Reprise en douceur des essais BB2 après 2 ans de blocage

Maman&Co Forums Reprise en douceur des essais BB2 après 2 ans de blocage

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3917972
    Maman & CO
    Maître des clés

    Bonjour,

    Je viens ici pour échanger et avoir un peu de soutien car le sujet essai BB2 est encore un peu sensible pour moi…

    J’ai une fille de 6 ans dont le + était arrivé par surprise sans être vraiment en essai avec des cycles très longs. J’étais heureuse, mais j’ai mal vécu la grossesse (très malade) et le séjour à la maternité (péridurale ratée, ventouse, personnel désagréable).

    Lorsque Choupette a eu 3 ans, début 2015 on s’est remis aux essais pour BB2. Suite à des dérèglements hormonaux, j’ai appris que mes cycles longs sont liés aux OPK (ovaires polykystiques). Je suis quand même tombée enceinte en septembre 2015. Mais entre erreur de diagnostic et mauvaise prise en charge, ce qui a été identifié à l’échographie comme un kyste bénin c’est révélé quelques semaines plus tard, en octobre 2015, être une grossesse extra-utérine qui m’a coûté une trompe et a failli me coûter la vie. J’ai tenté sans succès de retombée enceinte jusqu’en septembre 2016. Mais avec l’échec + le deuil de ce traumatisme + la perte de plaisir à faire un enfant entre les courbes, les régimes, les calcul, les tests…etc = on a abandonné les essais et l’idée même d’avoir un 2ème enfant…

    Seulement voilà, à 29 ans mon petit cœur, aidé par l’horloge biologique me disent qu’un 2ème enfant ça serait mieux car j’ai du mal à assumer d’avoir une enfant unique alors que je voulais 2 enfants.

    Nous sommes 3 ans après cette fichue GEU. J’ai encore peur, cependant j’ai décidé de reprendre les essais BB2, en douceur… Ma tête a mille raisons de ne plus jamais tomber enceinte, mais… mon cœur a réussi à imposer l’arrêt du retrait (notre moyen de contraception actuel) et advienne ce que voudra Dame Nature.

    Aucun changement de vie, ni courbes pour le moment. J’ai la chance de connaitre mon corps et savoir quand je suis dans ma période fertile, alors au lieu de faire attention, ça sera plutôt « la fête sous la couette » et pis c’est tout!

     

    J’entame donc mon c1 et comme mes cycles sont très longs (35 à 50 jours), je peux espérer une ovulation d’ici environ 1 mois. 3 ans et demi après le début des essais BB2, et après 2 ans de blocage, je ne suis plus pressée ! Lol.

     

    Les ondes positives sont les bienvenues. Si vous aussi vous débutez ou reprenez vos essais BB2, simples ou compliqués, venez discuter 😉

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.