Maman&Co Forums Après la naissance Biberons et Alimentation de bébé SERVRAGE DIFFICILE ET INQUIETUDE

dernière mise à jour par tartif il y a 12 années et 10 mois
4 participants
15 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #8362
    MELANIA
    Membre

    Bonjour les filles !!

    J’ai besoin de vos conseils ou astuces….
    Voilà ce la fait 15 jours que j’ai démarré le sevrage de ma poupée qui fera 3 mois le 4 septembre. Dur Dur…
    Malgré 4 lais différents et 5 tétines différentes (aujourd’hui Guigoz et tétine Nuk), elle ne prend pas plus de 120 ml par biberon (plutôt 90 ml et c’est la même chose si c’est papa qui donne)….Si je lui propose le sein après elle le prend biensûr….

    J’essaie de faire 4 biberons par jour plus 2 tétées (matin et le soir), cela me semble si peu pour son age…..
    Elle ne semble pas perdre de poids mais je suis si inquiète, je suis censée reprendre le boulot dans 15 jours….

    Puis-je faire plus de biberons ??? pour compenser la petite quantité prise à chaque fois….
    Dois-je arrêter complètement le sein pour ne pas la tenter ?
    Dois-je espacer les prises ?

    Merci d’avance de vos conseils, je suis un peu perdue !!! ;lov

    #1549578
    Audreyds
    Membre

    J’ai un peu le même problème,

    j’allaite encore (j’aurai aime aller plus loin, mais plus assez de lait! on m’a donc connseiller de passer a l’allaitement mixte!) ma puce à 3 mois le 5 septembre.
    J’essaie d’espacer toute les 3 heures les tétées car elle buvait toute les 2 heures et j’ai remplacé une tétée par un biberon de LA (je ne donne pas le sein apres ce biberon, elle à bu 50ml cette fois!)
    Je precise qu’elle grossit mais pas assez avec mon lait c’est pour ca que l’on s’est rendu compte que j’en avit plus assez.

    Apres chaque tétée au sein je lui donne un biberon, elle ne reprend rien! (j’essaie plus de l’habituer à la tetine du biberon, elle ne pleure pas et joue avec) je precise qu’elle a deja eu une fois un biberon, j’etait absente elle avait 2 mois et la tres bien pris, mais maintenant elle ne fait que pleurer! 😕 😳 😕

    Je ne t’aide pas Melania, je le sais mais vu que l’on a a peu près le meme soucis, j’evite le double post!

    J’espere que nous aurons des reponses

    Merci
    /a2/ /a3/

    #1549579
    MELANIA
    Membre

    Bonjour Audrey !

    Je me sens moins seule…..
    C’est de pire en pire depuis hier elle ne veut plus le bib de 17h00, elle hurle jusqu’à en être violette, j’ai cru qu’elle allait etouffer !!! J’ai encore acheté un nouveau lait le « lemiel 1 », rien de neuf….
    J’ai pleuré ce soir car je craque….je vraiment beaucoup moins de lait avec cet essai de sevrage et du coup je me dis que je ne peux pas faire marche arrière….
    Les filles..si l’une d’entre vous à une expérience pour nous aider, elle est vraiment la bienvenue !!!!

    #1549580
    Audreyds
    Membre

    Salut!

    Moi aussi ca empire, le biberon d’hier 20g (combien sur le bavoir je sais pas!)
    Mais elle n’a pas le sein apres et c’est ca le pire car on la remet au lit sans manger ou tres peu!

    Aujourd’hui, derniere tetée a 10h et 10h30 (oui en 2 fois) et elle dort depuis (il est 13h45), elle a dormi un peu (30 min) ensuite on a baladé et depuis, elle dort. En general, elle ne dort que 30 à 45 min apres une tétée.
    C’est que mon lait ca peu aller, mais des qu’elle se levera, c’est pour un bib et on apréhende deja! 😥 😳 😥 😕

    J’espere qu’elle aura bientot le declic et pour toi aussi.

    /a3/ /a2/

    #1549581
    MELANIA
    Membre

    Coucou Audrey !

    Hier elle a pris 3 bibs de 90ml………….une misère !
    J’ai vu le pédiatre ce matin, il me dit de persévérer…..(quelle grande idée :mrgreen: !!!) il faudrait qu’elle prenne au moins 3 bibs de 120 ml + les 2 tétées (matin et soir), donc on continue….et on pèse dans 15 jours pour voir si elle ne perd pas de poids !! shock:

    Il ne m’a donc pas été d’un grand secours !

