dernière mise à jour par Canimette il y a 4 années et 5 mois
2 participants
7 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #8100

    Bonjour les filles, J’ai 31 ans et mon mari 32 ans.
    En novembre 2011, je suis tombée enceinte de mon 1er enfant, il est ne le 25 juin 2012, un beau garçon qui me comble de bonheur. Je eu des soucis de tension à la fin de ma grossesse.
    En mai 2015, nous décidons d’avoir un 2eme enfants, retrait du stérilet. En Août 2015, j’ai eu mon +++ qui se termine en fausse couche très précoces. Je me dis que ca arrive à toute les femmes. En novembre 2015, de nouveau un +++, une semaine après à 5sa de nouveau une fausse couche précoces que je vis mal. Nous décidons avec mon mari de faire une pause, je change d’entreprise donc je reprend la pilule durant quelques mois en 2016. J’arrête la pilule en novembre 2016 pour de nouveau essayer. En février 2017, j’ai de nouveau mon +++ qui se solde aussi en fausse couche précoce à 5SA aussi. Ma gynécologue decide de me faire passer une hysteroscopie le 30 mars 2017, verdict je vais bien rien dans l’utérus. Le 29 Août 2017, j’ai de nouveau un +++, j’ai tellement peur d’une nouvelle fausse couche que je suis suivis tous les 15 jours. Écho T1 le 30 octobre, bebe va bien il mesure plus de 6cm. Je devais avoir mon rdv du 4eme mois le 27 novembre. Le 22 novembre, la secrétaire de ma Gygy me telephone pour m’apprendre sont décès, je suis effondrée car je l’appréciais enormement. Le dimanche 26 novembre, je me rend au urgence pour de légère perte rose très pâle et la le ciel me tombe sur la tête à l’echo, le coeur de mon petit ange s’est arrêté à 16sa+4 , j’ai dû accoucher de mon bebe mort le 28 novembre 2017, un beau petit garçon de 16cm. J’ai le cœur brisé en miette. Ma nouvelle Gygy me demande de lui laisser 3 ou 4 mois pour me faire faire pleins d’examens avant de retester. Je me dis que je dois être maudite pourtant je crois en Dieu. J’essaie d’être forte pour mon fils et mon mari mais j’ai tellement mal. Les résultats des prises de sang sont bonnes. La seule explication que l’on m’a donné c’est qu’il a du s’étrangler avec son cordon car il n’avait pas de retard de croissance. J’aimerais avoir du réconfort. Avez vous reussi à mener une grossesse à terme après la perte d’un bebe. MERCI de m’avoir lu.

    #1518408
    Canimette
    Participant

    Bonjour Sonia,

    Je peux te réconforter en te disant que j’ai des personnes autour de moi. 4 mamans actuellement, qui ont vécu ton histoire. elles ont toutes fait des pauses. (environ 6 mois) pour reprendre de plus belle. Elles ont aujourd’hui mené à terme leur grossesse et ont toutes eu leur bébé.

    Je sais à quel point c’est dure de perdre un enfant et qu’il est difficile de rester forte quotidiennement…

    Je reste à ton écoute si tu as besoin de te confier. ;lov

    #1518409

    Bonsoir Caminette,

    Merci beaucoup pour ton message, c’est vraiment gentil de m’avoir répondu et de m’avoir donner un peu d’espoir, je ne te cache pas qu’en ce moment c’est difficile car cela fait un mois jour pour jour que j’ai appris que mon bebe etait décédé. Ses 2 dernières semaines j’étais prises par un autre drame qui a touché notre famille, j’ai un peu mis de côté ma souffrance mais je je l’ai pas oublié et la je n’arrive pas à dormir je me dis que j’aurais du etre dans mon 5eme mois de grossesse et etre heureuse de porter mon fils mais malheureusement non je pleure car j’ai mal au coeur. J’espère que j’aurais la chance comme tes amies de pouvoir de nouveau mener une grossesse à terme meme si j’en doute un peu. Encore MERCI pour ta réponse.

