Maman&Co Forums Après la naissance Les mamans Vomissements et poussées dentaires ???

dernière mise à jour par Koskynel il y a 10 années et 7 mois
3 participants
5 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #13722
    Koskynel
    Membre

    Bonsoir à tous le monde,

    Voilà ma question paraîtra peut être idiote mais bon je me lance.
    Je suis maman de jumeaux de 14 mois et là depuis ce matin mon fils a vomi tous ses repas (bibi et purée riz/carottes de midi), je me suis dit ça y est il a chopé la gastro mais non pas de diarrhées en vue, pas de température non plus ; il a par contre gardé la compote de 16h mais rendu le bibi de lait ce soir. Il n’a pas encore de dents malgré des gencives enflées et blanches et un érythème fessier la semaine dernière et je me pose la question si ses vomissements peuvent être en rapport avec une poussée dentaire.
    Est-ce que certaines d’entre vous auraient rencontré le même problème ? est-ce que c’était les dents ou autre chose ?
    Merci d’avance pour vos réponses bonne soirée

    #2579143
    Chtite marmotte
    Participant

    Bonjour,

    Lorsque ma fille a percé ses 1ères dents… a chaque fois elle vomissait… j’ai eu beau lire que ça ne pouvait pas être lier c qd mm surprenant qu à chaque nouvelle quenotte elle vomissait au moins 1 repas dans la journée…

    bon courage 😉

    #2579144
    gabi38
    Membre

    Alors chez nous CT pas plus tard que la semaine dernière. Ca a commencé vendredi ou elle avait assez la peche mais pas d’appétit et le peu qu’elle a mangé, elle l’a revomi le soir ! On a eu droit aussi à un jet de vomissement le samedi après le repas, peu d’appétit jusqu’à mardi ! Je précise qu’elle n’avait pas son collier d’ambre et qu’il y avait une prémolaire en cours de perçage, joues rouges et sèches et gencives bien boursouflées à l’endroit même (en même temps j’ai pas verifié si elle avait percé ou pas) !
    Les autres prémolaires sont sortis sans trop de pb ! Alors vomissements liés aux quenottes ou pas ! MYSTERE mais en tout cas je me suis posé la même question le week end dernier !
    Moi qui était septique sur le collier d’ambre et ben je l’ai vite recuperé à la crèche et depuis ça va mieux elle remange comme d’hab !
    Je suis curieuse de savoir si d’autres manmans sont ou ont été dans le même cas !

    #2579145
    Koskynel
    Membre

    Merci les filles d’avoir pris la peine de répondre.
    Noah a lui aussi son collier d’ambre autour du cou.
    Donc pour résumé, d’après les pédiatres les vomissements ne sont pas en rapport avec les poussées dentaires après chacun se fait son opinion, en ce qui me concerne Noah n’a encore aucune dent donc je verrai bien si le phénomène se répète.
    En tout cas il chauffe depuis hier soir, sa jumelle aussi mais elle n’a pas de symptômes digestifs à part la température elle pète la forme. On est allé voir le pédiatre ce matin, pas d’otite, pas d’angine conclusion : gastro mais pas de diarrhée en vue. Tout allait « bien » jusqu’à 16h il buvait sa solution de réhydratation, il a même gardé un petit bibi de 125 ml à 13h30 puis coup de température il est monté à 40°6 du coup ma belle-mère lui a donné une dose de doliprane, il a baissé mais on a récupéré un Noah tout léthargique ce soir, donc ni une ni deux urgences pédiatriques, j’avoue avoir une trouille bleue des convulsions. La bas en salle d’attente il a chauffé à 39°8.
    Résultat des courses : il a une mycose anale (rien à voir avec les symptômes) que mon pédiatre n’a même pas vu ce matin en l’examinant (oui oui j’ai l’intention de changer de pédiatre parce que c’est pas la 1ère fois qu’il me fait le coup du « je passe à côté »), un syndrome grippal avec gastro puisqu’en rentrant il m’a fait une belle diarrhée bien coulante (désolée pour les détails). Conseil du pédiatre alterner doliprane et advil toutes les 3h pour la température, le faire dormir en body, et l’hydrater par 3 gorgées de solution de réhydratation toutes les 15 mn.
    Donc voilà le résumé de nos péripéties de la soirée en espérant que les vomissements cesseront rapidement et qu’il pourra remanger normalement assez vite parce que le pauvre loulou a déjà perdu 500 g en tout cas là il dort profondément ça lui fera sûrement du bien aussi mais maman est sur le quivive l’oreille collée au babyphone et ne trouve pas le sommeil.
    Désolée pour le pavé !!!