    Allez il fait positiver….!!! ;lov cela fait partie du jeu !

    Bonne journée !

    hey les filles !!! Aidez nous !

    #1549582
    Audreyds
    Membre

    SAlut,

    Moi je la pese demain, elle a été pesée mardi passé.
    On verra, la pediatre m’a dit qu’il fallait qu’elle prenne entre 100 et 300g par semaine 😕 Et des biberons de 150ml 😥
    Au biberon elle en prend a peine 10ml, c’est galère en plus elle arrete pas de pleurer car elle a faim et ne fait plus ses nuits 😳 😥 (qu’elle a fait plus de Trois semaine en suivant!)

    Aidez nous…

    /a2/ ;lov

    #1549583
    Audreyds
    Membre

    Salut,

    C’est toujours galère!
    Elle a pris 50g sur une semaine, ce n’est pas assez et comme toi le pédiatre me dit de perseverer!

    J’en peux plus car elle se réveille 3 fois la nuit maintenant!
    J’ai essayé plusieurs tétines, et rien n’y fait!

    Je vois que ta puce fait deja plus de 5kg. La mienne y arrive a peine (4kg970).

    Je dois la peser une fois avant une tétée et une fois apres! et aller chez le médecin la semaine prochaine.

    Ca devient penible, dur dur le biberon!

    #1549584
    MELANIA
    Membre

    Coucou Audrey !!

    Que lui donnes tu comme lait ??? Je suis revenue au Guigoz 1, celui qu’elle prenait le mieux (car j’avais changé 2 fois en espérant que ce soit mieux alors que cela empirait…) et ca va mieux ! 🙂 OUf
    C’est pas encore ça mais hier elle a pris 1*90, 1*60 et 1*150 plus les 2 tétées et je me rends compte qu’elle le préfère un peu chaud, dès qu’il refroidit elle s’arrête de boire.
    Je la mets aussi dos contre mon torse et je marche dans la maison, cela l’occupe et elle tête en regardant ce qui se passe….par contre c’est long env. 3/4 d’heure mais bon si c’est une solution.
    Je donne une tétée le matin à 5/6h00 puis bibs à 9/10h00 – 12/13h00 – 16/17h00 et tétée avant le coucher vers 20/21h00 et elle fait sa nuit. J’attends qu’elle reclame quand elle se met les doigts dans la bouche c’est que je peux lui présenter le bibs.
    Hier soir c’est la première fois qu’elle prenait autant mais non sans mal (pauses, petits pleurs….),elle a même préféré le bib à mon sein qu’elle n’a pas vidé entièrement 😕 ….Ca me fait bizarre mais tant mieux, l’important c’est qu’elle se nourisse !!!

    Comment tu fonctionnes toi ??? Tu lui donnes quoi la nuit ??
    Courage ma belle, je suis sur que ca va aller mieux.

    @ + tard.

    #1549585
    Audreyds
    Membre

    Salut!

    C’est toujours pas ca je pense qu’elle fait un blocage sur la tétine! (j’en ai essayé plussieurs et c’est toujours le meme probleme)

    Le lait je lui donne du NAN 1 (premier age) j’ai essaye du nutrilon mais il etait pour le transit (c’etait un echant recu par le pédiatre), je dois avouer que je n’ai pas envie d’acheter un lait sachant qu’elle ne boit deja pas bien!

    Mais je ne pense pas que se soit le lait car meme le lait maternel elle ne veut pas! 😥

    La nuit elle a le sein, plus par facilité, elle s’endort deçu.
    Moi mes seins, elle les vide et s’enerve deçu (c’est pour ca que je suppose qu’il n’y a pas assez). 😕
    Au moins ta puce boit au bib (enfin c’est l’impression que tu donne quand je te lit), ici, elle ne veut pas tété le bib.

    Hier dans la journée elle n’a eu que des bib et bien de 7h a 16h30, elle n’a quasiment rien manger (c’est pas le top! je le sais mais j’essaie différents trucs 👿 ) mais il faut vraiment qu’elle prenne le bib. 😕
    Et je recommence aujourd’hui le meme systeme… 😕 😥

    Je vois aussi qu’il n’y a toujours personne pour nous aider!!!
    On attend toujours, peut etre pas de l’aide, mais des avis ca serai sympa!!!
    /a1/

    #1549586
    tartif
    Membre

    Courage les filles !

