Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Les futures mamans suite des essayeuses de mars/avril: bb nov./dec 2012

dernière mise à jour par Milly_0 il y a 8 années et 8 mois
19 participants
980 réponses
  • Auteur
    Publications
    lud64
    Membre

Voilà les filles, j’ouvre le post :mrgreen: ,

en espérant que d’autres nous rejoignent, surtout avec le mardi pipi show ;lov

lud64
    Membre

dailleurs choukou, tavais fait ta pds alors? elle était à combien ?
    sinon, jai essayer de prendre rdv avec une sage femme car javais pas vu mais le gynéco de la seul clinique où je peux aller pas trop loin de chez moi (enfin 15/20km quand même), cest un gars et j’peux pas, jarrive pas à me mettre a lesprit qu’un mr gygy va me consulté le kiki :mrgreen: 😆
    j’ai pas vraiment de gynéco, jy vais que quand jai des grossesse, je sais c pas bien 🙄 , donc c compliqué à trouver là 😕
    tu sais dejà où tu vas faire ton suivi choukou?

Choukou
    Participant

Bonne question Lud ! Effectivement si j’ai rien dis c’est que je n’est pas encore fait ma pds, je vais prendre rdv aujourd’hui pour la faire la semaine pro je pense, donc je te tiens au courant 😉

Pour le suivit médical je suis COMPLÈTEMENT en accord avec toi, je ne veut pas être suivit par un homme (enfin si c’est possible xD) !! D’ailleurs mon rêve c’est un accouchement en MdN (Maison de Naissance) car je ne sais pas toi, mais perso j’aime pas l’hôpital, l’ambiance impersonnelle etc.

Choukou
    Participant

Vivement les prochains pipi show !!! :mrgreen:

lud64
    Membre

c clair pour l’hopital mais quand javais fai avec les sage femme c’été franchement bien (bocoup plus perso qu’un gygy).mais de toute façon, nous on a pas grand chose en campagne, c limite « dr quinne femme médecin  » :mrgreen: .
    je crois que je vais être obligé de choisir entre 2 mr gygy où cest une clinique privé et donc trés cher 😕
    ou alors, je reprend mes sages femmes de l’hopital mais comme j’ai demenagé depuis ma 2eme grossesse, ça me fait 40 min de route 😯
    j’attend mon dernier espoir cest une derniere sage femme que jai contacté aux alentours de chez moi mais si elle fait pas le suivi de grossesse beh, c le kk koi 😐
    bon au pire, jaccouche à domicile tanpis :mrgreen: 😆

Choukou
    Participant

Dr quinn femme médecin !! 😆 pas mal effectivement ! Bon moi je suis en ville donc on pourrait croire que j’ai l’embarras du choix mais bon les listes sont longues pour TOUT, et les places sont chères 😕
    Je vais voir ça avec mon médecin traitant la semaine prochaine après le résultat pds ! J’espère que pour toi ça va être bon pour la sage femme 😀 C’est dingue de devoir penser à tout ça si tôt 😯

lud64
    Membre

beh wé, ça fai gavé tôt mais je commence à etre caler 😆
    j’me suis fait avoir 1 fois pour le 1er (clinique gavé cher, suivi avec une gygy femme mais alors pas perso du tout 😕 ), la 2ème fois, jai failli (hopital avec sage femme nikel mais les rdv devait être pris dés que tu savais que t’étais enceinte et elles nous plannifier les rdv pour les 9 mois 😯 ) et là, laisse tomber, j’aurais tout prévu pour le jour J 😆

Choukou
    Participant

Ah oui d’accord !!! Moi c’est mon 1er donc j’y connais rien, je savais par contre qu’il fallait pas tarder mais pas à ce point :mrgreen: Je vais m’y mettre la semaine prochaine alors !! 😆

alex93300
    Participant

kikou les filles bon bah je m’incruste ici :mrgreen:

ce matin 2ème Tg plus foncé, ça me rassure 😀 et toujours des symptômes de grossesse

je ferai une pds lundi matin car je n’aurai l’ordonnance que demain

je réalise pas vraiment pour le moment ! 🙄
    et je dois dire que je ressens une fatigue +++, mes yeux me piquent…alors la pensée est au ralentiiiiiiiiiiiiii

pour cette grossesse je vais devoir être suivie à l’hopital car c’est le plus proche de chez moi et c’est un critère super important pour moi car pour ma fille je poussais 2 heures après avoir percé la poche des eaux…donc si on dit vrai que pour le 2ème c’est plus rapide 😯 😯

enfin dans ma tête j’suis pas encore au stade de l’inscription à la maternité …

vous êtes dans quel état d’esprit vous ?
    et côté symptômes ?

