Maman&Co › Forums › Désir d’enfants › Infertilité : Stérilité -Fertilité › Traitement pour transfert d’embryons congelés+motivation
-
AuteurPublications
-
24 octobre 2014 à 19h43 #19174
magdum
MembreBonsoir,
je suis sûre que la question a été posée plusieurs fois mais je n’arrive pas à trouver de réponse.
Je suis suivie sur limoges.
Première FIV en juillet , échec.
Nous avons pu congeler 3 et on pense faire un transfert de 2 embryons.
Je suis un peu étonnée car on m’a prescrit du gonal. Il me semblait que c’était pour l’ovulation la dernière fois. Et là je n’ai pas besoin d’ovuler ?
Avez vous eu aussi gonal avant tec ?J’en profite aussi, pour une autre question.
Voilà maintenant 6ans que nous avons attaqué les TP et après être passée par toutes les phases que l’ont vit toutes , l’attente, l’espoir, les déceptions. Aujourd’hui je suis pas plus impatiente ou stressée pour continuer. Je suis pessimiste plutôt et j’ai peur que mon état d’esprit nuise à cette tentative.
J’y peux rien. Est-ce normal de ne plus trop y croire après tant de temps. Etes-vous parfois dans le même état d’esprit ? Est-ce que ça a marché pour vous ? Etes-vous à chaque essai motivée, excitée ?Merci pour vos réponses.
25 octobre 2014 à 9h24 #3580356Mimi2011
ParticipantBonjour,
Je n’ai pas eu à faire de TEC, mais mon gynéco m’avait bien expliqué comment cela allait se passer.
Il nous a dit que mon traitement pour un TEC serait quasi le même que pour la FIV, selon lui (et il est très très réputé) bien stimuler les ovaires permet d’avoir les meilleurs paramètres au niveau de l’utérus (endomètre, équilibre hormonal) pour accueillir un embryon. Donc oui, tu as besoin d’ovuler pour que ton corps soit au top pour le TEC !Concernant le stress, pendant la FIV, j’ai écouté le CD d’auto hypnose spécial FIV (distribué par Natal Hypno Therapy), et j’étais très sceptique… Mais en fait ça m’a vraiment aidée à être sereine et confiante. Pourtant je l’écoutais en rentrant du boulot, et souvent je m’endormais. Même endormie, on entend…
J’ai lu il n’y a pas trop longtemps un article concernant la FIV (dommage que je n’aie pas retenu la source…), et ils disaient que quelques centres PMA en Europe testent le transfert hors protocole, le corps serait en gros trop fatigué par la FIV, ils font donc de fortes stimulations,la ponction, puis ils congèlent les embryons pour faire des TEC sur des cycles avec toujours une stimulation mais plus douce…
Bonne chance pour ce TEC, je te souhaite que ce soit le bon 😉 !
25 octobre 2014 à 13h05 #3580357butterflyl
MembreBonjour à toi,
Ayant fait pas mal de TEC, presque toujours stimulé, dont certains avec Gonal + déclenchement. Les doses sont bcp – fortes qu’en FIV, c’est pour contrôler ton ovulation, pour savoir exactement quand te transférer l’embryon congelé.
L’ovulation va permettre à ton corps de sécréter naturellement le cors jaune, qui favorise la nidation.
Tu auras sans doute des ovules de progestérones aussi, à introduire « localement » 😉Pour ce qui est de la motivation, elle n’était pas présente à chaque essai, mais il y avait toujours de l’espoir. Après tu en es au début du parcours, donc pas mal de tentatives devant toi. Je ne peux pas dire que ça ira mieux au fur et à mesure, mais on se rend compte qu’au fil des essais, on trouve quand même la force d’avancer.
Courage à toi
26 octobre 2014 à 12h50 #3580358magdum
MembreMerci les filles pour vos réponses. Vous me rassurez !
Mimi comment as-tu découvert l’auto hypnose ? Comment ça marche ?Je vois dans vos signatures que vous avez fait le choix de transferer 2 embryons. Est-ce que ça a été un choix difficile pour vous?
Première fiv on en a transféré qu’un et congelé 3. Du coup on se dit cette fois c’est sûr on en transfert 2. Je crois que si nous avions le droit de transférer les 3 nous le ferions !
Bon dimanche. /a2/
27 octobre 2014 à 9h02 #3580359Mimi2011
ParticipantBonjour Magdum,
Pour l’auto hypnose, on avait vu un reportage avec mon mari sur l’infertilité dans lequel une femme faisait une énième FIV, avec don d’ovocytes, et cette tentative-là elle écoutait un CD pour se détendre et ça a marché !!! J’ai recherché ensuite sur Internet, et j’ai retrouvé le CD, je l’ai commandé, et je ne l’ai pas du tout regretté !
Tu auras + d’explications sur leur site :
http://www.natalhypnotherapy.fr/16.html
Si cela t’intéresse, dis le moi en message privé, car j’ai fait un double pour une amie qui hélas ne peut finalement pas faire de FIV…Le double-transfert n’était pas prévu, mon gynéco transfère toujours 2 embryons de J3, et 1 seul si c’est un J5. Il était persuadé que nous aurions suffisamment d’embryons pour transférer un blastocyste. Et nous nous aurions été un peu déçus car voulant à la base des enfants très rapprochés, des jujus était notre rêve… Quand on m’a contactée pour m’informer que les embryons n’étaient pas assez nombreux pour attendre, nous y avons vu une chance d’en avoir 2 d’un coup. Et c’est ce qui s’est passé ! Nous attendons un garçon et une fille pour mi-janvier 😀 . Nous n’avons pas eu à décider d’en mettre 2, mais c’est ce que nous voulions…
De nos jours c’est faux de qualifier une grossesse gémellaire de grossesse à risques, je pense qu’il faut juste davantage s’écouter, et beaucoup de reposer…
Bonne semaine à toi !
PS : pour le triple transfert, je comprends, nous on s’était dit « jusqu’à 3, même pas peur ! »
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.