Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses Symptomes précoces=oui, c’est possible!

dernière mise à jour par marie2609 il y a 6 années et 4 mois
19 participants
21 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #8286
    sportfurie
    Membre

    Bonjour. N’ayant pas trouvé grand chose sur le sujet en fouillant sur le net, j’ai voulu poster ma petite histoire.

    Tout d’abord, je ne suis pas en essai. J’ai un fils, et j’ai fait une fausse couche en mars dernier à deux mois de grossesse. Nous voulions attendre à l’automne pour reprendre les essais et penser à nous cet été. Pour faire une histoire courte, nous utilisons la méthode du calendrier combinée à la prise de température comme moyen de contraception. Dame nature nous a joué un tour, car après plus d’un an d’ovulations à J17-J20, voilà que ce mois-ci, j’ai ovulé à J14. Un rapport sans protection qui aurait dû avoir lieu 6-7 jours avant l’ovulation (je sais, c’était risqué) s’est en fait produit 3-4 jours avant, chose que j’ai réalisée par la suite, en voyant ma courbe de température.

    Je sais bien que les symptômes ne peuvent logiquement être ressentis qu’à la suite de la nidation, mais je suis là pour témoigner du contraire: je n’ai pas inventé les nausées et vertiges que j’ai eus à 3-4 et 5 DPO. Je n’ai pas inventé les pointes aux ovaires et les crampes utérines à 6-7 DPO, de même que je n’invente pas l’addition de tous ces symptômes à de nouveaux, à savoir odorat accru, seins tendus avec mamelons élargis, fatigue intense et dégoût de plusieurs aliments depuis 7 DPO. De plus, depuis DPO 5, j’ai la certitude d’être enceinte. Et je précise que je ne souffre habituellement d’aucun SPM en phase lutéale.

    Certaines diront que j’ai ovulé encore plus tôt. À en croire mes glaires et ma température, impossible, car calme plat à 36,3 jusqu’à la veille de l’ovu, 36,2 à l’ovu et 36,7 le lendemain de l’ovu.

    Je sais, c’est fou, mais apparemment, c’est possible, car je suis à 10 DPO aujourd’hui, et test 10miu légèrement positif.

    J’en referai un dans 2-3 jours pour confirmer, mais je suis déjà convaincue, avec tout ces symptômes, identiques à mes deux autres grossesses. J’ai déjà psychoté solide, mais je vous assure que ce cycle-ci, avec tout ce qu’il a d’imprévus, n’en était certainement pas un de psychotage.

    Alors pour ma part, je dois admettre que des symptômes hyper-précoces, ma foi… c’est possible! J’adore les détours du destin et les surprises que nous réserve la vie!

    Bonne journée et bonne grossesse à toutes!

    #1527406
    asia
    Participant

    bonjour sportfurie,

    Je te crois à 100%.Moi je suis en essai bb1 depuis fin juin 09.Aujourd’hui je suis en c3 et je viens d’ovuler.Ce matin,je me suis réveillée à 5h du mat.J’avais un gout métallique dans la bouche,des sortes de picotements,brûlures au niveau ovaires et mal coté sein gauche.Depuis midi,j’ai une accentuation des odeurs.Mes 2 autres cycles je pensais être enceinte car j’avais beaucoup de symptômes:tiraillement seins ,mal tête,envie pipi souvent,etc.C’était négatif.Mais là,cette nuit j’ai fais un rêve flash:un visage de garçon m’est apparu dans une lucarne il me regardait.C’était tellement fort et intense que ça m’a réveillé!Et je sais que je porte la vie.Maintenant il me reste plus qu’à patienter une douzaine de jours.Dur,dur!
    Je te met ma courbe.
    Bonne journée et tiens nous au courant pour toi.
    ** Voir ma courbe de température **

    #1527407
    carobe
    Membre

    Bonjour,
    je suis contente que tu es ouvert un post aujourd’hui car je me poses des questions …….je suis à 3 dpo et depuis hier , j’ai mal aux seins ……çà me rappelle lorsque j’étais enceinte !!!
    je n’ai pas de symptomes prémenstruels et çà fait un an que je fais mes courbes …….
    est ce du psychottage , ou est ce vraiment un symptome de grossesse car on lit souvent qu’avant la nidation rien n’est possible !!!
    par contre j’ai lu que certains gygys sont persuadés que l’on peut avoir des sensations dès la conception …..
    je suis perplexe par tout çà et je ne veux pas me faire de films ……..mais c difficile …….
    Félicitations , sportfurie…..tu vas redonner espoir à beaucoup de femmes , surtout que moi aussi j’ai fait une fc au mois d’avril !!
    Merci

