Maman&Co Forums Forum libre Défouloirs ras le bol de ses jeux vidéo!!!!

dernière mise à jour par Olidan il y a 10 années et 1 mois
5 participants
6 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #14456
    lyotat
    Membre

    bonjour à toutes et tous

    je suis pas du genre à étaler ma vie privée mais là, j’en ai assez, mon mari passe tout son temps sur ses jeux vidéo: call of duty, ça dure depuis des années, au départ c’était de temps en temps mais avec le temps, c’est devenu une véritable addiction, là depuis quelques temps, il joue en ligne avec son casque donc il parle en direct avec les autres joueurs. son ordi est au salon donc on doit subir!!!!
    il se lève le matin, il prépare son café, allume son ordi et en moins de 15 minutes il commence à jouer et ça va être comme ça toute la journée jusqu’à 1h du matin parfois, il s’arrête, pour manger, aller aux toilettes, et de temps en temps, jouer 5 minutes avec notre fils, nous avons 4 enfants, il ne faut surtout pas déranger monsieur, si l’un de mes enfants se met à côté de lui il se fait jeter parce que ça le dérange. quand il sent que je vais péter un câble, il va faire le ménage par exemple, comme ça, ça me calme et si je lui fait une remarque il va me dire qu’il fait le ménage de temps en temps, ou alors, il arrive toujours à retourner la situation contre moi, en me disant: oui mais toi aussi tu passes ton temps sur l’ordi!!!!!
    oui mais la différence c’est que moi c’est pour mes cours car j’ai repris mes études pendant mon congé ou alors je vais sur un forum pour venir en aide aux personnes surendêttés et il ose se comparer à moi, il n’a pas d’autres arguments!! et puis j’y passe pas mes journées non plus je sais faire des pauses et heureusement sinon ma maison serait une déchetterie et mes enfants ne mangeraient pas!!!
    je ne lui interdit pas de jouer, car il n’a pas d’amis, il est du genre à rester à la maison avec sa famille, mais en attendant, on doit supporter son dos à longueur de journée oui oui son dos car il est toujours retourné, même quand ma famille vient, il n’a même pas le respect d’arrêter, j’en ai honte franchement. mais y a un juste milieu, si je ne propose pas de sortir lui ne le proposera pas, on habite une maison en location y a quand même pleins de choses à faire, bien non, parfois quand je vais lui demander de faire un truc il va le faire de suite d’autres fois, faut que j’attende un moment.
    le pire dans tout ça, c’est que notre couple est déjà très fragile, nous sommes au bord de la rupture à cause de conflits dans le passé que j’ai du mal à gérer aujourd’hui, il est prévu qu’il quitte la maison quelques temps à partir de juillet, pour me permettre de faire le point, mais surtout, lui permettre de me reconquérir, il doit donc partir dans un mois et c’est pas pour ça qu’il va faire des efforts, je pense qu’il croit que je vais lui dire de rester, mais il se trompe car même si c’est dur, cette séparation provisoire est importante pour moi, c’est le moment ou jamais pour sauver notre couple car je l’aime, je sais qu’il m’aime, il m’a toujours aimé, mais il m’aime mal.

    le pire, c’est qu’à côté de ça, c’est un bon mari, même au bout de 14 ans, je peux lui demander n’importe quoi il le fera, quand il décide de s’amuser avec nos enfants c’est un père formidable, mais moi j’en ai marre, je sature vraiment et ça fragilise d’avantage notre couple, je parle dans le vide, il ne se rend pas compte j’ai l’impression de la situation réelle.
    je refuse de lui poser un ultimatum car j’estime que je n’ai pas à lui demander de choisir. j’en ai marre de cette vie monotone, je ne suis pas du genre à sortir et recevoir des amis, heureusement d’ailleurs, mais j’en ai assez de vivre constamment la même chose, je dois reprendre mon boulot début juillet après 3 ans de congé parental, j’appréhende d’y retourner mais je crois que finalement c’est pas plus mal ça me changera du quotidien, et on se verra moins, j’espère qu’il fera un effort. y a franchement des moments où je me dis que si j’étais seule avec mes enfants ça changerai rien du tout, car il est là sans être là!!!!!

    voilà je suis désolée pour ce roman, mais s’il y a d’autres mamans qui vivent cette situation j’aimerai bien avoir vos témoignages pour savoir si c’est moi qui suit vraiment trop dure, les papas aussi sont les bienvenues surtout si vous êtes comme ça.
    bon dimanche à tous

    #2691030
    milylalimace
    Participant

    Bonjour Lyotat

    Ne t’inquiètes pas tu n’es pas la seule. Mon mari (nous sommes pacsés) joue à la PS3, et sur ordi depuis toujours. Ce n’est pas un geek mais pas loin.

    Depuis 15 jours il joue à Diablo. Il débauche et hop il dine, puis ordi avec son casque et je passe mes soirées devant la TV ou à m’occuper de notre fille de 6 mois.