    #1518410
    Canimette
    Participant

    Oui. Et tu y penseras quotidiennement jusqu’à ton dernier souffle. C’est normal mais lorsque tu te sentiras prête tu auras un autre enfant. Certes tu auras peur tout au long de la grossesse mais encore une fois c’est normal.

    Je te conseille de te rapprocher d’un professionnel qui saura te remettre dans le droit chemin car les amis ou famille ne sont pas assez neutre (pour l’avoir vécu) une sage femme libérale ou un psychologue.

    Bon courage pour ce nouvel événement.

    #1518411

    Coucou Canimette,

    Je me vois mal aller voir un psychologue, que ce soit que moi qui parle. Tu as aussi perdu un enfant? En tout cas tu es très gentille de m’avoir répondu car en effet les amies et la famille ne comprennent pas ce que l’on ressent. Ça fait 1 mois tout juste que j’ai perdu mon bebe et chaque semaine je me dis que je devrais être à tel ou tel stade de la grossesse. Je n’arrive pas à tourner la page et je m’énerve pour rien.

    #1518412
    Canimette
    Participant

    Bonsoir Sonia.

    Je n’ai pas vécu la même histoire mais j’ai vécu la perte d’un bébé sans mon consentement. C’était le 7 décembre 2014. Et encore aujourd’hui je pleure ce bébé. Je n’étais qu’à 10 sa mais je l’ai tenu dans mes mains et c’était un très beau bébé. 🙂
    J’ai aussi eu un bébé l’an dernier et rien que pour lui je reste forte. Je suis restée 1 an a ne plus profiter de la vie j’étais tout de même aller un psychologue pour m’aider. Je parlais et elle me donnait des exercices pour avancer. Ça a marché. Elle m’a tjs dit que je ne l’oublierai en tout cas je souhaite que tu puisse avancer sereinement avec un esprit plus libre.
    N’hésite pas à parler.

    #1518413

    Bonsoir Canimette,

    Je pense que la perte d’un enfant à n’importe qu’elle stade la grossesse est dure à vivre car on se projette dans cette nouvelle vie avec Bebe. Je suis contente pour toi que tu es eu un enfant, c’est un bonheur d’être maman meme si nous avons l’impression de pas assez profiter de nos enfants.
    Comment as tu vécu ta grossesse? Tu as été plus sereine après les 10SA?
    Je pense que cette blessure ne se referme jamais, on apprend juste à vivre avec la perte d’un enfant. En espérant surtout que ce soit la dernière fois que nous vivons ca

    #1518414
    Canimette
    Participant

    Bonjour Sonia,
    Oui c’est ça. Je pense exactement comme toi, le faite de se projeter et de ne pas imaginer les risques qu’il peut y avoir…
    Pour la 2e grossesse, j’ai été stressé du début jusqu’à la fin.. J’ai fait 6 prises de dans les 2 premiers mois pour vérifier que le taux augmenté convenablement. j’ai fait un écho à 5 sa car je perdais du sang puis 2 semaine après puis 5 semaine après… A chaque perte de sang, je filais aux urgences et mal au ventre à cause du stress…
    Je pense que pour la 3e grossesse, je ferais la même chose. C’est pour me rassurer.

    Entre la 1ère et la 2e grossesse j’ai mis 1 an avec 2 fc.
    1ère gr : octobre 2014 (fc 10sa)
    2e gr : mai 2015 (fc 7 sa)
    3e gr : nov 2015 (FC 5sa)
    4e gr : janvier 2016

    Après j’ai eu des dérèglements hormonal après les FC. Pour moi, il a fallu environ 6 mois pour avoir un cycle de 28j environ.

    J’espère que je ne t’ai pas fait peur. Tu veux retenter les essais ??

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de stefyejulio
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Auromane87
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ododiiiie
Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de leia62640
Illustration du profil de titux74
Illustration du profil de Alexou
Illustration du profil de JoRoxAlex46
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Nine29G
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de gg712
Illustration du profil de Icca
Illustration du profil de Sanso