Maman&Co › Forums › Désir d’enfants › Infertilité : Stérilité -Fertilité ›
Reportage endométriose dans la maison des maternelles le 17/01/2019
-
AuteurPublications
-
17 janvier 2019 à 10h01 #3850807
Aunera
ParticipantBonjour,
Je viens de tomber sur la toute fin d’un reportage sur l’endométriose dans l’émission « la maison des maternelles »
Si jamais cela peut intéressée certaines d’entre vous il dois être visible en replay
Bonne journée.
17 janvier 2019 à 11h20 #3850810Yarline
ParticipantBonjour
Je l’ai vu ce matin, et au début ça m’a un peu rassuré, puis complétement paniquée …
Au début le gynéco donne les symptômes classiques : douleurs importantes pendant les règles et saignements abondants. Je me dis, c’est bon j’ai quasi pas de douleurs pendant mes règles et depuis mon exérèse de mes polypes il y a plus d’un an je n’ai plus de saignements abondants. Et puis un peu plus tard, il dit que parfois on découvre fortuitement cette endométriose et que la patiente n’avait pas de symptômes. Il parle également de l’adénomyose, maladie en principe de l’utérus « agé » (plus de 40 ans) qu’on rencontre de plus en plus chez les femmes de 30 ans…
Et pourquoi je flippe, parce que lors de mon écho en octobre pour mon bilan, le médecin a remarqué un nodule rectal, qui n’a pas été retrouvé à l’IRM. Mais par contre lésion d’adénomyose débutante, et personne ne m’a fait de commentaire à ce sujet, sauf que ça peut empêcher une nidation. J’ai une FIV prévue en mars et du coup je méga flippe qu’il ne puisse pas y avoir de nidation, ou de faire des fausses couches … L’émission a réveillé beaucoup d’angoisses pour moi.
14 février 2019 à 14h14 #3852610sophielulu
ParticipantBonjour Yarline
Je vis en guyane département situe en Amérique du sud. Ici pas de pma… j’ai passé une IRM en janvier 2019 et on m’a diagnostiqué une endometriose. J’ai des nodules entre le col et le rectum, dans le rectum . Un kyste ovarien et un nodule aussi à l ovaire droit… parallemement j’essaye d avoir un bébé depuis 2011. Je vivais en metropole jusqu’en 2016. Jai fait 5 iiu et un début de Fiv fin 2014. Jai du arrêter car il y avait des kystes ovariens apparus… comme ma stérilité était jusqu’à lors inexpliquée jai arrêté et laissé faire… la nature…
Avec l endometriose jai compris que ce bébé ne viendrait pas tout seul. Jai donc retenté ma chance. Je suis inscrite à lhopital des 4 villes St Cloud ; dr B . A. JAI RDV EN MARS. il faut savoir que l IRM peut ou pas mettre en evidence des cellules d’endometriose, tout dépend de l’appareil du radiologue et des nodules présents ou pas à ce moment. Pour ma part jai toujours, depuis mes 12 ans, souffert de grosses douleurs mais jamais on ne m’avait prescrit d irm et cest ca qui est dommage… je trouve cet examen indispensable sans pour autant quil soit sûr a 100 pc.
Où es tu suivie ?
A bientôt de te lire
Sophie. -
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.