moi y’a déjà des aliments que je ne plebiscite pas : les gâteaux secs …par contre j’ai envie de fruits, de legumes, de fromage frais, de pain…
    comme pour ma louloute 😆 mêmes symptômes pour le moment

lud64
    Membre

salut alex :mrgreen:
    ça fai plaizir de se retrouver sur le post de suivi grossesse maintenant.
    sinon, dans ma tête c plutôt un peu problematique car comme je disais hier, on a vraiment rien chez nous pour le suivi des femme enceinte et ça me soule gavé 😕
    niveau symptome ça va franchement, envi de tomate et de vinaigrette encore :mrgreen: , et je dors casiement pas par contre, donc trés énervé mais faut que je fasse gaffe car je fai de l’hyper tension et 2 fois plus quand je suis enceinte et je sens que ça reviend donc jessai de me calmer mais pas évident 🙄 . je sais que c pas bon du tout pour bb donc je voudrais avoir un suivi assez rapide en fait 😕 .
    enfin, une sage femme doit me rappeler en fin d’aprés midi, on verra bien si jai enfin trouvé 😉
    allez, j’amene mon monstre à l’école tient 😀

alex93300
    Participant

ah oui tu disais que tu voulais pas de dr quinn « homme medecin » :mrgreen:

ça peux se comprendre

moi c’est pas un truc qui me derange que ce soit un homme gygy , d’ailleurs le gygy de ma 1ère grossesse était un homme trop sympa, qui mettait en confiance, et j’étais degoutée car il a pas pu me suivre au delà des 6 mois car je n’accouchais pas dans son hopital. J’ai accouché dans une maternité où les SF ont pris le relai de mon gygyg et c’était jamais les mêmes Sf que je voyais durant mon suivi 😐 c’était comme ça …et c’est une SF super sympa qui m’a accouché.

Là comme j’ai déménagé de departement, pas le choix je vais devoir accouché à l’hôpital et je suis pas enchantée du tout…car j’ai peur que ce soit trop médicalisé

A la mater où j’étais (Les Bluets) on te laisse accoucher dans la position dans laquelle tu te sens à l’aise, y’a des baignoires si besoin et pour celles qui ont la peridurale elle peuvent marcher avec le catether si elle le souhaite…tu fais pas le travail dans un lit
    Bon moi j’ai pas pu expèrimenter le travail avec les ballons, la baignoire,etc…car j’ai accouché en boulet de canon, donc sans peridurale…mais à l’hopital je crains qu’on ait pas le choix de suivre le protocole

sinon c plutot sympa qu’on ait des envies de tomates/vinaigrette pour toi et de fruits/legumes pour moi 😀 😀 on risque pas de prendre trop de poids comme ça 😀 😀

Moi je dois aller inscrire ma puce à la mairie pour la rentrée scolaire prochaine en maternelle !! ça va être un évèvenement 😀 😀 Elle est pressée d’y aller

A + tard /a1/

lud64
    Membre

beh, du coup, j’vais voir pour la sage femme à 10km de chez moi et si elle fait pas le suivi, j’vais reprendre l’hopital avec les sages femme tanpis 😕 .
    c bizarre que ça me stresse comme ça un mr gygy, c nul franchement, même mon mari me dit que c bête, que c un dr et tout mais je sais pas pourkoi ça me bloque comme ça 😕
    et puis, la clinique des mr gygy est quand même à 20km donc c pas super arrangeant quand même 😕 .

aprés, ya une clinique comme tu dis avec la possibilité d’accoucher comme on veux, des chambres super belle et super bien équipé avec baignoire et tout, et les sage femmme font même l’accouchement dans l’eau … j’trouve super detre à l’écoute des maman comme ça, mais elle est encore plus loin que l’hopital donc c mort 😕

en tout k, ta raison pour les aliments jespere qu’on va rester comme ça franchement :mrgreen: (javais pris 9kg pour le 1er, 15kg pour le 2eme, donc pas trop envi de 20kg pour le 3eme … surtout k chaque fois, il m’en reste 3 ou 4 kg rebelle que jarrive pas a faire partie :mrgreen: )

alex93300
    Participant

bah ouais bizarre que ça te stresse comme ça …mais en même temps le but c’est d’être à l’aise avec le gygy qui te suivra donc si le fait que ce soit un homme te dérange, laisse tomber !!