    Melania, ne t’inquiète pas, c’est tout à fait normal les petites quantités chez un bébé allaité.J’ai allaité mon loulou jusqu’à ces 3 mois et puis j’ai repris le boulot. j’ai commencé à introduire les bib à 6 semaines… un catastrophe, il ne prenait rien (moins de 10ml et encore la majorité était sur le bavoir) J’ai fini par trouvé le lait qu’il ne le faisait pas faire la grimace (guigoz 1er age) une fois le lait trouvé on a bien galéré 2 semaines avant de trouver la tétine qui convenait (nuk en caoutchouc) j’ai de quoi ouvrir une boutique de bib 🙄
    Une fois toutes ces galères passés il y avait les quantités qui ne convenait pas 😕 il prenait 3 à 4 bib de moins de 90ml + 2 tétées matin et soir. et ça a duré pas loin d’une semaine comme ça, autant dire qu’il ne prenait pas beaucoup de poids mais j’étais obligé, j’ai bien été arrêté 15jours par mon doc mais fallait bien reprendre le boulot un jour. Aujourd’hui, ça fait 1 mois qu’il prend le bib et 15 jours que j’ai arrêté le sein. Il ne prend que 4 à 5 bib de 150ml par jour, ça n’inquiète pas son pédiatre qui le qualifie de petit mangeur et mon loulou grandi bien (cf ma signature). Faut dire aussi qu’il me fait des nuits de 10 à 12h donc ça réduit le temps où il mange. Voilà, tout ça pour te montrer que ça prend du temps mais que ça vient. Certains bébés vont siffler un bib de 150ml en 10sec à 2mois et d’autres à 3 mois vont mettre 1h pour boire 90ml. Y’a pas de soucis, chaque bébé a son rythme, et puis rassure toi, plus ils grandissent et mieux c’est.

    Aurdeys, si tu veux complètement arrêter l’allaitement tu es sur la bonne voie par contre si tu veux continuer tu n’y arrivera pas comme ça. Moins ton bébé va téter, moins tu aura de lait. si tu veux qu’il prenne plus il faut que tu tire ton lait et que tu lui donne. Pour ce qui est du bib en lui même je dirais comme pour Melania, y’a pas de formule magique, faut juste patienté et faire plein de test, par contre, souvent les bébés allaités préfèrent les tétines en caoutchouc, plus souple et douce qu’en silicone. Pour estomper le gout prononcé il faut les faire bouilli dans de l’eau avec un peu de sucre. En général ça suffit a adoucir l’amertume du caoutchouc. Chez moi ça a marché.

    Pour toutes les deux.
    Si vous voulez conserver 2 tétées par jour, ne faites pas la même erreur que moi, j’avais tellement l’impression qu’il ne prenait pas beaucoup avec les bib que parfois je donnais plutôt un bib qu’une tétée ce qui inévitablement m’a mené au sevrage total par manque de lait, ma production étant moins stimulé.

    #1549587
    Audreyds
    Membre

    Merci Tartif pour tes conseils!
    /a1/
    J’ai pas spécialement envie d’arreter l’allaitement mais quand elle prend matin et soir, pour le moment j’ai, je suppose, assez de lait car elle tient entre 2 et 4h. C’est un sevrage en douceur, je m’y suis faite car elle doit alle bientot chez la gardienne. Et je tire quasi rien au tire lait!

    Sinon j’ai acheté du Lémiel (que l’on ne trouve pas en Belgique!!! 😈 👿 ) et hier apres midi elle a bu 50 ml a 16h et 100ml à 19h-19h30. C’est la première fois et ca soulage de voir qu’elle mange enfin au bib!

    J’espere qu’elle a bien compris car hier soir, de la nuit (entre 1 et 2 fois) et ce matin elle a bu au sein.
    Elle a mangé vers 8h30, il est 11h et elle dort! :mrgreen:

    Prochaine fois c’est un bib!

