TOXOPLASMOSE – Vos repas de fêtes 2017

Maman&Co Forums TOXOPLASMOSE – Vos repas de fêtes 2017

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3897523
    Maman & CO
    Maître des clés

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je me suis dit que ce serait pas mal de partager nos idées de repas de fêtes anti-toxo pour celles qui ne sont pas immunisées (ce qui est mon cas), et comme je reçois cette année (et oui, grâce à la grossesse on vient à moi !).

    Donc, je vous fait part de mes idées pour le repas de Noël:
    En apéro: non défini encore

    En entrée: du foie gras, car oui nous y avons droit (dixit une sage-femme) par contre: il faut absolument choisir un foie gras conditionné en bocal et non artisanal. De cette façon il est stérilisé, donc pas de risques. Mais soyons modérées quand même et ne nous goinfrons pas !

    En plat: une pintade farcie préparée par mon boucher (moins fatigant pour moi), MAIS je ne pourrais pas manger la farce (il faut demander ce qu’il y a dedans, mon boucher y met du veau, des pleurotes et du talon de jambon cru). Alors oui, c’est cuit, mais je ne préfère pas prendre de risques.
    Pour accompagner la pintade, j’hésite encore. Ce sera sûrement légumes d’hiver / Champignons (pleurotes).

    En dessert: une bûche pâtissière réalisée par mon pâtissier (éviter les pâtisseries artisanales pour la listéria), et des fruits (je vais essayer de trouver des leetchi-branche)

    Pour le 31/12, ce sera raclette. Je n’y ait pas encore réfléchi, car je vais essayer de trouver des choses un peu originales à manger avec (parce que la plupart de la charcuterie m’est interdite, alors …)

    A vous !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.