ce serait bien que la SF à 10km de chez toi fasse les suivis comme ça ce serait personnalisé et en plus elle pourrait p’être être présente à ton accouchement…

question kilos, j’avais pris 12 kg pour Lilia…et j’avais tout reperdu après !! surtout avec l’allaitement mais avec le temps j’en ai repris et je suis à +4 kg par rapport à mon début de grossesse1 😳

Bon moi j’ai toujours pas décollé pour aller à la mairie…allez je me bouge et j’y vais …grosse feignasse auj 😆

Milly_0
    Participant

Bonsoir les filles je vous rejoind sur ce post, mais je vous lirai demain la c’est dodo!

Bonne soirée et bonne nuit!

alex93300
    Participant

Felicitations Milly pour ce ++ 😀 😀

nuits pas terribles pour moi 😕 cette nuit j’ai été réveillé à plusieurs reprises par des douleurs hautes (estomac ?) et quelques tiraillements dans le bas ventre
    ça vous fait ça aussi ?
    Pour ma fille je n’avais pas de problème d’estomac ou alors j’ai oublié 🙄

sinon le matin depuis hier je me rend compte que le seul truc dont j’ai envie c’est d’un pain au chocolat de la boulangerie 🙄 sauf que faut y aller donc j’en ai pas 🙁 je me suis rabattu sur pain grillé beurré

et hier soir première prise de tête avec zhom 😡 il m’a fait une reflexion et ça m’a vexé direct !! je suis montée direct me coucher et j’ai ruminé pendant au moins une heure 😥 j’en arrivais à me dire « il a pas l’air d’être content que je sois enceinte…est-ce qu’on est vraiment bien ensemble ?…etc…etc… »
    Et ce matin ça va mieux 😀 Avec du recul je me suis emballée pour pas grand chose, mais hier j’étais un peu à fleur de peau, j’ai envoyé baladé une commerciale au téléphone que j’ai trouvé gonflée :

Après ça a été la fille de la mairie qui m’a énervé avec une petite reflexion du genre « si vous étiez passé par l’accueil avant vous l’auriez su » 👿 Bon là je me la suis fermé car je me suis dis « elle a pas tout à fait tort mais bon c’est pas la peine d’être désagréable !! »

J’espère que la journée d’auj va être plus ZEN :mrgreen:

lud64
    Membre

ça mavait fait parreil alex pour le mal à lestomac, exactement comme toi et la nuit parreil, c’était le week-end dernier…

et moi aussi c pas la joie 😕 ,dans ma famille ça va pas trop en fait, ya pas mal de pb et ça m’soule un peu…mon zhome aussi était super énervé hier, ça va pas trop avec le boulot du coup, il est chiant en rentrant 😡 . il c excusé aprés de faire comme ça, mais je sais que c pas fini tant quil change pas de boulot 😕 …

et la maitresse ma dit hier que mon fils écouté pas a lecole 😕 …
    en gros, sale journée aussi alex hier 🙄

bon sinon, les bonnes nouvelles :mrgreen:
    j’ai trouvé ma sage femme à côté de chez moi 😛
    j’ai rdv le 05/04 avec elle, mais elle fait pas les frotis donc il faut que jaille à ma médecin pour le faire avant le 05.
    et pour les écho, elle les fait pas mais elle travaille avec lhopital où jalais pour ma 2eme grossesse, du coup, je les ferais là bas, ça me feras pas beaucoup de vas et vient comme ça (j’dois prendre rdv le 19/03 pour l’écho).
    donc c cool même si ça fait long dattendre avril pour savoir si tout vas bien 😕
    c bien milly que tes l’écho le 27/03, ça va te permettre de te rassuré trés vite 😉

alex93300
    Participant

ah ça me rassure Lud que t eu les mêmes maux d’estomac que moi la nuit (j’avoue c pas très sympa de ma part de me rejouir de ça :mrgreen: )

