Maman&Co Forums Après la naissance Les mamans Recherche une maman généreuse pour un don d’ovocyte à Pa

dernière mise à jour par jpa75 il y a 9 années et 7 mois
2 participants
6 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #13757
    jpa75
    Membre

    Bonjour à toutes,

    Je m’adresse à vous dans l’espoir que ce message circule auprès d’un plus grand nombre et qu’il finisse éventuellement dans les mains de la bonne personne…

    Voici mon histoire : A l’age de 18 ans, j’ai commencé à avoir des dérèglements menstruels. Consultation après consultation, il s’est avéré que je souffrais d’une ménopause précoce : mon stock d’ovocyte était épuisé ! Cela a était un coup dur pour moi, même si à cette époque je n’avais pas encore de désir d’enfant.

    La vie a fait le reste et ce n’est qu’à 29 ans que j’ai trouvé mon chéri. Après 2 ans de vie commune et avec la certitude que notre projet de vie était identique, nous étions prêts pour la grande aventure de la procréation médicalement assistée. J’ai du repasser une batterie de tests qui ont confirmé le premier diagnostique et aussi démontré que je peux porter un enfant.

    Après plus de 3 années de procédures à l’hôpital Cochin, nous avons eu la chance de pouvoir bénéficier d’une marraine qui nous a permis d’accélerer notre dossier et le 9 avril 2011 est née notre fils.

    Pour en arriver jusque-là, nous avions présenté par moins de 5 marraines donneuses connues via Internet. Certaines furent refusées car trop âgées (à quelques mois près), d’autres étaient considérées en surpoids et enfin 1 donneuse satisfaisait à toutes les exigences du corps médical. D’un côté on peut trouver cela rageant mais cela nous assure aussi que notre donneuse remplis toutes les conditions et que si la PMA fonctionne l’enfant sera en bonne santé.

    Nous sommes content d’avoir rencontrés ces personnes qui chacune avec leur histoires personnelles ont eu envie de faire ce geste de générosité pure.
    Nous avons pu passer un peu de temps avec notre marraine en l’hébergeant et cela nous a permis de nous représenter la bonne âme qui a fait le don. (Merci encore F. !)

    Nou sommes maintenant à la recherche de donneuse pour une deuxième tentative : on voudrait bien que notre petit grandisse avec un(e) petit(e) frère/sœur (une sœur serait l’idéal mais faut aussi un peu laisser faire la nature parfois) et vu le temps que la démarche prends, il faut mieux commencer au plus tôt.

    Qui peut donner ?
    Vous pouvez faire un don si :

    – vous êtes maman
    – vous avez moins de 35 ans
    – vous êtes en bonne santé
    – vous avez l’accord de votre mari, concubin, enfin de la personne qui partage votre vie de couple
    Les fondamentaux :
    – le don est gratuit (mais toutes les démarches médicales de la donneuse sont prises en charge)
    – le don est anonyme
    – le don est volontaire, vous pouvez donc revenir sur votre décision jusqu’au dernier moment, c’est à dire l’utilisation des ovocytes.
    – le don d’ovocytes est une technique maîtrisée qui existe depuis 20 ans en France

    Pour avoir des informations complémentaire, je vous invite à consulter le site officiel DON D’OVOCYTES (http://www.dondovocytes.fr/)

    J’espère que ce message aura permis de susciter la réflexion des mamans sur le sujet du don d’ovocyte et peut être mieux encore …

    Si vous pensez pouvoir nous aider à devenir parents, vous pouvez nous contacter à cette adresse : devenir.parents@free.fr

    Merci d’avoir pris le temps de lire notre histoire et n’hésiter pas à faire circuler ce message auprès d’un maximum de personnes que cette démarche pourrait intéresser.

    Amandine

    #2579816
    jpa75
    Membre

    Bonsoir,

    Nous profitons de l’émission « Un bébé nommé désir » qui est passée sur France 2 mardi soir et qui espérons aura sensibiliser beaucoup de femmes pour relancer un appel à une marraine.

    On voudrait tellement que notre fils grandisse avec un(e) petit(e) frère/sœur.

    Si vous vous sentez concernées n’hésiter pas à nous contacter ou faire circuler nos coordonnées.

