Maman&Co › Forums › Désir d’enfants › Les essayeuses ›
Reprise en douceur des essais BB2 après 2 ans de blocage
-
AuteurPublications
-
12 septembre 2018 à 17h23 #3843076
Anonyme
InactifBonjour,
Je viens ici pour échanger et avoir un peu de soutien car le sujet essai BB2 est encore un peu sensible pour moi…
J’ai une fille de 6 ans dont le + était arrivé par surprise sans être vraiment en essai avec des cycles très longs. J’étais heureuse, mais j’ai mal vécu la grossesse (très malade) et le séjour à la maternité (péridurale ratée, ventouse, personnel désagréable).
Lorsque Choupette a eu 3 ans, début 2015 on s’est remis aux essais pour BB2. Suite à des dérèglements hormonaux, j’ai appris que mes cycles longs sont liés aux OPK (ovaires polykystiques). Je suis quand même tombée enceinte en septembre 2015. Mais entre erreur de diagnostic et mauvaise prise en charge, ce qui a été identifié à l’échographie comme un kyste bénin c’est révélé quelques semaines plus tard, en octobre 2015, être une grossesse extra-utérine qui m’a coûté une trompe et a failli me coûter la vie. J’ai tenté sans succès de retombée enceinte jusqu’en septembre 2016. Mais avec l’échec + le deuil de ce traumatisme + la perte de plaisir à faire un enfant entre les courbes, les régimes, les calcul, les tests…etc = on a abandonné les essais et l’idée même d’avoir un 2ème enfant…
Seulement voilà, à 29 ans mon petit cœur, aidé par l’horloge biologique me disent qu’un 2ème enfant ça serait mieux car j’ai du mal à assumer d’avoir une enfant unique alors que je voulais 2 enfants.
Nous sommes 3 ans après cette fichue GEU. J’ai encore peur, cependant j’ai décidé de reprendre les essais BB2, en douceur… Ma tête a mille raisons de ne plus jamais tomber enceinte, mais… mon cœur a réussi à imposer l’arrêt du retrait (notre moyen de contraception actuel) et advienne ce que voudra Dame Nature.
Aucun changement de vie, ni courbes pour le moment. J’ai la chance de connaitre mon corps et savoir quand je suis dans ma période fertile, alors au lieu de faire attention, ça sera plutôt « la fête sous la couette » et pis c’est tout!
J’entame donc mon c1 et comme mes cycles sont très longs (35 à 50 jours), je peux espérer une ovulation d’ici environ 1 mois. 3 ans et demi après le début des essais BB2, et après 2 ans de blocage, je ne suis plus pressée ! Lol.
Les ondes positives sont les bienvenues. Si vous aussi vous débutez ou reprenez vos essais BB2, simples ou compliqués, venez discuter 😉
30 septembre 2018 à 0h55 #3844531always keep hope
Participantallo ma belle je comprend une parti de ta peine…. a 18 ans je suis tombé enciente volontairement a c3 mais jai faite une FC a 11sa…..3 mois de perte de sang et kyste ovarien je croit que jnest eu 2……ensuite a ma fille j’ai eu un petit blocage et sa coller a c8……mais dur grossesse vraiment….hématome de 7sa a 14 sa donc aliter chez moi …..elle est cardiaque et a subi une opération a coeur ouvert a ses 4 mois de vie….elle avais un retard utérin…..jai perdu mes eaux a 24 sa donc hospitaliser et aliter jusqua l’accouchement……ma fille est né en césarienne durgence a 36sa+4 en mars 2016 elle fesais 4.3 livre….dure début dannée pour cocotte puisque oéparation a coeur ouvert,gavage,reflux intense et probleme de succion….a ses 1 an jai faite une depresion…la 2 ans 1/2 plus tard comme toi ma tete a tout les raison de dire non mais mon coeyr a besoin de cette grossesse……0 pression jfait pas courbe je note que les calin sur mon super calendrier et jme dit sa arriveras quand sa pourras déja jai un enfant stun miracle mais always keep hope……donc dernier regle 11 septembre…..calin j 12-13-15-17……cycle entre 27-29 je connais bien mon corp aussi……mais mon chum a une varicocèle donc je cris pas victoire pcq sa peut affecter les zozo car trop de chaleur en bas…..moi jaimerais bien te suivre…..ici jsuis un peu perdu je recoit pas les notification quand quelquun repond ….peut etre en pv….ou sur facebook jaimerais bien ouvrir un groupe pour se changer les idée parler de tout et de rien echanger recette breff pas que parler de bb ses pas sein ihihh
30 septembre 2018 à 23h13 #3844583Anonyme
InactifCoucou, merci pour ton message.
Pour le moment je n’ai pas trop envie de rejoindre un groupe, mais c’est une bonne idée et j’espère que tu trouveras des participantes 😉En effet tes essai BB1, ta 1ère grossesse et la 1ère année de ta fille ont été éprouvant, c’est normal d’avoir craqué!! Je comprends que maintenant ton cœur veuille en quelque sorte « passer à autre chose » avec un BB2, mais que la raison flippe à cause du passé, la dessus je suis pareil…
Ta fille est encore petite, profites-en bien et il n’y a pas de raison : avec un peu de temps, la roue va tourner t’offrir une belle grossesse et un beau bébé en bonne santé pour agrandir ta petite famille 😉Bonne chance à toi.
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.