Maman&Co › Forums › L’aventure de la grossesse › Accouchement – Maternités › signe annonciateur avant jour j. Besoin de vos reponses!
-
AuteurPublications
-
17 décembre 2011 à 14h00 #13458
mesdoudou974
MembreCoucou a toutes,
Je suis enceinte de 35 SA +5 et depuis quelques jours mon ventre est tout dur surtout arriver le soir. Je ressent quelques contractions non douloureuses et des decharges electrique!!
Il y a des jours ou je suis fatigué a ne pas pouvoir ni vouloir me bouger et d’autres jours ou je suis en pleine forme et surtout la nuit, du coup je dors pas et reste eveillé jusqu’au petit matin.
Ma dpa est au 30 janvier mais mon gyneco m’a dit qu’il arriverai soit pendant les fetes soit juste apres.Pouvez vous me dire comment vous vous sentiez quelques jours voir meme la veille de votre accouchement???
Et a combien de SA vous avez accouché??17 décembre 2011 à 16h15 #2489922llona
Participant–
18 décembre 2011 à 4h35 #2489923melaine
MembrePersonnelement, pas de souvenir de ce jour la particulièrement (en terme de fatigue, insomnies…). Juste j’ai perdu le bouchon muqueux le matin et j’ai commencé à avoir des contractions le soir. Je n’avais pas particulièrement de contractions avant l’accouchement pour ma première fille. J’ai accouché deux semaines avant terme.
Pour cette grossesse, je serai au même terme dans 2 jours, j’attends toujours que mademoiselle pointe le bout de son nez! 😀 Beaucoup, beaucoup de contractions non douloureuses cette fois, j’ai commencé à perdre le bouchon il y a plusieurs semaines, beaucoup d’insomnies… Donc ça ne s’annonce pas pareil du tout, ni plus tot.
Donc effectivement, je te dirais de ne pas trop forcer si tu as peur d’accoucher pendant la période de prématurité, mais ça semble difficile de prévoir la période de ton accouchement.En théorie, dans les signes annonciateurs, on dit que l’on a un regain d’énergie dans les deux jours qui précèdent l’accouchement. J’ai entendu dire également que l’on pouvait avoir de la diarrhée 48h avant. Mais je ne peux pas te le confirmer d’expérience!
Voila! Pas de stress et passe de bonnes fêtes! 😉
18 décembre 2011 à 17h24 #2489924Ma-L
MembrePour moi, pertes du bouchon muqueux et 24h de contractions régulières (10 minutes) non douloureuses deux jours avant, j’avais fait un ti tour à la mater qui m’avait dit 2 cm mais bébé trop haut, marchez un peu pour l’aider à descendre et attendez pas trop le jour ou ça repart.
Le jour j, pas de signe particulier sinon des contractions désagréable (plus ou moins la même sensation qu’en début de règles, et pas le pire que j’ai pu faire). Sinon plutôt en forme mais je ne me sentais pas trop de bouger. J’ai fait pas mal de choses ces deux jours, mais la semaine d’avant aussi, donc ça ne veut rien dire.
Par contre, le pressentiment presque dès la première contraction qu’il se passait quelque chose. Et effectivement (bon, d’un autre côté, j’avais envie de faire sa connaissance, alors le pressentiment était fortement orienté).19 décembre 2011 à 11h10 #2489925Luana
ParticipantTon gygy est devin en effet?!
Rien en peut dire à l’avance quand un accouchement se passera!Pour ma part premier accouchement déclenchée donc je ne peux pas te dire.
Accouchement à 40+3.Sinon mon deuxième la veille je me sentais très mal. Je ne pouvais plus m’installer sans avoir mal. J’avais des contractions mais comme d’hab pas de travail.
Et le jour j je ne le sentais quasiment plus bouger donc signe anonciateur qu’il descendait.
Et puis les contractions de travail ont commencé.
Accouchement à 38+5.Pour mon dernier perte de la poche des eaux avec demarrage des contractions en fanfare d’un coup et toutes les 3 minutes et 1 heure après j’accouchais! Donc chaque accouchement est différent. Deux jours avant on m’avait dit ce n’est pas pour tout de suite il est haut et le col est fermé lol.
Heureusement que c’était mon troisième et que j’ai senti que ça allait très vite!