    Amandine,
    devenir.parents@free.fr

    #2579817
    jpa75
    Membre

    Bonne année 2013 pleine de bonheur, santé et d’accomplissements.
    Si dans vos bonnes résolutions, vous avez coché la case faire le bien autour de soi, pensez au don d’ovocyte,v ous ferez le bonheur d’une famille
    Amandine
    devenir.parents@free.fr

    #2579818
    jpa75
    Membre

    Petit up pour que le message soit lu par un maximum de mamans

    #2579819
    1et2et3
    Membre

    bonjour, je te souhaite de concrétiser ton désir le plus vite possible ! meilleurs voeux pour 2013. je ne peux pas t’aider car je pense être trop âgée.. 😳 .je vais avoir 39 ans en juin.
    courage ;lov

    #2579820
    jpa75
    Membre

    @1et2et3 wrote:

    bonjour, je te souhaite de concrétiser ton désir le plus vite possible ! meilleurs voeux pour 2013. je ne peux pas t’aider car je pense être trop âgée.. 😳 .je vais avoir 39 ans en juin.
    courage ;lov

    Bonne année à toi aussi et j’espère que 2013 sera la bonne année pour agrandir la famille.

    #2579821
    jpa75
    Membre

    Bonjour, Je m’adresse à vous dans l’espoir que ce message circule auprès d’un plus grand nombre et qu’il finisse éventuellement entre les mains de la bonne personne.

    Voici mon histoire : A l’age de 18 ans, j’ai commencé à avoir des dérèglements menstruels. Consultation après consultation, il s’est avéré que je souffrais d’une ménopause précoce : mon stock d’ovocytes était épuisé ! Je suis devenue stérile. Ca a été un coup dur pour moi, même si à cette époque je n’avais pas encore de désir d’enfant.

    La vie a fait le reste et j’ai rencontré mon chéri. Après 2 ans de vie commune et avec la certitude que notre projet de vie était identique, nous étions prêts pour la grande aventure de la procréation médicalement assistée. Grace à un don d’ovocytes, je peux avoir la chance de tomber enceinte et de devenir maman !

    Nous sommes passés par 3 longues années de tests médicaux, démarches administratives et recherche d’une marraine donneuse. Ca a été une période psychologiquement difficile, mais ensemble, nous avons surmonté tous les obstacles et avons réussi à remplir toutes les conditions pour bénéficier d’un don d’ovules.

    9 mois plus tard naissait notre petit bout’ chou !
    Il est notre rayon de soleil de tous les jours ! (et notre réveil toutes les nuits aussi 😉

    Nous souhaiterions maintenant lui donner la chance d’avoir un petit frère ou une petite sœur.
    Pour cela, nous avons besoin d’un nouveau don d’ovocytes. Notre dossier médical est prêt, mais il nous faut une marraine.

    Nous recherchons donc une généreuse maman qui accepterait de faire un don d’ovocytes à l’hôpital Cochin à Paris.

    Ce don n’est pas directement pour nous, puisqu’en France le don est anonyme, mais il ira a d’autres couples qui en on besoin. En revanche si vous donnez notre nom, vous nous parrainez et nous permettez de bénéficier d’un don à notre tour (anonyme lui aussi). Sans ce coup de pouce, restons indéfiniment sur liste d’attente.

    Qui peut donner ?
    Vous pouvez faire un don si :
    – vous êtes maman
    – vous avez entre 18 et 37 ans
    – Vous êtes en bonne santé

    Les fondamentaux :
    – le don est gratuit (mais toutes les démarches médicales de la donneuse sont prises en charge)
    – le don est anonyme
    – le don est volontaire, vous pouvez donc revenir sur votre décision jusqu’au dernier moment, c’est à dire l’utilisation des ovocytes.
    – le don d’ovocytes est une technique maîtrisée qui existe depuis 20 ans en France

    Pour avoir des informations complémentaire, je vous invite à consulter le site officiel DON D’OVOCYTES http://www.dondovocytes.fr/)

    J’espère que ce message aura permis de susciter la réflexion des mamans sur le sujet du don d’ovocyte et peut être mieux encore …

    Si vous pensez pouvoir nous aider à devenir parents a nouveau, vous pouvez nous contacter à cette adresse : devenir.parents@free.fr

    Merci d’avoir pris le temps de lire notre histoire et n’hésiter pas à faire circuler ce message auprès d’un maximum de personnes.

    Vous pouvez aussi likez notre page facebook pour que le message circule: http://www.facebook.com/pages/Devenir-Parents/514797938572366

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de Elobarth
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ludi-Vine
Illustration du profil de AnneM
Illustration du profil de Hofeherke
Illustration du profil de Melvina
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Kloweh
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de Pandalove
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de Loca Loca
Illustration du profil de Audrey566
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de Audrey17000
Illustration du profil de choupa14
Illustration du profil de cindy2992
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de Lorraine
WordPress Ads