dernière mise à jour par Coton Tige il y a 7 années et 8 mois
5 participants
6 réponses
  • Auteur
    Publications
    julie0611
    Membre

Bonjour à toutes,

Après un test pipi positif il y a 2 jours (clearblue, « enceinte 2-3 »)
    Je me décide à faire une prise de sang le même jour.
    Mon taux est de 360
    Mes dernières règles dates du 24 Septembre, je serai donc à 4 SA
    D’après la secrétaire de gygy, début grossesse le 8 Octobre (d’après la petite réglette)
    Pour info rapport week end du 4-5 octobre puis le 12 Octobre (là ça me paraît tard de se baser sur celui là)
    Je trouve mon taux bas… Je m’inquiète mais je ne veux pas tomber dans la parano…
    Pour ma première fille j’ai été au labo toutes les 48h pendant 2-3 semaines de peur d’un oeuf clair etc etc …
    Merci d’avance pour votre aide

Lunastral
    Participant

Salut tu sais moi a 13dpo taux a 91ui et bebe le coeur y bat et il fait 15,4mm donc ton taux est tres. Arrete d’avoir peur comme sa ton bebe le ressentira.

julie0611
    Membre

@Lunastral wrote:

Salut tu sais moi a 13dpo taux a 91ui et bebe le coeur y bat et il fait 15,4mm donc ton taux est tres. Arrete d’avoir peur comme sa ton bebe le ressentira.

Merci pour ton message lunastral ca me rassure un peu /a1/

Laetidu01
    Membre

Coucou,

Alors si je peux te rassurer mon taux était plus bas que le tiens (regarde dans ma signature)
    Un seul taux ne doit pas être pris en compte, tu dois regarder si tes autres taux augmentent bien tout les deux jours.

Mais je peux comprendre ton inquiétude j’ai eu la même quand j’ai vu mon taux si bas, et pourtant j’ai eu une écho il y a trois semaines et bébé allait très bien avec un petit coeur qui battait et déjà trois centimètres de bonheur.
    Alors ne stress pas et félicitation pour ta grossesse.

julie0611
    Membre

@Laetidu01 wrote:

Coucou,

Alors si je peux te rassurer mon taux était plus bas que le tiens (regarde dans ma signature)
    Un seul taux ne doit pas être pris en compte, tu dois regarder si tes autres taux augmentent bien tout les deux jours.

Mais je peux comprendre ton inquiétude j’ai eu la même quand j’ai vu mon taux si bas, et pourtant j’ai eu une écho il y a trois semaines et bébé allait très bien avec un petit coeur qui battait et déjà trois centimètres de bonheur.
    Alors ne stress pas et félicitation pour ta grossesse.

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de profiter !! ;lov

MyStiK59
    Participant

Dans ces cas là, j’aime bien donner 2 exemples.
    Ce sont deux exemples en PMA donc on sait exactement quand la grossesse a débuté

Exemple 1 : taux à 10ui à 14 dpo
    Exemple 2 : taux à 21000 à 14 dpo

Les 2 grossesses se sont bien passées et les bébés sont nés à terme et en bonne santé

Un taux isolé donne une seule et unique indication : « oui, il y a grossesse » mais non, il ne peut pas donner d’indication sur le début de la grossesse ou sur son état.

En ce qui me concerne, à 4SA+1 pour mon fils, j’avais 273ui
    Et pour ma fille, à 4SA+5, j’avais 605 donc je ne devais pas avoir plus de 100 ou 150 à 14/15 dpo.

Les petites reglettes des gynéco me font glousser de rire^^ Elles sont valables uniquement quand une femle répond à toutes les théories : cycle de 28 jours, ovulation à J14, nidation à J17 etc etc…Or, nous ne sommes pas des théories :mrgreen:

Félicitations pour ta grossesse et keep cool

Ah et pour finir, 360 à 14 dpo (4SA), c’est un TRES bon taux. La moyenne a ce stade est de 80ui…

Coton Tige
    Participant

Pour cette grossesse-ci, à 4SA j’étais à 215 UI donc mon taux est inférieur au tiens et ma grossesse a très bien évolué 😉

Pour mon fils, le temps que je me rende compte et accepte l’idée de faire un test, j’étais à 5SA et taux à 628 UI (contre 3224 pour cette grossesse).

Donc je trouve que ton taux est très bon 🙂

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de stefyejulio
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Auromane87
Illustration du profil de bb_soleil