    Quand je lui parle il n’écoute pas, vu qu’il a son casque, quand j’ai besoin d’aide, je vois bien que je le saoule et dès que je lui pose Yelle sur ses genoux, afin qu’il joue avec, il souffle (du style « mais tu vois pas que je joue ».

    Bref, la semaine dernière il a zappé la fête des mères. Alors oui je sais, ce n’est pas à lui de m’offrir quelque chose car je ne suis pas sa mère, mais merdumm !!!! J’ai prié pour avoir un petit truc et il a zappé car s’etant couché à 4h du matin et après avoir joué 8h à Diablo dans sa journée, il a zappé la fête des mères.

    J’ai donc piqué ma crise, et je l’ai menacé de mettre son PC par la fenêtre, de ne plus faire de calins … etc s’il ne mettait pas le « ola » à son jeu.
    Nous en avons pas mal parlé, et m’a expliqué que c’etait son moyen de decompresser!

    J’ai bien compri, alors depuis je retourne à la piscine et lui joue à son jeu. Donnant-donnant.

    Lyotat, trouve un compromis ou explique lui vraiment qu’il y a une vie réèlle à côté de lui, et surtout que tu apréhendes ton retour au boulot.

    COMMUNICATION (et vire lui son casque 2mn !!).

    #2691031
    lyotat
    Membre

    bonjour, c’est très gentil à toi de m’avoir répondu, effectivement ce n’est pas une situation facile, même si je comprends que ce soit une passion, c’est pour ça que je ne veux pas l’empêcher de jouer, mais à plus petites doses ça serait bien, pourtant, il le sait que je ne supporte pas, d’autant plus que notre couple est très fragile j’ai du mal à comprendre, j’ai vraiment l’impression qu’il s’en fou, qu’il ne réalise pas, ou alors il croit que je n’aurai pas le courage de le quitter car je l’ai connu à 17 ans, nous avons eu une année de séparation, mais nous sommes ensemble sans interruption depuis que j’ai 18 ans, j’en ai 33 aujourd’hui donc nous sommes un vieux couple lol.

    voilà j’aurai juste aimé et apprécié qu’il s’en rende compte par lui même et qu’il me dise qu’il va se calmer, le pire dans quelques semaines il sera tout seul dans un appart, il aura tout le temps pour jouer et personne pour l’interrompre et c’est ça que je comprend pas, il n’en profite pas et ne fais rien pour me faire changer d’avis et pourtant il n’a pas envie de partir, il le fait pour moi, pour éviter une rupture définitive , c’est quand même une belle preuve d’amour.

    après, j’ai lu que certaines ont décidé de jouer avec leur homme pour partager ça, heu, franchement, m’amuser pendant des heures à tirer sur des bonhommes ça ne m’intéresse pas et si je fais ça, c’est bon mes enfants sont livrés à eux même.

    enfin on verra bien, j’espère avoir d’autres témoignages et conseils.

    bonne journée

    #2691032
    Ma-L
    Membre

    J’ai connu ça a un moment… mais mon mari était alors en pleine dépression. C’est pas parce qu’il y avait une excuse que c’était facile à vivre (lui ne travaillais pas à ce moment, moi si, et rentrer le midi en le trouvant devant l’ordi la table du petit déj pas débarrassée… pfff…). J’avais fini par baptiser son ordi d’un prénom féminin et de dire que c’était sa maitresse…

    Mais effectivement: quand il joue non stop, c’est qu’il y a un truc qui cloche. Sinon c’est juste 2-3 heures par jour, le soir principalement, et il suffit que Caroline se manifeste pour qu’il décolle. D’ailleurs il jouait en HC à Diablo 2 (un mode ou les personnages n’ont qu’une vie, donc où il ne faut surtout pas mourir), et là, il est devant Diablo 3 en SC (mode vie illimités) pour pouvoir mourir tant qu’il veut.

    Vu que je peux être aussi geek que lui, ça ne me dérange pas, tant qu’il fait passer le reste avant.

    Lyotat, c’est pas simple avec quatre enfants, mais vous avez peut-être besoin de parler, et de parler beaucoup. Faire un break pour toi c’est sans doute salutaire, mais la fragilité d’un couple ça se règle pas chacun de son côté. Sans compter que si c’est un break ou toi tu as les 4 enfants et lui rien a s’occuper… Ça risque juste d’envenimer les choses. Chaque situation est différente, mais si c’était mon mari à la place du tien, il n’est pas impossible que sa réaction soit du genre « elle va peut-être me quitter, je ne suis pas à la hauteur, non, je ne veux pas y penser, vite, allons taper sur des monstres, ça au moins j’y arrive ». Mon mari est tout à fait capable d’avoir ce genre de comportement.

