Maman&Co Forums Après la naissance Contraception Sans contraception

dernière mise à jour par angel18130 il y a 6 années
9 participants
14 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #19097
    lylyne95
    Membre

    Bonjour les filles !

    J’ouvre ce post car je constate que l’on pousse les femmes à la contraception mais et celle qui n’en veulent pas ou qui pense que Monsieur aussi pourrait se bouger venez en parler !

    Pour ma part je suis lylyne déja maman d’un petit garçon de 2 ans et futur maman d’un deuxième petit gars prévu pour juillet. Papa 31 ans tout fou mais très très proche de moi.
    Quand j’ai eut mon premier bébé on m’a parler de suite de la pilule. J’avais l’impression qu’il n’y avait pas d’autre choix, que s’étaie la norme…
    Mais ayant travaillé dans le médical, et étant une réactionnaire, je trouvais pas normal que à peine accouché on devait déjà y penser (franchement pour part par le sexe était le cadet de mes soucis car trop naze vu que j’allaitais…).
    Alors j’ai décider de ne rien prendre (bon facile s’était mon premier et j’en veux 3-4 petit donc pas de soucie). De plus je savais que les hormonnes même minime passent dans le lait et ne sont pas très bonne pour bébé (source très fiable) et de plus vu tout ce que lo’n se prends comme hormones et autre substance pas clean en mangeant buvant, même le plus seine ment possible je ne voulais pas en rajouter.

    Alors venez racontez celle qui n’ont rien pris votre choix expérience !!!

    Bon je précise aussi que mon homme est super compréhensif et que pour lui il est responsable de ce qui « sort » et ne veux pas m’accabler d’un responsabilité supplémentaire car les femmes en font déjà beaucoup !

    Bizzz /a2/

    #3576138
    Idryll
    Participant

    Lylyne,
    D’abord félicitations pour ta grossesse. Je te souhaite un beau BB2.

    je te suis à fond sur le principe ! J’ai pris la pillule quand j’avais 14 ans (au départ pour mettre mes ovaires au repos suite à des kystes). Je l’ai arrêtée quand j’avais 28 ans suite à décision de lancer bébé1. Quelle différence ! Le jour et la nuit : + de libido, moins d’humeurs, moins de sautes de poids, bref, à partir de ce jour je me suis dit : plus jamais la pillule ou des hormones !
    Seulement voilà : après BB1, on voulait enchainer BB2. Donc pas de question à se poser. Après BB2, par contre, on ne pouvait pas assumer le 3ème d’emblée. Comment éviter de retomber enceinte ? Du coup, j’ai opté pour le stérilet au cuivre. Mais hors de question de risquer une nidation qui serait expulsée par le sterilet (c comme si je tuais mon bébé). Donc je surveillais mes cycles, interdisant les calins les jours de potentielle ovulation. Le sterilet était en quelque sorte, un parachute au cas où j’aurais mal suivi mes cycles.
    Puis, il y a eu BB3. et là, plus envie de remettre un sterilet : règles hyper-douloureuses, et puis au final, je dois quand même surveiller l’ovulation. Donc, d’emblée, on m’a prescrit la pillule.
    Sur la notice je lis : risque de cancer du sein : rien n’est prouvé, mais quand même, certaines utilisatrices ont eu des cancers. Risque que l’hormone passe dans le lait maternel : là encore, pas d’étude faite car pas assez d’années de recul. Verdict : j’allaite mon bébé, hors de question que je prenne cette m…

    Donc voilà : pas de contraception à ce jour. Pas de RDC non plus, mais on attend. Mon chéri est au courant, il comprend. et si bb4 vient à pointer le bout de son nez, on sera très contents !

    #3576139
    lylyne95
    Membre

    hello !

    HAA je suis ravie que enfin on se penche sur cette discussion !
    Tu attends bb4 alors ? ou c’est en projet ?