    #2579146
    gabi38
    Membre

    Oh mon dieu ma pauvre ! Je comprends ta peur des conulsions même si ma fille n’en a jamais fait ! Je vois que le message date un peu mais du coup j’imagine que ça c arrangé !
    Donne des nouvelles si tu peux !

    #2579147
    Koskynel
    Membre

    Coucou,

    Merci pour ton message Gabi38. Je viens un peu vous raconter la suite de mon calvaire.
    Donc devant l’absence d’amélioration de mon boubou nous sommes retournés aux urgences le mercredi où on nous as presque pris pour des emmerdeurs je dit ça parce qu’avant d’y aller on avait téléphoné et un « charmant » médecin nous as répondu « ben vous avez qu’à continuer le traitement qu’on vous as donné et sinon allez voir un pédiatre » et nous as raccroché au nez. Nous nous sommes quand même déplacés, résultat prise de sang et là syndrome inflammatoire (CRP à 240 pour une normale à 4) !!!!! 😯
    Là le médecin vient me voir tout penaud et me dit « ben madame désolée mais avec une CRP aussi élévée on peut pas vous laisser rentrer il faut hospitaliser Noah pour chercher la cause de l’infection ».
    Nous avons donc été hospitalisés mercredi soir (lui et moi), ils ont fait une analyse d’urines et des selles, résultats : adénovirus dans les selles (virus de la gastro) et urines présence de bactéries donc infection urinaire. Il a été mis sous antibiotiques intraveineux pendant 5 jours et nous sommes sortis hier (donc quasi 1 semaine d’hosp) avec encore un traitement antibiotique oral pendant 9 jours, ils traînaient encore ses vomissements hier mais les médecins ont dit que ça pouvait durer 15 jours et que contre les vomissements on peut pas faire grand chose à part prendre son mal en patience (ils sont sympas ces docs !!!). Après recontrôle des divers examens et retour à la normale nous avons été autorisés à rentrer hier en fin d’AM.
    J’ai pris les devants aujourd’hui et lui ai administré du Vogalène, je touche du bois pour l’instant il a gardé tous ses repas.
    Sa soeur se porte comme un charme, elle a par contre des selles super acides parce qu’elle est en train de sortir les deux dents du haut en même temps forcément vu qu’ils attendent leur 1 an pour commencer les dents elles sortent à la queue leu leu voire toutes en même temps.
    Voilà quelques nouvelles (encore un pavé) en espérant que cette fois ce sera vraiment un retour à la normale parce que là à dormir pendant 1 semaine dans un fauteuil d’hôpital à côté de mon petit bout j’ai une vraie tête de déterrée avec des cernes jusqu’au milieu des joues.
    En tout cas j’ai qu’un chose à dire à toutes les mamans malgré ce que peuvent vous dire les médecins si vous sentez les choses différemment et que vous avez un doute sur la santé de vos petits n’hésitez pas à aller aux urgences quitte à ce que ce soit pour rien et qu’on vous fasse sentir que vous les faites chier vous êtes vraiment les mieux placer pour savoir si vos enfants ont un problème.

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ludi-Vine
Illustration du profil de AnneM
Illustration du profil de Hofeherke
Illustration du profil de Melvina
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Kloweh
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de Pandalove
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de Loca Loca
Illustration du profil de Audrey566
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de Audrey17000
Illustration du profil de choupa14
Illustration du profil de cindy2992
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de Lorraine
Illustration du profil de marlouch
WordPress Ads