    Encore merci pour tes conseils

    /a3/

    #1549588
    tchoute22
    Membre

    Salut les filles…

    En ce qui concerne les quantités, il faut pas trop vous inquièter, comme l’a dit tartif, un bébé allaité ne va pas boire la même chose qu’un bébé au biberon depuis le début (par exemple)… s’il boit au sein, il a à mon avis sa quantité journalière, même si au bib il ne boit pas beaucoup, le débit y est différent, c’est nouveau pour eux et ça peut provoquer des perturbations pour bébé… Il se demande pourquoi il a droit à un bib qui refroidit alors qu’au sein c’est toujours du lait chaud en permanence, etc etc

    Pour les bib et les tétines, j’ai aussi bien galéré… j’ai allaité bébé jusqu’à 5 mois et demi (début septembre stop) , il s’est sevré de lui même, enfin j’avais commencé à introduire un bib ou 2 pour qu’il s’habitue, mais je pataugeais un peu, je lui donnais quand cela me chantais et en d’autre temps c’était tétée (+ diversification), du coup il ne savait plus quoi… en général, pour qu’il s’habitue, il faut remplacer une tétée (en général la moins riche celle de 16h_17H) par un bibi, ensuite remplacer la tétée de matinée par le bibi et ainsi de suite, mais une tétée remplacée par semaine et ainsi de suite.
    Du coup, j’ai recommencé à zéro on va dire matin = TT midi = repas + tétée 16H= bibi + panade , 20H= TT et nuit = TT mais monsieur en a décidé autrement, quasiment du jour au lendemain il s’est tourné vers le biberon et n’a plus voulu du sein…

    Il a bien accepté les biberons dodie MAM Initiation, la tétine est raplatie et donc elle imite bien le mamelon quand il l’a en bouche… au niveau des quantités, ca dépend, il boit plus avec un biberon à gros débit type avent et tétine à vitesse, mais ca coule partout, avec les dodie MAM initiation, il boit moins, car plus d’effort à faire (comme au sein) mais j’ai l’impression que ca lui convient mieux quand même…

    En ce qui concerne le lait … j’ai opté pour le NAN 1 anti-allergique et puis ici je suis passée au lait 2Ieme age Guigoz Evolia …il a un gout similaire au lait maternel…
    Le fait de garder le même lait est important car si on change 1 jour un lait le lendemain un autre lait, ca perturbe encore plus bébé… 🙂

    J’espère vous avoir aidé un peu de par mon expérience…

    #1549589
    Audreyds
    Membre

    Salut!

    Ca y est elle accepte le bib depuis samedi (5 sept)! ;lov
    Elle boit entre 150 et 180 ml toute les 3h.

    Elle a encore la tétée du matin(la nuit) et celle de 16h-17h!

    Par contre, je sais que cela doit se remettre en place mais elle n’a toujours pas recommencé ses nuits! 😕 🙄 (Mais pas trop grave, elle boit!) 😉

    Voila! Encore merci pour tous les conseils et expérience!

    Et toi Melania comment tu t’en sort??
    /a3/ /a1/ /a2/

    #1549590
    tartif
    Membre

    Coucou les filles !

    Alors vous en êtes où avec vos bébés face au bib ??

    #1549591
    Audreyds
    Membre

    Ca y est pour moi!

    Elle boit 150 toute les 3h (parfois 4h mais moins souvent!) et me reveille encore la nuit pour un bib!

    Ca fait 2 semaine et c’est genial! Sinon maintenant quand elle voit le bibi elle entre en « transe » et est super contente de le voir!
    J’ai parfois pas el temps de lui mettre son bavoir qu’elle pleure pour manger… 🙄 😀

    Sinon Melania quelle nouvelles??? Et merci a toi, Tartif de prendre de nos nouvelles /a1/

    /a2/ /a1/

    #1549592
    tartif
    Membre

    Héhé Audreyds ! c’est chouette que ça marche bien comme ça !!
    Quant à la « transe » du bib, je connais, j’ai le même à la maison 😆 quoi que des fois, quand il pleure parce qu’il a fait et que je suis trop longue il se calme direct en voyant le bibi approcher :mrgreen:

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de hyza23
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de lylylady28
Illustration du profil de marlene44540
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de titux74
Illustration du profil de Delphine
Illustration du profil de Canimette
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de angelina21000
Illustration du profil de Lapi
Illustration du profil de JenniBen
Illustration du profil de jujudecitron53
Illustration du profil de Lulune
Illustration du profil de mayorovd
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de Salomé
Illustration du profil de pocayaya
Illustration du profil de kimberlee
Illustration du profil de lamalouine
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de Bibounette67