    Moi j’arrive bientot sur la fin de bb2 et nous sommes déjà partant pour bébé 3 !!! bon évidement pas le mois qui suit 😳
    Mais en tout cas on aimerais avoir une petite princesse. Si c’est la cas mon homme souhaiterais en rester la.
    Mais on a bien réfléchis et il ne veut pas m’imposer de contraception nefaste pour moi. Comme il me dit : Nous sommes autant responsable que vous de l’implantation de ce petit être. Alors à moi aussi de faire attention.
    Et evidement il ne m’imposera pas non plus de contraception definitive car pour lui cela reviendrais à mutilé mon corps ! …
    Merci pour bon futur bébé. J’espère que d’autre nous ferons part de leurs point de vu ! c’est assez intéréssant de débattre.

    #3576140
    caramande
    Membre

    bonsoir !
    moi j’y reflechis aussi car on a eu bb3 parce que pas de contraception pendant l’allaitement de bb2 , j’avais envie que l’allaitement soit le plus naturel et simple possible …
    et la pareil, ça me saoule, pas envie de la pilule, pour les hormones et la contrainte de pas oublier tous les jours alors je me tate pour le stérilet ❓

    #3576141
    lylyne95
    Membre

    Bonjour Caramande !

    Tiens une fan des cochon d’inde. Ils sont super mignon !!!
    Ah oui en effet, le 3 eme à la suite oula. Pas trop fatigué?
    Juste une question, tu as eut un retour de couche, et tes cycles étaient irréguliés ou pas ? Car nous ce que l’on faisait pour le 1er (jusqu’au moment ou j’ai décidé d’arrêter pour bb2) on suivait mes cycles et on évitait tout débordement dans une période « propice ».
    Le stérilet peut être une bonne solution. Après je sais qu’il n’y a pas de contrainte ni pour nous ni pour monsieur ce qui est reposant.
    De mon coté les mamans on mis un stérilet pour contraception et pas de soucie !
    C’est vraie que que je trouve injuste que ce soit toujours sur nous que les hommes se reposent. C’est fou, quand on regarde on nous en demande toujours plus et eux en font toujours moins lol !

    #3576142
    caramande
    Membre

    merci pour les cochons d’inde 😀 , mais malheureusement elles ne sont plus la 😕

    pour ma part, j’ai allaitée ma n°2 plusieurs mois, j’ai eu mon retour de couche et hop, juste apres je suis tombée enceinte, je n’avais pas repris de contraception

    pour ce qui est du quotidien avec 3 dont 2 rapprochées … ben des fois c’est la galère quoi :mrgreen:

    #3576143
    louloute5114
    Participant

    de mon côté, j’ai pris la pilule à 16ans et demi… jusqu’à mes 22 ans environ…
    pas de cycles naturels par la suite… apparemment, j’étais opk, traitements pour avoir bb1… du coup, il était hors de question pour moi de reprendre une contraception hormonale… donc on a utilisé des préservatifs, jusqu’à ce qu’on décide de faire bb2… mes cycles se raccourcissaient… et bb2 est finalement arrivé naturellement, juste avant la reprise des traitements… donc, pour moi, impossible de reprendre une contraception hormonale, qui selon moi, était responsable de mes opk…

    #3576144
    lylyne95
    Membre

    Bonjour louloutte.

    Félicitation pour ton deuxième bébé. Garçon fille ?
    Ayant travaillé dans le médical j’avais entendue parler que les surplus d’hormones peuvent amené des déséquilibre coté sexuel.
    Mais ce qui me choque c’est que l’on prends ce doux poison qui pollue jusqu’à nos rivières et engendre de plus en plus d’infertilité pour les couples.

    Désolé caramande pour tes jolie pouik. En tout cas tu as vu pour le stérilet ? Il ne peut être mis en place dans l’immédiat donc vois avec gygy pour qu’il t’en propose un adapté. Une chose que m’a dit ma maman c’est que la pose est moins douloureuse quand on a eut un bébé que quand on est « vierge » d’enfant.
    Du moins c’est son ressentis.