Accouchement à 38+6.19 décembre 2011 à 11h55 #2489926mesdoudou974
MembreC’est ce que je me demandais aussi, Comment peut il savoir a l’avance alors que tout peux arriver.
Je sais qu’il ne viendra pas pour les fete ni juste apres enfin je l’espère. Je sais que sa travail mais c’est pas pour maintenant. De toute facon je me dis que un jour ou l’autre il sera parmis nous, on va pas rester enceinte pendant un an 😆
Mais j’avoue que mes symptomes me fesait un peu peur car pour mes deux precedente grossesses j’ai ete déclenchée donc n’est pas connu les contractions, ni la perte du bouchon ni des eaux. J’ai ete en pleine forme jusqu’a la fin.
Mes deux garcons ont 2 ans et 11 mois et je ne peux me reposer, c’est peut etre pour ca que gygy m’a dit ca!!??En tout cas merci pour vos reponses, passer de bonne fete et je vais etre patiente 😀
22 décembre 2011 à 14h50 #2489927MyStiK59
Participant@mesdoudou974 wrote:
Coucou a toutes,
Je suis enceinte de 35 SA +5 et depuis quelques jours mon ventre est tout dur surtout arriver le soir. Je ressent quelques contractions non douloureuses et des decharges electrique!!
Il y a des jours ou je suis fatigué a ne pas pouvoir ni vouloir me bouger et d’autres jours ou je suis en pleine forme et surtout la nuit, du coup je dors pas et reste eveillé jusqu’au petit matin.
Ma dpa est au 30 janvier mais mon gyneco m’a dit qu’il arriverai soit pendant les fetes soit juste apres.Pouvez vous me dire comment vous vous sentiez quelques jours voir meme la veille de votre accouchement???
Et a combien de SA vous avez accouché??Bon alors en ce qui concerne ton ressenti et tes symptômes, ils sont tout à fait normaux pour une fin de grossesse. Ils ne présagent en rien de l’arrivée imminente de ton bébé.
Mon expérience :
Pour bb1, on m’avait aussi predit une arrivée avant terme car mon bébé était engagé et mon col s’ouvrait bien. Finalement, on m’a déclenché à 41SA+4Pour bb2, le 27 mai j’ai rdv chez le gygy qui me fait un toucher vaginal et une écho : mon bébé est encore placé très haut, mon col est à peine ouvert. L’accouchement n’est pas pour tout de suite, Il programme un déclenchement le 30 mai (41SA+6)
Le lendemain, le 28 mai (41SA+4) :
A 8h, j’avais aucun signe avant coureur.
A 9h30 je contractais toutes les 2 minutes
A 12h je partais à la maternité
A 13h, je perds les eaux
A 16h25, je commence à pousser
A 16h32, j’ai ma fille dans les brasRien ne peut prévoir un accouchement. Pour ma fille, une heure avant le début du travail, j’étais encore persuadée que j’allais être déclenchée 2jours plus tard
28 décembre 2011 à 10h32 #2489928camefatigue
ParticipantJe pense qu’il n’y a pas vraiment de règle pour les signes annonciateurs.
Pour moi bébé était encore hyper haut, col bien fermé et tout le monde me disait « Pfiou, c’est pas pour tout de suite », et pourtant…
Côté signes annonciateurs, rien de chez rien, la preuve c’est qu’on avait du monde à manger le soir et qu’on était en train de cuisiner quand j’ai perdu les eaux.
En revanche, on avait fait un câlin le matin en question, on dit que ça peut parfois aider à déclencher.
J’ai accouché 10 jours avant le terme.2 février 2012 à 19h10 #2489929Fanttaziia
MembreOn m’avait prévu la meme chose comme quoi je n’atteindrais jamais le terme et que si j’arrivais jusqu’à fin janvier ça serait un miracle alors que le terme est prévu pour le 27 février. On est le 2 février et je suis toujours enceinte de mon titou même si mon col est un peu ouvert.
J’ai essayé les calins, les escaliers, le ménage tout les jours, porter du poids mais rien n’y fait. Tout dépend de ton pti loup si il veut sortir ou non.
Pour les signes annonciateurs on m’a dit que l’on était en forme et que l’on faisait des choses que l’on ne fait que rarement, genre tu fais tes vitres que tu ne fais qu’une fois tout les 3 mois. Aussi non tu es complètement KO.
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.