Pour ton homme chiant en rentrant du boulot j’ai le même à la maison !! pareil il voudrait changer de boulot, etc…du coup souvent il est énervé, préoccupé…et franchement ça me saoule aussi !

et puis toi t’as l’air d’avoir d’autres soucis familiaux qui viennent se greffer j’imagine que tu dois craquer parfois…

en tous les cas je me dis que si y’a bien un moment où faut qu’on se mette un peu dans notre bulle pour se protéger c’est bien celui de la grossesse, non ?

pour ton fils qui n’écoute pas à l’école, elle t’a dit pourquoi selon elle il écoutait pas ? il est en quelle classe ?

côté bonne nouvelle, s’en est une la trouvaille de ta SF 😀 tu dois être rassurée !
    et comme tu dis si c juste les frottis et echo que t’as à faire avec les médecins c’est cool pour toi, t’auras pas trop d’allers venus. Elle t’as dit si elle pourrait te suivre jusqu’au bout, voir être présente à l’accouchement ?

Et sinon tu prends des vitamines de grossesse ? tu me diras si ta SF te les conseille ou pas specialement 😉
    j’ai commandé Gynefam à la pharmacie, je vais les chercher tout à l’heure. J’avais pris ça pour Lilia au 1er trimestre

Milly_0
    Participant

Coucou les filles!

Alors qui a fait une prise de sang?
    J’aimerai savoir si mon taux (58ui l) est dans la norme ou pas pour ovulation le 28 😐

Sinon j’ai le ventre dur parfois et sa tire la dedans! Et je commence a avoir des « nausees » dans le sens ou je me sens vaseuse a certain moment comme si tout allait partir lol.
    J’ai trop hate d’etre le 27 mars ;lov
    Et vous comment ca va?

lud64
    Membre

jai jamais pris de vitamine ou quoi que ce soit alex pour mes grossesses donc je sais pas trop, jdemanderais à ma sage femme sinon 😉

sinon, c ça, j’ai envi de prendre du recule par rapport au pb de ma famille surtout depuis ma nouvelle grossesse et jai limpression quil me sollicite encore plus donc jsais pas trop comment faire, j’ai menti à ma mère, jlui ai dit que j’étais toujours pas enceinte car jai un besoin d’attendre un peu avant de dire pour laisser passer les 3 mois mais si ça continue, jvais lui dire en espérant que ça se calme comme ça 😕 .
    en fait, c mon frère de 19 ans qui fout le bordel 🙄 , on la accueilli 2 ans et dmi avec mon zhome car mes parents y arriver pas (et je men suis toujours occupé + ou – depuis mes 8 ans parce que ma mere bosser beaucoup), il a fait son cap boulanger et il est reparti en juin dernier chez mes parents vu que ça aller beaucoup mieux… et là c pire 👿 . elle voudrait que jle remette dans le droit chemin encore mais à 300km d’eux, jpeux pas faire grand chose et ça m’soule ! jlui ai dit de le mettre sous tutelle car je travaille dans ça et je vois pas dautre solution aujourd’hui pour kil puisse sans sortir seul … mais elle voudrait que je le fasse, elle comprend pas que c pas que jveux pas mais que jpeux pas 😕

sinon, il est en moyenne section mon fils, c pas trés haut niveau encore ça va :mrgreen: . et enfait, il a dit au maitre quil voulait pas faire lexercice, que c’était nul 😕 et ils ont fait une sortie dans des serres de fleurs avec la maitresse,et il a couru au milieu des fleurs alors qu’on leur avait bien prévenu … et klk autre petite chose. on a du avoir une grande discussion pour un ptit bout de son âge :mrgreen: et on espère que ça va aller maintenant.

désolé pour déballer ma vie comme ça mais ça fai du bien aussi ;lov

lud64
    Membre

j’pense que c bon milly tkt pas 😉

jte met un lien que jai trouvé
    http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/taux-beta-hcg.php
    en gros à j11/j12 comme quand ta fait ta pds, le taux est entre 18 et 110 donc tes au milieu, nikel koi :mrgreen: .

moi cété 183 pour j14 en sachant qu’en un jour, ça peu augmenter de 20 ou 30 voir + donc imagine. refait une la semaine prochaine sinon pour te rassurer 😉

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 981)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de Elobarth
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de Maman&Co