Maman&Co Forums Après la naissance Questions en tout genre

Vaccination Hexyon et Prevenar 13 2018

dernière mise à jour par PynK il y a 5 années
4 participants
5 réponses
  • Auteur
    Publications
    winnie60
    Participant

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je suis maman depuis fin février d’un petit garçon de un peu plus de 2 mois. La semaine dernière (jeudi)  il a eu droit à ses premiers vaccins Hexyon qui a toujours été administré aux nourrissons si je ne me trompe pas et Prevenar 13 celui-ci est devenu obligatoire cette année.

Je ne suis pas contre la vaccination et ne veut pas lancer un débat ou une polémique à ce sujet .

Juste que je m’inquiète car mon bébé buvait près de 120ml toutes les 3h30 / 4h et dormait assez bien même la journée. Il a eu des coliques durant son premier mois (il est né 1 mois avant terme mais avec un très bon poids 3,070kg donc pas considéré prématuré loin de là). Il allait même débuter probablement de belles nuits de 5h mais paf voilà que depuis ses vaccins il chouine, se tortille de nouveau (colique réapparue 🙁 ) et surtout surtout il boit beaucoup beaucoup moins. Il est redescendu à 80/90 ml grand maximum et pleur par crise et re réclame toutes les 3h forcément.

Je sais que la réaction à un vaccin peut aller jusque 48h mais ça va faire une semaine.

Je lui ai donné du doliprane le soir même du vaccin pour éviter une montée en température, puis une autre dose le lendemain après midi car je sentais qu’il souffrait. Hier soir il m’a fait une énorme crise de pleur à ne pas pouvoir le consoler et je voyais qu’il souffrait donc doliprane. J’attends de voir d’ici encore 2 jours si son appétit revient sinon je rappellerai mon médecin, j’ai peur qu’il perde du poids.

J’aimerai avoir des avis des témoignages de jeunes mamans de 2018 qui ont vacciné et savoir si ça a été aussi pénible pour vos bébés.

Merci d’avance.

emilieb87
    Participant

Bonjour miss

je suis complètement démuni pour te répondre 🙁

je suis contre cette saloperie de vaccin 🙁 bb3 est en route et il sera vacciné le plus tard possible car je serais en congé parentale pdt 1 an sure

et après il sera chez ma maman donc aucune obligation jusqu’a Sa rentrée en maternelle

le mieu serait de contacter son pédiatre pour être rassurer et pour une consultation au pire

tien nous au courant de l’amelioration

Fleur-bleue
    Participant

Bonjour,

Mon Loulou y aura droit demain.

J’ai un peu traîné la patte pour le faire vacciner, et finalement j’ai annulé le rendez-vous que j’avais à la PMI pour prendre rendez-vous chez mon médecin parce que je n’étais pas convaincu par la pédiatre… mon médecin avait réussi à me rassurer mais j’ai de nouveau la trouille de faire vacciner mon petit.

J’ai tellement galéré à l’avoir que du coup il m’est très précieux et j’ai très peur de la mort subite du nourrisson.

Si on a le malheur de faire quelques recherches sur Internet on tombe sur des pages qui peuvent faire très peur, sans aucune garantie que ce soit vrai où que les vaccins soient vraiment responsables des problèmes soulevés.

Je vois que peu de maman en parlent sur ce forum du coup ça me rassure un petit peu.

Si c’était si terrible je me doute qu’il y aurait beaucoup de témoignages en ce sens….

Winnie est-ce que ton petit va mieux ?

Soyez sympa partagez votre expérience si vous avez fait vacciner votre enfant et que tout s’est bien passé. Merci

winnie60
    Participant

Bonsoir à toutes,

déjà merci de ton soutien Emilie c’était franchement pas facile à vivre cette période à m’en rendre presque malade.
    Fleur bleue désolé je viens de voir ton message, je passe plus trop ici 😉

Donc voilà pour expliquer un peu tout ce qui s’est passé. Donc mon ptit Léandre a eu ses premiers vaccins, il a fait une réaction type « anorexie » ne pas s’affolé avec ce terme mais c’est vraiment une baisse de l’appétit. Tant que bébé prend du poids et s’hydrate pas d’inquiétude ou du moins pas de panique (comme j’ai pu le faire jeune maman que je suis c’est vraiment flippant).

A cette perte d’appétit une semaine après il a eu un rhume encombré du nez (il mouchait un peu vert la loose) par chance pas de bronchiolite ouf donc forcément l’appétit n’est pas revenu en force mais petit à petit il a repris 100ml. (Je l’ai fait pesé par ma SF puis par la remplaçante de mon médecin) Malgré tout mal de ventre type gaz ++ « coliques » ont été une torture pour lui ça c’est bien du au vaccin aussi.