    Des trucs possibles:
    – t’intéresser au jeu (pas pour y jouer, quoi que…) pour retrouver un sujet de conversation
    – noter ses horaires de jeu, faire le total à la fin de la semaine. Normalement ça doit faire « glups »
    – lui demander un « day off »: un soir dans la semaine, il fait un truc (agréable) avec toi ou avec les enfants (jeu de société, jeu tout court, balade, regarder un film)
    – te fabriquer un « day off »: un soir par semaine, tu n’es pas là. Club de gym, piscine, sortie avec une copine… Et ce qui se passe à la maison pendant ce temps n’est pas ton problème
    – caser les gamins (un week-end, c’est déjà pas mal). Et prévoir au moins un truc à faire ensemble
    – aller voir un conseiller conjugal: si vous n’arrivez plus a vous parler (pour de vrai, pas « qu’est-ce qu’on mange ce soir »), ça peut aider. Parce que là, dans ce que tu décris, il y a visiblement une incompréhension (au moins).

    #2691033
    lyotat
    Membre

    bonsoir, je te remercie d’avoir pris ce temps pour répondre, alors oui je suis tout à fait d’accord avec toi par rapport au dialogue, j’aurai réagit de la même façon si une autre personne m’en parlait, en fait, pendant des mois il avait arrêté de jouer, il me disait que ça ne l’intéressait plus j’étais bien contente, mais en mars, sa souris et son claviers fonctionnaient de moins en moins, du coup je lui ai offert pour son anniversaire, bein j’ai vite regretté, dès le lendemain il s’est remis sur ses jeux , donc sur le coup j’ai franchement eu l’impression qu’il s’était foutu de moi, avant cela, justement on s’accordait un soir par semaine ou on parlait au moins une heure de ce qui allait ou n’allais pas, ce qui me faisait souffrir et on s’était engagé à parler sans s’énerver et accepter les critiques de chacun, ça m’avais fait énormément de bien. Mais forcément avec sa reprise de jeux, ça s’est arrêté.

    en vous lisant, effectivement, je n’avais pas pensé qu’il pouvait s’agir d’un moyen de fuir, de décompresser ou d’éviter la réalité, je sais qu’il appréhende son départ, et peut être que le fait de jouer, ça lui permet de ne pas y penser, alors que moi, je pensais qu’il s’en foutait, je pense prendre le temps d’en parler avec lui sérieusement ce week end.

    tu dis que ce séparer ne règlera pas tout, car justement on doit communiquer, dans notre cas, si, j’ai besoin de cette séparation pour justement savoir où j’en suis rééllement dans mes sentiments, sa présence m’empêche de savoir ce que je ressens sincèrement.

    en fait, on prend ça vraiment comme une seconde chance, il viendra quand il voudra, je ne l’empêcherai pas de venir voir ses enfants, et quelques part, le fait de savoir qu’il va essayer de me reconquérir, de me re-séduire, ça m’amuse, j’ai l’impression d’avoir de nouveau 17 ans et quand on en parle, on essai vraiment de voir les bons côtés, il m’invitera au resto, il n’y aura vraiment que nous deux, on parlera d’autres choses, je pense qu’au contraire, ça va nous permettre de renouer un vrai dialogue, après effectivement, je suis consciente de prendre un gros risque, car ça pourra tout simplement me prouver que notre histoire est sans doute terminée, mais sincèrement j’en doute, car je sais que je l’aime et je l’aimerai toujours et quelque part, j’ai un peu hâte de le voir se faire tout beau, venir me chercher avec un bouquet de fleurs et m’emmener au resto.

    en tout cas, les filles, merci,je pense avoir pris conscience ce soir, que son addiction est sans doute liée à sa peur de me perdre, car je sais qu’il a peur de me perdre.
    je vais donc essayer de me détendre et lui proposer une soirée samedi soir rien que tous les deux pour qu’on puisse en parler, pour ça, je sais qu’il ne me dira pas non pour rester sur ses jeux.

    bonne soirée, heu bonne nuit plutôt :mrgreen:

    #2691034
    Van07
    Membre

    Ah les hommes, j’imagine pas leur réaction si on leur ferait la même chose et qu’eux se tapent tout !!! y en a qui prennent un peu trop leur femme pour leur mère et quand la femme arrive à bout et part, c’est snif snif et tout le tralala… Bah oui ya plu de boniche à la maison, on lui fait les yeux doux, quelques mots d’amour préfait et hop ! c’est dans la popoche, elle revient !!!!!!!

    #2691035
    Olidan
    Membre

    Je viens de lire ce sujet et j’aimerais savoir ou en est votre histoire.

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ludi-Vine
Illustration du profil de AnneM
Illustration du profil de Hofeherke
Illustration du profil de Melvina
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Kloweh
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de Pandalove
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de Loca Loca
Illustration du profil de Audrey566
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de Audrey17000
Illustration du profil de choupa14
Illustration du profil de cindy2992
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de Lorraine
Illustration du profil de marlouch
WordPress Ads