    #1527408
    envi_bebe
    Membre

    coucou

    je me joint a ton témoignage pour moi aussi dire que j’ai ressenti qqch de bien différent ce cycle dès 3 DPO ! meme 2DPO un mal au bas du ventre qui m’a mis la puce a l’oreille !
    nausée très forte a 3-4 dpo, on le voit a ma courbe toute facon ! et puis une sensation comme toi de savoir malgré et envert tout que qqch se passe ! je ne voulais pas le crier haut et fort de peur de porter la poisse (oui je suis un peu superstitutieuse)

    mais oui c’est possible !

    #1527409
    ninie2903
    Membre

    Coucou,

    Pour vous apporter mon témoignage, les 2 fois où je suis tombée enceinte (ma fille et ma FC), je l’ai senti très très rapidement: gros gros tiraillements dans le bas ventre dès 3-4 DPO ! Donc moi les symptomes précoces, j’y crois !!

    Biz.

    #1527410
    Feemoirever
    Membre

    Hello!

    Je viens poster ici car je me pose pas mal de questions.

    Nous sommes en essais bb2 avec mon chéri depuis ce mois-ci.
    Je pense avoir ovulé entre J15 et J17, nous avons fait des câlins à J16 et J17 et depuis J18 j’ai de grosses douleurs au niveau du pubis, dans le bas du dos, je me sens ballonnée et j’ai les tétons super sensibles et douloureux ainsi que des « poussées » d’acné.

    Si mon ovu à eu lieu à J15 je suis donc actuellement à 5DPO et mes symptômes ont réellement commencé à 3DPO ce qui est fort tôt si jamais je suis réellement +++!

    Autre chose étrange, depuis J19 j’ai de grosses démangeaisons sur tout le corps mais + particulièrement au niveau des bras et des jambes. J’ai des plaques rouges sur la peau qui se transformes en petits boutons après que je me sois grattée. Je suis super allergique et depuis le début de nos essais bb2 j’ai stoppé mon traitement habituel pour passé au traitement homéo que je prenais pour ma 1ère grossesse. Il n’est pas aussi efficace que l’autre traitement mais il me soulage quand-même un peu. Je n’ai rien changé dans mes habitudes que se soit au niveau alimentaire, mes produits de lessive, savons ou crèmes pour le corps, je n’ai strictement rien changé!

    Donc je me demande si ce ne serait pas un symptôme de grossesse? Avez-vous déjà eu ce genre de réaction?

    J’espère vraiment que je ne suis pas entrain de psychoter à fond les manettes! 😕
    Je dois encore patienter au moins jusqu’à lundi prochain…si ovu à J15 je serais à 10DPO. Est-ce assez pour détecter une éventuelle grossesse avec un test pipi?

    Merci d’avance pour vos réponses.
    Je nous souhaite plein de beaux ++++!!! /a2/
    Bizzz

    #1527411
    Eulalie39
    Membre

    Bonjour,

    J’ai lu vos témoignages car je me pose aussi des questions… j’en suis à DPO 5 et j’ai moi aussi des symptômes depuis 2-3 jours… les seins douloureux et une sensation dans le bas ventre comme si j’allais avoir mes règles…
    Alors Feemoirever, est-ce que ça s’est révélé positif ? J’espère pour toi…
    Bonne soirée…

    #1527412
    Eulalie39
    Membre

    Oups ! Je n’avais pas vu ta signature… c’est que c’est bon alors !!! Félicitations !

    #1527413
    magl02
    Membre

    bonjour
    je suis nouvelle sur le forum
    je suis a 6 dpo et je voulais faire part de mes symptomes
    depuis 2 dpo j ai les ovaires qui me tiraille, un mal de dos pas possible, les tetons tres sensible, une lourdeur dans le bas du ventre, mais c est surtout les tiraillement des ovaires qui me semble bizar, je n ai jamais eu ca avant
    quelqu un a t il se genre de symptomes
    bizou les filles

    #1527415
    Florence26
    Participant

    Bonjour,

    Quant à moi, je m’interroge. Je suis à.J 15 soit 3 DPO environ.
    J’ai eu assez mal aux seins hier soir et aujourd’hui, encore un peu les seins douloureux sur les côtés.
    Mais je ne veux pas me faire de fausses idées, sachant que le cycle précédent, j’ai eu aussi les seins douloureux après l’ovulation jusqu’à mes règles, donc je n’étais pas enceinte. C’était lié au SPM.

