Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses Stimulation Ovarienne : Besoin d’avis et de conseille…

dernière mise à jour par Fannii il y a 3 années et 3 mois
3 participants
8 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #3853583
    Fannii
    Participant

    Bonjour…

    Je viens vers vous car j’aurai voulu avoir des avis et même des conseille sur la stimulation ovarienne simple.

    Il se trouve que depuis quelque temps, je n’arrivant pas à avoir d’enfant je me suis tournais vers la stimulation ovarienne. Je suis actuellement en train de la faire mais voilà… Ça fait 3 ans que j’essaie Bb1, mais que je n’y arrive pas.

    J’ai fait une FC en 2017 qui m’a clairement traumatisée et depuis plus rien. Du coup, d’ou la stimulation ovarienne.

    J’ai commencer le traitement 16 février en étant son dusphaston pour déclencher mes règles.

    Elle sont arriver le 22 février et j’ai pu commencer le traitement à J3, sois le 24 février.

    Tout les soirs piqûre sous OVALEAR dans le bidou à la même heure, échographie tout les deux jour a l’hôpital, pour le moment tout ce passe très bien.

    Arriver J18, miracle un follicule de taille correcte : 17,5 et donc la personne qui s’occupe de moi me dis d’arrêter OVALEAR et de mettre LA piqûre « miracle » pour déclencher ovulation, qui est OVITRELLE et rapport dans les jours à venir.

    Pour le moment tout ce passe bien. Mais voila, j’angoisse et je stresse beaucoup malgré moi. J’arrive pas à me rassuré et espère que ça marche mais je sais pas quelque part je sais que si sa ne marche pas je serais clairement anéantie…

    Je sais que ça peux ne pas marcher, mais j’ai pas envie de revivre ça.

    Je me dis que avec un follicule est ce que ça va vraiment marcher ? Je ne connais personne qui a eu le même traitement que moi dans mon entourage, et donc je ne sais pas quoi penser.

    Je dois attendre une 10zaine de jours pour faire une prise de sang, mais pendant que j’attends patiemment j’arrive pas à être sereine… J’ai vraiment peur d’etre déçu…

    Est ce que ici, il y a des personnes qui sont passer par la stimulation ovarienne simple, qui on eu le meme traitement que moi et comment ça s’est passer pour vous ?

    Merci.

    #3853595
    Yarline
    Participant

    Bonjour,

    Est-ce que ton conjoint a fait un spermogramme ?

    #3853597
    Fannii
    Participant

    Bonjour.

    Oui, oui, on n’as fait tout les examen possible et inimaginable avant de se lancer dans la stimulation ovarienne. Mon conjoint a fait un spermogramme et même une spermoculture, ect… Moi j’ai également fait beaucoup de divers échographie, des scanner ect… Donc de se coter la on n’as tout se qu’il faut.

    #3853599
    Yarline
    Participant

    Bonjour.

    Alors oui, ça peut fonctionner. Pour une femme avec une fertilité normale, il n’y a qu’un follicule qui arrive à maturation et qui ovule.

    Donc si tout le reste est bon, spermogramme, perméabilité des trompes etc … Tu as la même chance que n’importe quel couple fertile, à savoir 20-25% de chance que ca fonctionne.

    #3853602
    Fannii
    Participant

    Je vois. Merci de ton avis. 😉

    #3853603
    Pampamina
    Participant

    Salut Fanii!

    J’etais dans le même cas que toi, chez moi les stimulations au gonal f n’avait pas marché, mais Ca a marché du premier coup avec clomid. J’ai même fait deux IAC infructueuses.

    Meme Si çà ne marche pas, ce n’est pas un drame, ça marchera un jour, j’en suis la preuve comme bien d’autres. Il se peut qu’un produit marche mieux que l’autre. Un seul fofo de talle médiocre avec Gonalf, 5 beaux fofos avec clomid et un seul embryon qui prends!

    apres j’ai des connaissances qui n’avaient que deux fofos et qui attendent des faux jumeaux! Il en suffit d’un 🙂

    #3853607
    Fannii
    Participant

    Bonjour ^^

    Je sais que ça peux, ne pas marché, mais depuis le temps que j’attends Bb1 j’aimerais bien que ça marche enfin. 3 ans c’est extrêmement long pour moi…

    Je vous avoue que je n’y connais pas grand chose quand vous me dites Clomid, GonalF ou IAC… ^^ ».

    Même si ce n’est pas a un drame pour certaine, sans n’est un gros pour d’autre… Quand tout le monde autour de vous tombe enceinte facilement ça n’aide franchement pas je vous avoue… Surtout aussi quand votre famille vous dis « Est toi ? C’est quand que tu fait un bébé ? »…

    Après de se que je vois sur divers fofo, personne n’as l’air d’avoir pris le même traitement que moi donc je sais pas du tout ce que ca va donné sur moi.

    En tout cas merci pour vos conseille et vos avis, ca fait toujours du bien de voir que nous somme pas toute seule dans cette situation. 🙂

    #3853614
    Pampamina
    Participant

    Fanii,

    Je te dis que ce n’est pas un drame, car tourner cela de cette manière ne t’apportera pas plus un bébé, cela t’apportera juste de la peine et cela n’aide pas forcément pour que ça marche. Je dis cela après avoir beaucoup travaillé sur moi même, et je me permets de te dire cela car j’ai bien galéré moi aussi. Aussi pour que tu ne sois pas désillusionnée si ce produit n’est pas fait pour toi, il y aura un jour une solution qui te conviendra et qui te donnera un bébé. C’est très très rare à notre époque de rencontrer des gens qui n’ont pas du tout réussi à avoir un bébé.

    Au final, ma grossesse aura été plus source d’angoisse pour moi que les essais, mais ce n’est pas le cas de toutes les femmes.

    Le mois où je suis tombée enceinte, le gygy m’avait demandé de ne pas m’injecter OVITRELLE et de ne pas avoir de rapport car trop de risques d’une grossesse multiple! Ben au final, un ovule sur cinq a pris, mais ça me va bien 🙂

    Après je te souhaite sincèrement que ce produit soit celui qui fera que ça marche.

    #3853618
    Fannii
    Participant

    Je comprends parfaitement se que tu dis ne tant fais pas. Eh j’essais de travaillé sur moi, mais je suis de nature très sensible au moindre truc… Alors forcement cette histoire de bébé me fout vraiment pas au top de ma forme. J’essais de me changer les idées, en bossant au travaille, en sortant un peu. Mais y a toujours un moment ou ça remonte et ou je me sent pas bien.

    Le trucs c’est que j’avais pour projet d’avoir plusieurs enfants depuis des années et des années. Eh la ça fais 3 ans et j’en n’ais même pas un seul. Donc que je le veux ou non j’espère que cette stimulation marchera… Je sais bien que être angoissé et trop y pensé n’aide pas vraiment, mais c’est plus fort que moi…

    Si j’arrive a enfin avoir un enfant ca serais déjà un gros stresse en moins pour moi de tout façon… La je suis a la fin du traitement, j’ai fais tout les injections pendant des semaines et la semaine dernière j’ai fait l’injections OVITRELLE pour déclencher l’ovulation et je suis dans l’attends, mais attendre c’est assez dur. :/ .

    Merci en tout cas. 🙂

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de stefyejulio
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Auromane87
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ododiiiie
Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de leia62640
Illustration du profil de titux74
Illustration du profil de Alexou
Illustration du profil de JoRoxAlex46
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Nine29G
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de gg712
Illustration du profil de Icca
Illustration du profil de Sanso