    Je risque de ne plus être la pour répondre car aujourd’hui je bouge beaucoup et j’ai l’impression que mon fils se prépare à débarquer.
    Mais je vous lis et vous répond dès que possible.

    D’ailleur l’iddée du stérilet me trotte dans la tête après bb3… faudra que tu nous raocnte caramande!

    Bizzz les filles

    #3576145
    louloute5114
    Participant

    Lylyne, j’attends une petite fille.

    je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé alors !!!

    #3576146
    caramande
    Membre

    oui, la gynéco m’a dit d’attendre un peu pour le stérilet, apres l’été 😉
    donc d’ici la, soit préservatif ou pilule …
    alors, bb est arrivé ???? 😀

    #3576147
    Casey
    Participant

    Coucou les filles! ici non plus je ne prends absolument rien depuis les 1an de ma fille, dans un premier temps c’était pcq on voulait mettre en route bébé 2 vers ses 18 mois, ce qu’on a fait, et depuis mon accouchement il y a 13 mois maintenant, c’est sans contraception ou presque..

    J’avais essayé l’implant plus jeune mais j’avais mes règles tout le temps avec j’ai abandonné au bout de 8 mois.. sinon la pilule trop contraignant. et puis je me sens mieux sans, beaucoup mieux dans ma peau et niveau libido aussi. Le stérilet.. ça me tente vraiment pas.

    Donc la, on va dire que le plus souvent c’est préservatif, parfois rien les jours moins risqués, je connais assez bien mon corps et mes cycles sont très précis, mais bon il n’y a pas de risque 0.

    On aimerait bien un 3ème bébé mais pas tout de suite, donc on continue comme ça pour l’instant, mon mari aussi est très compréhensif.

    #3576148
    Hethel
    Membre

    Bonjour,

    Je remonte le post car je trouve ce sujet très intéressant, et surtout important. Tout comme vous, la pilule et les hormones, je n’en veux plus, et mon homme me suit totalement là dessus.
    J’ai commencé la pilule à 17 ans. j’ai eu la même pendant 2 ans, mais mon médecin me la changée car j’avais pris un peu de poids. Rien de catastrophique, mais elle a pris les devant au cas où. 2° pilule, correct pendant quelques mois, puis pertes marrons pendant la 2° semaine de la plaquette. Avec rrr bien rouges à la fin de la plaquette bien évidement. Donc 3° pilule, et là, +8kg en 6 mois!! Du coup, on la stoppe,et mon doc me redonne la pilule que j’avais au début.
    27 ans, envie de bb1, je l’arrête. Après l’accouchement, j’allaite, donc pas question de reprendre de pilule. Je suivais mes cycles avec la T°.
    Ca a marché 6 mois. On s’est loupé 😳 et bb2 est arrivé. Pas grave, on en voulait plusieurs et rapprochés.
    Je l’ai allaité également, donc pas de pilule, mais comme je ne voulais pas d’autres bb surprises, je tente le stérilet. Gynéco me le pose 2 mois après l’accouchement. Et là, l’horreur!! mon corps n’en a pas voulu! La réaction a été immédiate. Contractions terribles dans la foulée (j’étais encore chez la gynéco), comme si j’allais accoucher. Elle me donne des antispasmodiques, et attend un peu. les contractions amplifiaient. Du coup, elle me l’a retiré. J’ai dû le garder 20 min…. Elle m’a prescrit une pilule compatible avec l’allaitement, que j’ai prise…
    Envie de BB3, stop pilule. FC 🙁
    on attendant le feu vert, gynéco me demande d’utiliser des préservatifs. Oui, sauf que nous, on aime pas ça. Du coup, T° + retrait de Mr dans la période à risque.
    Gynéco ok pour recommencer les essais, C1 ++! ;lov
    BB3 a maintenant 9 mois, il est toujours allaité, et nous contiuons notre méthode T°+retrait, qui n’est pas fiable, il y a quand même des risques. Mais comme nous voulons un 4°, ce n’est pas gênant pour l’instant.