    #1527416
    Sabrouz
    Membre

    Bonjour Florence,

    Cmt vas-tu? Continu à prendre ta température chaque matin et essai de rester zen sans trop penser à tes symptômes!!! Si ta courbe reste haute après 16 dpo tu as un espoir.

    #1527417
    Sissi190
    Membre

    Moi aussi je m’interroge, mal au dos et nausées aujourd’hui à 5 DPO.
    Ma courbe affichait vuvu à 14 dpo et aujourd’hui cela a changé après l’entrée de ma température. Je crois que je suis à 5 dpo par rapport à mes autres courbes même si la courbe a changé.
    J’ai très mal au dos, à l’ovaire et fortes nausées avant le repas.
    Je croise les doigts pour toi Florence! On se suit 😉

    #1527418
    rose2
    Membre

    Bonjour,

    Je viens juste apporter mon expérience car j ai aussi beaucoup consulté les forums durant cette année 1/2 d’attente… tous ces cycles à se dire: tiens ça je ne l’avais pas ressenti au cycle précédent!
    Bref j’ai enfin eu mon +++ samedi matin alors pour celles que ça pourra aider voici mes symptômes :
    je les ai tous eus d’un coup à dpo 11!

    en me levant le matin de légers vertiges( pas de quoi se sentir mal)
    et par contre à midi léger dégoût en buvant mon café puis vers 16 h léger dégoût en mangeant ma part de galette 😉 , puis le soir pareil en mangeant!
    Ces petites nausées continuent depuis ce jour mais restent très légères…

    #1527419
    LoVida
    Membre

    Bonjour à toutes, je suis en essaie bb c’est mon 1er cycle. J’avais quelques symptomes mais bon je pense que je psychotais. Aujourd’hui à Dpo 9… Je ne ressens rien… Juste des petites douleurs comme celle de mes regles. Ah oui j’ai arrêté la pilule fin janvier et je me suis fait une courbe de température. Je perds espoir…
    ** Voir ma courbe de température **

    #1527414
    Oskarely
    Membre

    Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum. Voilà dernières règles le 3 février, ovu ressentie entre le 15 et le 17. Cycles de 28jrs en moyenne.
    Voilà depuis 4dpo ( si on compte le 17 ) j’ai des douleurs de rrr plus ou moins intenses dans la journee et pertes brunes qui ont duré de dpo4 à dpo5 au soir ( simplement petits filets de voeux sang en m essuyant ). Depuis tjs les douleurs de rrr et maux de têtes énormes, sensation de lourdeur au bas ventre, fatigue intense la journee et insomnies la nuit, quelques vertiges et depuis hier seins et tétons très sensibles.
    Pensez vous que je psychotte trop ou de réels symptômes précoces ? Merci

    #1527405
    emybcn
    Membre

    Bonjour à toutes,

    Je suis nouvelle sur ce forum et je suis en pleines recherches d’informations 🙂
    Me retrouvant beaucoup dans ton message Oskarely, je me lance en posant ma/mes question(s) ! J’aimerai savoir si il est possible de « ressentir » réellement a l’avance les signes de grossesse?

    Je vous explique mon cas, mes dernière règle date du 03 février 2016, je pense avoir ovulé (l’ovulation intervient dans mon cas, jamais au même niveau de mon cycle, pourquoi je suivrai la règle de ovulation J14, comme on dit, chaques femmes est différentes 😀 ) au alentour du 18 +/- (rapport non protégé durant cet période), depuis jeudi, je ressent une extrème fatigue, pertes marrons et blanches quelques jours après le rapport, douleur au dos (encore aujourd’hui ainsi que mal de tête) et tiraillement/sensibilité/effet de chaleur dans la poitrine (qui disparaisse et revienne).

    Je ne psycotte pas, j’aimerai juste savoir, si a certaines d’entre vous, cela a conduit a une grossesse?

    Merci de vos réponses.

    #1527420

    Coucou Emybcn !

