Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Fausse couche-Deuil Périnatal – IMG Taux bhcg à 21000 à 3semaines 1/1 de grossesse, FC ?

dernière mise à jour par icijenny il y a 14 années et 2 mois
3 participants
9 réponses
  • Auteur
    Publications
    icijenny
    Membre

Bonjour,

Voilà je suis dans ma 4ème semaine de grossesse et je perd du sang depuis mardi soir. Aux urgences ils n’ont pas pu voir à l’echographie si il y avait d’autres signes de fausse-couche, il est encore trop petit et leurs appareils ne sont pas assez précis pour bien voir 🙁
    Quant à gygy elle ne peut me recevoir que mardi prochain en fin d’aprem donc d’ici-là je n’ai plus qu’à devenir dingue 😕

Sur les conseils des filles ici je suis allée faire une prise de sang pour véruifier mon taux d’hormones, le résultat est :

21000 UI/l
    « activité chorionique certaine »

Je dois faire une autre prise de sang lundi pour vérifier l’évolution, mais d’ici là que pensez-vous du résultat de la 1ère ?

J’ai déjà fait une FC à six semaines et demie en avril dernier, je suis complètement flippée 😥

Merci pour vos réponses

oliviaemma
    Membre

Oh Icijenny, je suis desolee de ce qui t’arrive! je comprends que tu deviennes dingue de devoir attendre mardi, ca doit te semble une eternite!
    Alors je suis allee voir les taux chez les essayeuses et ca dit a 6sa revolus (t’es pas encore a 6sa): moyenne 28000, min 2400-7000 et max 70000. Donc la fourchette est TRES grande… et tu es dedans. J’entend toujours dire que les taux ne veulent rien dire, seulement l’evolution donne une indication. Donc tu as raison d’aller en faire une autre lundi.
    Il faut essayer de te dire que bcp de filles ont perdu un peu de sang pdt leur grossesse et ont eu un beau bb au bout. Mais je comprend qu’apres une FC deja, tu angoisses. Je serai pareil dans ton cas 😕

Tiens nous au courant! Gros bisous!

PetitsLotus
    Membre

Comment va tu aujourd’hui?
    A tu encore des pertes de sang?

icijenny
    Membre

Oui, les saignements continuent, avec des interruptions l’après-midi 😕

Résultats lundi aprem…

icijenny
    Membre

je reviens des urgences je voulai en savoir plus avant d’aller bosser demain (j’ai tellement de trucs à mémoriser et vu que je suis super angoissée je ne retiens rien pas terrible quand on est en formation 😕 ) alors voilà, 50 % de bonnes nouvelles et on sait ce qui se passe :

J’ai un hématome d’environ 1cm sur 1 cm, la bonne nouvelle c’est qu’il est du côté opposé du placenta. On peut le voir car mon grain de riz a grossi, la poche aussi . 😀
    Donc en gros l’oeuf s’est un peu décollé et ça a formé un hématome, d’où les pertes de sang (qui ralentissent énormément d’ailleurs) maintenant c’est quitte ou double, soit ça cicatrise et ma grossesse est sauvée, soit ça ne cicatrise pas et là je ferai une fausse-couche. C’est la nature qui va décider.
    L’interne m’a prévenue que de toute façon ce qui reste d’hématome va obligatoirement devoir s’évacuer, et que le fait de bosser ou non n’influera pas donc autant aller bosser, d’autant que ça me change les idées… Elle m’a dit « maintenant c’est du 50/50, je ne vais pas vous mentir »

Voilà les filles
    J’en saurai plus mardi soir car je vois ma gygy adorée 👿 et là on fera une vraie echo
    D’ici-là je ferai quand même la prise de sang juste pour avoir une idée des taux…

Je suis bien entendu toujours inquiète mais un peu apaisée, au moins je sais ce qui se passe.

Bizzzzzzzzz

icijenny
    Membre

Les nouvelles ne sont pas top :

2ème taux à 30 000, pds ce midi soit un peu plus de 48h après la première, mon taux était à 21 000 vendredi dernier, c’est pas bon je crois… 🙁

Des avis ?

Biz

oliviaemma
    Membre

C’est sur que ca n’a pas double mais ca a quand meme bien augmente. As tu demande a ton gygy ou tu attends de la voir demain?
    J’ai deja lu que les taux ne doublent pas forcement, donc c’est tout ce que je peux te dire.
    C’est cool que tu aies vu la cause des saignements au moins aux urgences.
    Vivement mardi! tiens nous au courant. Je croise tous mes doigts pour que ca tienne!

icijenny
    Membre

😀 Les filles j’ai entendu son ptit coeur battre c’est le plus beau bruit du monde 😛

Donc le développement est normal mais il y a l’hematome (qui a bien grossi hélàs, j’aurai pas dû aller bosser lundi ça n’a pas aidé), l’oeuf grossit donc il pousse l’hématome et devrait le faire disparaître, les saignements se sont arrêtés d’ailleurs.

Je suis en arrêt pour 15 jours (donc pour le boulot c’est foutu) avec 2 comprimé de spasfon matin, midi et soir, et capsules d’hormones (Utrogestan) matin et soir. Repos total, je ne porte rien, pas de ménage (c’est bibi qu’est content 😉 ) pas de voiture, pas de stress, voilou voilou…

Visite de contrôle dans 15 jours, elle voulait dans 3 semaines mais j’ai dis non trop long comprenez-moi un peu c’est pas si simple à gérer…
    On dirait que gygy se réveille c’est pas encore le top mais on progresse 😛 …

Bsx

oliviaemma
    Membre

C’est SUPER IciJenny!! ca a du te soulager d’entendre son coeur! C’est une super nouvelle!
    J’espere que la suite se passera parfaitement bien pour toi! /a1/

icijenny
    Membre

Merci oliviaemma 😀 C vrai que c’était génial, si je m’écoutais j’y retournerai tous les jours !!!
    Maintenant du repos en espérant que ça va aller et que cet hématome qui menace ma grenouille va disparaître 😉

Merci pour tes messages de soutien, toi et mes copinautes vous m’avez énormément aidée à passer cette semaine difficile /a1/

Bsx

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de sara061179
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de Melchoco
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de Chachou tof
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de Ore8313
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de carathan