Maman&Co Forums Après la naissance Questions en tout genre svp besoin d’aide…

dernière mise à jour par vanou001 il y a 10 années et 3 mois
4 participants
5 réponses
  • Auteur
    Publications
    sovivi
    Membre

Bonjour à toutes, je vous écris car je suis totalement désespérée…Ca va peut être paraître idiot et démesuré mais je ne peux me contrôler je pleure depuis 3 jours.
    Voilà je suis allée chez le médecin il y a 3 semaines pr moi et j’ai attendu 3 heures dans la salle d’attente.Je n’avais pu faire autrement que d’emmener ma fille et elle a joué avec un petit garçon.D’un coup le garçon se retourne et je remarque plein de boutons.Je me dis que ce n’est pas possible, il n’a pa sla varicelle car s amère ne le laisserait pas jouer avec mon bébé.Pfff et ben si!
    Jeudi ma fille (18mois) a eu qqs boutons, je suis allée directe consulter: varicelle.
    J’ai fait tout le traitement comme il faut mais samedi des boutons sur le visage sont devenus afreux dont un sur le nez catstrophique.Franchement elle est défigurée.J epasse mon temps à pleurer, dès qu eje la regarde mon coeur se serre…
    J’ai de ce fait revu le médecin qui m’a donné un antibio oral.
    Hier l’espèce de croûte qu’il y avait sur son nez est partie et ça fait comme un cratère.Les autres boutons sont tout croûteux et rouges autour.
    Pouvez-vous me faire part de votre expérience?Combien de temps dois -je attendre?Va-t-elle forcément avoir des cicatrices, des trous.
    J’ai l’impression qu’on a défiguré ma belle petite puce c’est trop dur.

Bonjour,

C’est sûr que la varicelle chez les touts petits ça peut être impressionnant mais d’ici peu tout ceci sera un mauvais souvenir… Mes filles l’ont eue à 18 mois et 3 mois (sa soeur lui a refilé) donc vraiment jeunes et elle n’en garderont aucun souvenir, c’est l’avantage !

Ma petite de 3 mois a eu très peu de boutons, une dizaine en tout mais mon aînée à 18 mois elle en avait partout. 2 mois plus tard, elle a encore un trou sur le bouton qui était le plus gros, mais je remarque qu’avec le temps il s’estompe. Le tout est de bien protéger avec de la crème solaire si tu exposes ta fille au soleil, car là ça risquerait de laisser des marques pour longtemps. Elle a eu deux trous sur le nez qui ont mis un peu plus d’un mois à partir, pourtant elle ne les avait pas gratté. Mon pédiatre m’a dit que cela pouvait prendre quelques mois pour que les plus gros trous disparaissent.

Pour le petit qui a joué avec ta fille, c’est clair que j’aurai réagit comme toi. La moindre des choses aurait été de te dire que son fils avait la varicelle.

Ne t’inquiètes pas trop, ces marques partiront avec le temps.

sovivi
    Membre

Merci Pulpo ça me fait du bien de lire ton message.
    Hier soir j’étais tellement en rage, je trouve ça tellement égoïste d ela part de cette mère…
    Les boutons de ton ainée étaient affreux aussi sur le visage?Tout rouge autour?
    En fait tu vois je vais te dire pourquoi aussi ç ame touche tant.J’ai fait la varicelle à 5 ans et bien qu eje ne me sois jamais gratté j’ai plein de trous sur le front.C’est quelque chose qui m’a complexée toute mon adolescence et tous les matins je ne vois que ç adans ma glace.Donc là d’imaginer que ma fille risque d’être complexée à son tour c très dur.
    Surtout que même si je sais qu’elle l’aurait attrapé à l’école un jour ou l’autre, là je me dis que je n’ai rien demandé à personne et qu’on est venu refiler ça à ma fille sciemment.C’est ça qu eje n’accepte pas.Jamais j n’aurais agi d ela sorte dans le cas inverse.

Ma-L
    Membre

Ben en fait comme tout les enfants ou presque font la varicelle… et c’est peut-être un mal pour un bien: faire la varicelle après l’adolescence, c’est un calvaire. Compter 10 jours pas bien (comme pour une grosse grippe), les grattouillis en plus.

Ma sœur à eu une forte réaction, je ne sais plus a quel âge mais c’était assez impressionnant. Elle a gardé en tout et pour tout une cicatrice prés du front, qui ne se voit que si on sait qu’elle est là. Ta fille va avoir d’autres occasion d’avoir des cicatrices (chute, acnée). N’en fait pas un drame: si elle a quelques marques elle grandira avec.

Elle a la peau claire ou non? Les peau claires marquent beaucoup moins que les autres.

sovivi
    Membre

Merci de me répondre.
    Tu as tout à fait raison et j’aimerais avoir cet état d’esprit mais malheureusement j’ai toujours tendance à tout dramatiser et à me rendre malade…
    Elle a la peau claire oui mais non plu sblanche blanche, elle bronze assez facilement.
    Là ça fait 6 jours de varicelle et la chance que j’ai c’est qu’elle n’a eu qu’une poussée de boutons et donc au total elle n’en a pas beaucoup: 6 sur le visage, un peu sur le ventre et le dos, 2 sur le sbras et aucun sur les jambes!
    mAIS Alors le visage…Il y en a 4 d’infectés et sont donc gros et tout rouges autour et tous les matins je crois que ça se sera estompé et non…Ca me désespère…D’après vous quand la rougeur va-t-elle au moins d’estomper?
    Merci de me répondre ça fait du bien:-)

vanou001
    Participant

coucou,

ma fille a aussi fait sa varicelle la semaine dernière.
    Je lui met cicalfat tout les soirs on me la conseillé ca cicatrise bien, elle avait 2 gros boutons sur le haut du dos bien rouge, la croute est tombé toute seule pour les 2 et maintenant on voit juste la trace.
    Elle a pas eu énormément de bouton (3 sur le visage et une vingtaine reparti sur le corps)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de Elobarth
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de Maman&Co