    #3576149
    Ambeline87
    Participant

    Bonsoir,

    Alors pour moi l’arrêt de la pilule s’est fait un peu avant les essais pour mon aîné depuis plus rien et mes deux fils ont 21 mois.
    C’est pour moi une libération, aucune contrainte, pas de soucis de l’oublis et moins de soucis de poids et hormonal.
    Je suis sous allaitement, pas encore de retour de couche (accouchement en Août), je fais attention avec mon homme (qui ne se protège pas non plus) et on reprendra les essais pour un 3è bébé dès que le retour de couche reviendra. Pour mon aîné, j’ai mis 7 mois avant d’avoir à nouveau le retour de couche.

    On souhaite 5 enfants rapprochés.

    #3576137
    Fannylily59
    Participant

    Et bien je vous suis aussi, Apres 3 années de galère, 3 FIV ICSI, je dois accoucher cette semaine et pas du tout envie de reprendre de contraception.

    Beaucoup dans ma famille ne me comprenne pas mais le principal c’est que j’ai le soutien de mon homme et ma mère.

    J’ovule une fois sur 2 avec des kystes et chéri est Oligo-asthéno-tératospermie.

    On espère quand même bien profiter de notre Loulou tant désiré mais j’éspère tomber enceinte naturellement par la suite et ne pas retomber dans les FIVs.

    Contente de vous lire que vous êtes toutes retombée vite enceinte 😀

    Bonne continuation

    #3576150
    angel18130
    Participant

    Coucou a toutes
    Le sujet m’intéresse forte je vous explique tout en me presentant je vous préviens c un roman lol

    Moi c angel jai 28 ans mon homme 30
    Nous venons davoir notre bb1 le 1 mars 2016 notre petit miracle Léo

    Jai pris la pilule de 18ans a 24 ans
    Puis en février 2012 je lai arrêté pour bb1 donc a 24 ans
    Apres 2 ans d’attente et un gyneco qui me disais que tout allait bien alors que je saigner régulièrement donc jai changer et la on nous a fait des examens et lautre gyneco me dit quon aura jamais de bb car spermo catastrophique
    Donc jai rechanger et la on ma soigner une grosse inflammation au col puis ma dit que Javais de lendometriose mais spermo bon pas top mais bon
    Ok donc ya de lespoir on me donne clomid en décembre 2014 et en janvier 2015 waouh le +++ mais malformation donc fc en mars 2015 a 9sa
    Donc curetage
    Et ensuite on ma trouver un kyste dermoide a lovaire gauche donc opéré en mai 2015
    Et le 23 juin un +++ et voila mon bb est avec moi

    Donc apres laccouchement le gyneco ma donner la pilule car je ne voulais rien donc que sa sauf que grosse migraines donc il me la changer et la grosse douleur a lestomac
    Il ma dit que cetai pas du a la pilule sauf que depuis que je lai arrêté sa va mieux bizarre lol du coup il a insisté pour le stérilet mais encore plus pour limplant mais moi je ne. Veu pas sa reste des corps etranger et la il ma dit que j’avais un comportement de gamine pff
    Et ma dit quil nexister pas dautre pilule et ne veu pas me redonner mon ancienne pilule il dit que c pour les gamines pff
    Donc du coup je nai plu rien enfin si jai des spermicides mais jai peur davoir une grossesse donc je me détache de mon homme on fait. Plu de calin j’ai peur de le perdre du a sa

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de Alexou
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de 123456789
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de stefyejulio
Illustration du profil de Auromane87
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ododiiiie
Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de leia62640
Illustration du profil de titux74
Illustration du profil de JoRoxAlex46
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Nine29G
Illustration du profil de gg712
Illustration du profil de Icca