entendu que tu as mal vu son geste que tu as eu peur mais que ce n’était pas contre lui , pas pour le vexer ou l’empécher de s’occuper de votre fille …
    Bref essaies de faire un mea culpa pour que ca passe …
    Pense à votre fille , elle ressent quand son papa et sa maman ne sont pas bien …
    A vec mon Homme aussi on a eu pas mal de désaccords car comme toi je ne travaille pas , j’ai allaité jusque 13 mois , et je suis une maman trés trés protectrice et trés anxieuse , je protége ma fille , comme toutes les mamans mais moi certainement à l’excés par moment et ca le saoule …
    Un jour à force de nous disputer , je lui ai expliqué clairement les raisons de mon comportement , sur le coup il n’a rien dit , on en a reparlé quelques temps plus tard et m’a dit avoir comprit depuis ca va mieux .
    Si il trouve que j’abuse il me le dis et si il a raison je me raisonne si je trouve que c’est moi qui ai raison je justifie mon choix.
    Mon homme n’est pas dans le restauration mais il n’est pas la de la journée , il part tôt et rentre tard ,des fois quand le soir je lui demande de s’occuper de sa fille pour que je puisse faire autre chose , il rale , mais je lui dis que lui sa journée de boulot est finie qu’il peut profiter de son bébé , mais que moi bah ma journée de boulot ne fini jamais vraiment , que j’ai besoin aussi de penser un peu à moi , que le soir bah il y a le repas , la vaisselle , la nuit si elle pleure c’est moi qui m’en occupe …
    De lui avoir expliqué il comprend mieux les choses et le soir maintenant il s’investit plus , ainsi que le week-end .Ainsi lui et notre fille passent de bons moments ensemble et moi ca me permet de faire des choses avec la tête vide !
    Derniére chose , afin d’éviter les reproches du style c’est « TA » fille , parles d’elle comme de « VOTRE » fille , mine de rien ce petit changement a son importance ….
    Bon courage !
    Bises !

sneewittchen
    Membre

Merci Steffy!ça s’est arrangé hier en fait:pendant qu’il était au boulot jlui ai envoyé un sms pour lui dire que je comprenais pas sa réaction et que je demandais pas mieux qu’il passe du temps avec sa fille du coup quand il est rentré on s’est reparlé et du coup je suis de super bonne humeur car Marseille se précise! 😉

Steffy62
    Membre

Super tant mieux si ca s’est arrangé !
    Rien ne vaut une discussion plutôt que de tout garder sur le coeur et d ‘exploser quand il y a un trop plein !
    Bisous à toi snee !

fanny2662
    Membre

Hello,

contente si ça s’arrange !

Mais tu sais, ton homme a dû s’énerver à cause d’une accumulation : tu dis qu’il a des ohraires lourds du coup il doit se sentir mal de ne pas être assez avec votre fille, et surtout beaucoup moins que toi, du coup il n’en profite pas assez. Et comme tu as l’air de très bien tout gérer, il ne doit aps se sentir « indispensable », ne pas trouver sa place d’homme fort qui supporte le foyer…
    Bref, ce n’était pas contre toi qu’il en avait mais contre un tas de choses, et c’est la preuve qu’il souhaiterai faire plus, même si’l ne peut pas à mon avis.
    Rassure le sur le fait qu’il est un bon papa, ça l’aidera sans doute à aller mieux !

Et dis-le lui que tu fais un tas de choses à la maison et que tu as besoin qu’il te félicite de temps en temps ! On a le droit de réclamer des compliments aussi, sinon il ne sait pas que tu en attends (ça nous paraît logique à nous, mais pas aux autres).

et s’il te dit que tu ne sais pas laisser ta fille un WE, à mon avis c’est un appel du pied pour vous retrouver en amoureux…

Bref, rien que de positif au fond, mâma si ça passe par des prises de bec, parfois indispensables !

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de hyza23
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de lylylady28
Illustration du profil de marlene44540
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de baneso