ras le bol de ses jeux vidéo!!!!

Maman&Co Forums ras le bol de ses jeux vidéo!!!!

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3908298
    Maman & CO
    Maître des clés

    bonjour à toutes et tous

    je suis pas du genre à étaler ma vie privée mais là, j’en ai assez, mon mari passe tout son temps sur ses jeux vidéo: call of duty, ça dure depuis des années, au départ c’était de temps en temps mais avec le temps, c’est devenu une véritable addiction, là depuis quelques temps, il joue en ligne avec son casque donc il parle en direct avec les autres joueurs. son ordi est au salon donc on doit subir!!!!
    il se lève le matin, il prépare son café, allume son ordi et en moins de 15 minutes il commence à jouer et ça va être comme ça toute la journée jusqu’à 1h du matin parfois, il s’arrête, pour manger, aller aux toilettes, et de temps en temps, jouer 5 minutes avec notre fils, nous avons 4 enfants, il ne faut surtout pas déranger monsieur, si l’un de mes enfants se met à côté de lui il se fait jeter parce que ça le dérange. quand il sent que je vais péter un câble, il va faire le ménage par exemple, comme ça, ça me calme et si je lui fait une remarque il va me dire qu’il fait le ménage de temps en temps, ou alors, il arrive toujours à retourner la situation contre moi, en me disant: oui mais toi aussi tu passes ton temps sur l’ordi!!!!!
    oui mais la différence c’est que moi c’est pour mes cours car j’ai repris mes études pendant mon congé ou alors je vais sur un forum pour venir en aide aux personnes surendêttés et il ose se comparer à moi, il n’a pas d’autres arguments!! et puis j’y passe pas mes journées non plus je sais faire des pauses et heureusement sinon ma maison serait une déchetterie et mes enfants ne mangeraient pas!!!
    je ne lui interdit pas de jouer, car il n’a pas d’amis, il est du genre à rester à la maison avec sa famille, mais en attendant, on doit supporter son dos à longueur de journée oui oui son dos car il est toujours retourné, même quand ma famille vient, il n’a même pas le respect d’arrêter, j’en ai honte franchement. mais y a un juste milieu, si je ne propose pas de sortir lui ne le proposera pas, on habite une maison en location y a quand même pleins de choses à faire, bien non, parfois quand je vais lui demander de faire un truc il va le faire de suite d’autres fois, faut que j’attende un moment.
    le pire dans tout ça, c’est que notre couple est déjà très fragile, nous sommes au bord de la rupture à cause de conflits dans le passé que j’ai du mal à gérer aujourd’hui, il est prévu qu’il quitte la maison quelques temps à partir de juillet, pour me permettre de faire le point, mais surtout, lui permettre de me reconquérir, il doit donc partir dans un mois et c’est pas pour ça qu’il va faire des efforts, je pense qu’il croit que je vais lui dire de rester, mais il se trompe car même si c’est dur, cette séparation provisoire est importante pour moi, c’est le moment ou jamais pour sauver notre couple car je l’aime, je sais qu’il m’aime, il m’a toujours aimé, mais il m’aime mal.

    le pire, c’est qu’à côté de ça, c’est un bon mari, même au bout de 14 ans, je peux lui demander n’importe quoi il le fera, quand il décide de s’amuser avec nos enfants c’est un père formidable, mais moi j’en ai marre, je sature vraiment et ça fragilise d’avantage notre couple, je parle dans le vide, il ne se rend pas compte j’ai l’impression de la situation réelle.
    je refuse de lui poser un ultimatum car j’estime que je n’ai pas à lui demander de choisir. j’en ai marre de cette vie monotone, je ne suis pas du genre à sortir et recevoir des amis, heureusement d’ailleurs, mais j’en ai assez de vivre constamment la même chose, je dois reprendre mon boulot début juillet après 3 ans de congé parental, j’appréhende d’y retourner mais je crois que finalement c’est pas plus mal ça me changera du quotidien, et on se verra moins, j’espère qu’il fera un effort. y a franchement des moments où je me dis que si j’étais seule avec mes enfants ça changerai rien du tout, car il est là sans être là!!!!!

    voilà je suis désolée pour ce roman, mais s’il y a d’autres mamans qui vivent cette situation j’aimerai bien avoir vos témoignages pour savoir si c’est moi qui suit vraiment trop dure, les papas aussi sont les bienvenues surtout si vous êtes comme ça.
    bon dimanche à tous

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.