Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Prénoms

Vos avis SVP !!!

dernière mise à jour par Ambeline87 il y a 5 années et 6 mois
13 participants
13 réponses
  • Auteur
    Publications
    cecilelia
    Membre

Bonjour , jai une petite fille de 21 mois qui s’appelle Jeanne et en janvier arrivera bb2 .
    Fille ou garçon ? Surprise !
    Pour une petite fille ce sera Leontine , et si cest un petit garçon il s’appellera Eloi .
    Quand on dit le prénom garçon les gens nous font beaucoup répéter comme s’ils n’avaient pas compris ou qu’ils ne connaissaient pas le prénom ..
    j’ai peur que ca handicape mon garçon dans sa vie , pourtant je n’arrive pas à tirer un trait sur ce prénom tant je l’aime !
    Qu’en pensez vous ?
    Bonne journée à tous !

Yarline
    Participant

Bonjour,

Je ne suis pas particulièrement fan du prénom Eloi, mais c’est un prénom ancien qui revient à la mode me semble-t-il, les gens ne connaissent pas forcément, mais c’est pas grave!

Je pense que pour les prénoms, il vaut mieux éviter des avis avant la naissance, il y en aura toujours pour vous faire douter et qui n’aimeront pas le prénom.

Eloi, c’est un prénom court, qui se prononce facilement, je ne trouve pas de jeu de mot d’emblée avec ce prénom, je ne pense pas qu’on se moquera de son nom plus tard !

Anonyme
    Inactif

J’ai un collègue qui s’appelle Jean-Eloi, au début certains tiquent mais on s’habitue tous ne t’inquiète pas, si tu aimes le prénom Eloi fonce !

cecilelia
    Membre

Merci pour vos réponses ! Et oui j’adore vraiment ce prenom !
    On hésite encore mais je trouve qu’il correspond tout à fait au bebe que je porte .
    Cest un prenom rare qui fera de lui une personne unique et singulière <3

Enfin si ça se trouve je porte Une petite Leontine n ^^

Coton Tige
    Participant

Franchement, si c’est LE prénom, celui que vous voulez et que vous aimez, bah n’hésitez plus, c’est celui-là 😉

Il y a aura toujours des personnes qui « tiqueront, « critiqueront » un prénom, mais tant qu’il vous plait à vous, c’est le principal !

J’en connais deux et ce prénom ne m’a jamais choqué 🙂

(et perso, Léontine, j’adore ;lov )

Kithiro
    Participant

Personnellement, j’aime beaucoup Léontine et Eloi. Ceux sont deux très jolis prénoms, doux à l’oreille et qui se marient parfaitement avec le prénom de ta grande 😉
    Jeanne & Eloi ;lov
    Jeanne & Léontine ;lov

N’écoutez pas les avis des gens autour de vous, il y aura toujours quelqu’un pour trouver à critiquer, l’essentiel c’est que le prénom de votre deuxième petite merveille vous plaise à vous 😉
    Bonne fin de grossesse ;lov

myelle02
    Membre

Très jolis moi j’adore!

Marilyn16
    Participant

Nous avons Eloi dans notre liste de prénom pour petit garçon 🙂

Faut pas pensé à tout ce que pense les gens ou pas, il y aura toujours quelqu’un pour ne pas aimer.

fanoux84
    Participant

Ne vous occupez pas des avis, si il vous plait, foncez 😉
    Mon fils s’appelle Elouan, et régulièrement on doit répéter en articulant car certaines personnes comprennent « Eloi » 😆 Donc tu vois, c’est quand même un prénom que les gens connaissent :mrgreen:

Camillou28
    Participant

Eloi ;lov

Comme les filles l’ont dit il y aura toujours quelqu’un pour commenter, ne pas aimer ou critiquer vos choix.
    Donc si vous aimez n’hésitez pas !

louloute5114
    Participant

j’en ai eu un en classe, il y a 3 ans, au début, ça m’a fait bizarre, car pas courant mais on s’y habitue… si c’est le prénom qui vous plait, il ne faut pas prendre en compte l’avis des autres ! le mieux est de le garder pour soi !
    nous, personne ne sait le prénom de bébé à venir, on l’a gardé pour nous ! on sait que certains n’aimeront pas le prénom…. Pour notre fille, certains nous ont fait répéter plus d’une fois le prénom (Alexina) en disant que c’était un prénom inventé…. alors que pas du tout… lol

choupie01
    Participant

Moi ça ne me choque pas, car j’en connais 2, mais ils sont d’origine portugaise, la prononciation n’est pas la même. Ca se dit « i – loye » 😉
    Après, même si au début les gens seront surpris, ils s’habituent vite aux prénoms.

winnie60
    Participant

Autant quand on a un réel coup de coeur mieux vaut ne rien dire, rien de tel pour nous mettre dans le doute et les commentaires désobligeant ou maladroit de la famille ou des pièces rapportées merci bien.

@cecilelia wrote:

Quand on dit le prénom garçon les gens nous font beaucoup répéter comme s’ils n’avaient pas compris ou qu’ils ne connaissaient pas le prénom ..

Le mieux est de le garder secret jusqu’au jour J :mrgreen: et c’est ce qu’on a décidé.
    Eloi ne me choque pas non plus 😉
    pour brouiller les pistes dites que un autre prénom :mrgreen:

Ambeline87
    Participant

J’aime beaucoup Eloi, il fait partit de mes coups de coeurs garçon mais le papa n’aime pas 🙄

Mes enfants n’ont pas de prénoms courant, au contraire ils sont plus vieillot, tant pis que çà plaise ou pas à la famille c’est notre choix.
    Pour Alphonse tout le monde à critiqué au départ maintenant ils y sont fait.

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.