Autre info importante que je ne savais pas c’est que le lait AR est épaissi à la caroube (celui que je prends en tout cas) et la caroube donne des gaz yyyouuu super ^^ donc en gros on a le choix entre les RGO interne ou le mal de ventre type gaz difficile à évacuer par moment. Pour lutter contre les coliques le médecin remplaçante m’a conseiller du lait anti coliques logique, et m’a dit qu’on pouvait alterner lait AR et lait anticoliques ……… et bien je vous le DÉCONSEILLE vivement !!!! ça lui a complètement détraqué les intestins :O selles verdâtres assez liquide et reflux interne++. Tout ça n’avait plus rien à voire avec le vaccin soit dit en passant 😉

Bref je suis reparti sur le lait AR avec un peu d’hépar pour qu’il évacue un max toute cette merdasse de lait anti colique, avec en prévention du babyspasmyl (contre les gaz) et des probiotiques (biogaia  possible pour les bébés allaité) pour réparer la flore intestinale. Tout a été résolu en 2 grosses journées bien bien difficile pour lui surtout et maman et papa à le voir souffrir comme ça.

Et surtout surtout conseil de l’ostéopathe les probiotiques permettent à mon bébé de mieux réagir au rappel de vaccination. Elle m’a dit que c’était dommage que personne me l’ai conseiller avant le premier vaccin.

Effectivement le vaccin stimule l’immunité, immunité qui se trouve pour la grande majorité chez les nourrissons dans les intestins. C’est pourquoi il est bon de donner des probiotiques au nourrisson pendant le mois qui précède la vaccination.

Aujourd’hui il boit, même très bien (il doit être en pique de croissance car réclame beaucoup), il boit 120 à 150ml toutes les 4h à peu près et dort très bien la nuit. Il a encore des gaz normal avec la caroube même si atténué avec le babyspasmyl.

Donc pour résumer (tout ça s’est passé pendant les vacances scolaires et la semaine à jours fériée donc mon médecin non disponible 🙁 )  : effet du vaccin pour mon bébé (ça dépend des nourrissons) perte d’appétit et coliques accentuées qui ont durées quasi 10 jours.
    je ne vais pas faire l’apologie des vaccins, mais c’est mon choix de ne pas prendre le risque que mon enfant tombe malade genre méningite, ou polio etc… je trouve quand même que ce sont de très grave pathologie.
    D’autre part protéger son enfant c’est aussi protéger ceux des autres. C’est mon point de vu. Après pour les vaccins non obligatoire chacun fait son choix, j’aviserai le moment venu
    Evitez d’aller sur les sites internet car ça rend dingue et surtout il y a pas mal de « propagande anti vaccin » chaque parent fait son choix.
    Sauf allergie à l’albumine je ne vois pas trop pourquoi ce serait nocif il faut savoir raison garder. Et il y a plus de mini réaction type fièvre que réaction hyper violente 😉

Ce que je déplore surtout c’est le manque d’information sur les éventuels réactions pas forcément forte, mais au moins dire ce qui peut arriver. Déjà on serait pas en panique du coup on vivrait mieux les choses.
    Comme si c’était quelque chose qu’on vivait tous les jours bah non merci le corps médical (je bosse dedans) d’informer vos patients un minimum.

Et tu as raison Fleur bleue ça ferai vraiment du bien de lire des témoignages de jeune maman pour qui tout s’est bien passé, car sur le net on ne lit que du négatif (forcément on cherche du soutien) alors que dans la majorité des cas tout se passe très bien.

Fleur-bleue
    Participant

Rassure toi Winnie, tu es passée au bon moment !

Tu me rassures un peu Elouan est sous biogaia depuis un mois déjà, et je continue de l’allaiter en mixte avec un lait anti coliques. Il prend mieux le sein, ses selles sont moins vertes aussi.

J’ai posé la question sur un groupe de Facebook, et j’ai eu des témoignages positifs. Je ferai un post pour le forum, y’a pas de raison que l’on ne communique pas que ça se  passe bien aussi !

PynK
    Participant

Mes 4 enfants sont vaccinés et mes neveux et nièces également.

Nous sommes assez méfiants et prudents sur plein de point mais les vaccins la question divise  après avoir pesé le pour et le contre à chaque enfant,  on a choisi de vacciner car les pathologie sont assez graves et autant s’en prémunir.

Maintenant ils n’ont fait aucune réaction hormis une petite fièvre de ci de là .

Le médecin m a aussi précisé  que certains vaccins, ceux qui ont des virus vivants, ont des réactions à 15 jours de délai si réaction il y a.

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.