    Moi pareil !!!
    Je suis à dpo 5 ou 6 (marge d’erreur d’un jour…) et aujourd’hui j’ai carrément du partir du boulot car grosse grosse fatigue, sensation de forte chaleur dans le visage (confirmé par mes collègues), tiraillements dans le bas ventre, ou parfois ovaire droit, depuis ovulation, quasi non stop, tétons sensibles (ma serviette de douce m’a fait hyper mal hier soir, au point que ça m’a surprise, j’ai crié)…
    Et là, je me rends compte que j’ai des hemorroides (je n’en ai jamais eu de ma vie !!!)… Pertes blanches assez abondantes et ça, pareil, jamais eu de cette façon

    Ballonements au taquet, gaz (oui… 😳 ), rots (bcp bcp !)
    J’ai des vertiges et/ou nausées depuis deux jours, normalement que le soir, mais là, j’en eu aussi au boulot à midi, avant de partir…

    De plus, je suis dégoutée par la nourrture. C’est à dire que je vais crever de faim au boulot, en attendant l’heure de manger, puis, arrivée devant mon assiette, après deux bouchées, je vais être écoeurée (ou rasasiée, je ne sais pas trop) et pourtant, 3 heures après j’aurais de nouveau faim !!

    J’espère tellement que ça se solve par un bo ++++ !!! Mais je crois que je psychote trop et que mon corps invente des symptomes….

    J’en suis à C4 et mon mari balise de ne pas pouvoir avoir d’enfants
    Il a 37 ans, moi 26. De mon côté j’ai déjà été enceinte, en 2010, à 20 ans, d’une précédente relation, mais IVG.
    Et nous avons un couple d’ami qui en est à sa 3e FIV car le gars est aspermo qquechose. Donc, mon mari balise que ce soit son cas à lui aussi.

    Je te souhaite un beau gros ++++ mais ça m’a l’air bien parti pour toi, d’autant que tu as eu ce qui ressemble à la nidation avec tes pertes marrons ….. 😀 😀

    A+ !!

    #1527421
    Manouch
    Participant

    Bonsoir =)
    Pour les symptômes précoces çà a aussi été mon cas pour ce cycle, je me disais que c’était à cause de l’ovitrelle mais je n’ai rien eu juste après l’injection mais bien 5 jours après et donc à 3dpo, ça a été nausées et sensation que mes menstrus allaient arriver. Les mêmes symptômes continuent d’apparaître les jours qui suivent mais en addition à d’autres, notamment l’envie d’uriner qui s’accroît et la grosse fatigue à partir de 8dpo, pour mon fils c’est cette même fatigue qui m’a interpellée pour faire un test (à 11dpo et 21h avec 2eme barre très foncée). A 9 dpo nausées encore plus violentes, je fonce aux toilettes à midi passé et la du coup une deuxième barre s’affiche en moins d’une minute ! Je savais que ce n’était pas les reste de l’ovitrelle car j’avais déjà fait 2 tests avant pour m’assurer que c’était bien négatif, à 6dpo il n’en restait quasiment plus rien. A 10dpo je fais une pds et le taux est de 20Ui, je commence tout de suite mon traitement classique prévu pour la grossesse. Voilà donc oui c’est possible d’avoir des symptômes précoces mais moi je me fie aussi à ceux de mes précédentes grossesses je sais que ce n’est pas mon imagination =)

    #1527422

    Bonsoir Manouch,

    Félicitations pour ton + !!!!!!
    Moi je m’inquiète quand même car je viens de réaliser que j’avais un autre « symptome ». Cette fois, je doute d’avoir pu l’inventer à cause de ma psychose, car je ne savais pas que c’était un symptome avant de le découvrir en tapant dans google… :
    J’ai la langue toute blanche depuis ajd et j’ai un gout de métal dans la bouche le soir….. Signe de + ? 😛

    J’espère…..!!!!!!!!! Toute façon ce serait bcp trop tot pour un test. Je vais attendre de voir si les vilaines arrivent déjà, et j’aviserai en fonction! Elles sont supposées arriver dans 10jours

    #1527423

    Bon et bien moi aussi !!!
    Je confirme que de symptomes, même à DPo 1, c’est possible !!!!!!!!!

    J’ai eu mes symptomes de dpo 1 à dpo12. Puis, retard de rgles de 5 jours…. J’ai fait mon test ce matin…

    Il est +++++++++++++++

    Pleins de beaux ++++ à toutes les essayeuses !

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de hyza23
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de lylylady28
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de sabrilu
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de YVESSE
Illustration du profil de Nine29G
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de nath75th
Illustration du profil de marlene44540
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de titux74
Illustration du profil de Delphine
Illustration du profil de Canimette
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de angelina21000
Illustration du profil de Lapi
Illustration du profil de JenniBen
Illustration du profil de jujudecitron53
Illustration du profil de Lulune
Illustration du profil de mayorovd