Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Prénoms Votre avis SVP…

dernière mise à jour par supernana2004 il y a 10 années et 4 mois
11 participants
21 réponses
  • Auteur
    Publications
    sab20
    Membre

J’ai eu du mal à choisir un prénom et j’ai finalement opté pour A.L.A.N.A.
    Mais mon entourage me dit que ça fait « ananas » et qu’à l’école ça sera un enfer pour elle.

Vous en pensez quoi SVP?

Nala92
    Membre

Salut !
    Moi qui a l’esprit très critique concernant les prénoms… Alana ne me choque pas du tout même si je ne le connaissais pas. Et ça ne me fait pas du tout penser à ananas !!! 😯 Je ne vois même pas le rapport et mon bp qui est à côté de moi, dit la même chose… 🙄

sab20
    Membre

@Nala92 wrote:

Salut !
    Moi qui a l’esprit très critique concernant les prénoms… Alana ne me choque pas du tout même si je ne le connaissais pas. Et ça ne me fait pas du tout penser à ananas !!! 😯 Je ne vois même pas le rapport et mon bp qui est à côté de moi, dit la même chose… 🙄

Merci de ta réponse, ça me rassure un peu

Nala92
    Membre

Je viens de poser la question à mon mari… Lui ça lui fait penser à ananas… 😕 😐

lilyla83
    Participant

moi ça me fait pas plus penser que ça à Ananas par contre, je lui préfère Lana tout court …

Nala92
    Membre

Et lena, lana, et elora ??

sab20
    Membre

@Nala92 wrote:

Et lena, lana, et elora ??

J’accroche moins…

Aujourd’hui on m’a encore fait un super jeu de mots:elle en a ou elle en n’a pas…

Pffffff déjà que c’est pas facile de trouver un prénom coup de coeur, dès fois notre entourage ne nous aide vraiment pas!!

lili78570
    Membre

Je lui préfère Lana mais Alana ne me fait pas penser à un ananas. Votre entourage n’a pas son mot à dire sur le choix du prénom mais comme vous l’avez dévoilé, dur de ne pas donner son avis 🙂 Si c un coup de coeur ne changez pas!

Nala92
    Membre

Idem… Et je ne trouve pas ce prénom ridicule… Même mignon… Et même si ça fait penser à ananas pour certains la blague ne va pas aller très loin… 🙄

Et pour le ‘elle en a ou pas »… C est un peu idiot…. Ce n est même pas un bon jeu de mot… 😐

CleanerWoman
    Participant

Ce prénom est très joli et j’ai demandé à mon chéri et il trouve ça joli aussi ;lov

Ensuite, je lui ai dit pour « ananas ». Il a dit: bah des enfants ça trouvera toujours qqchose à dire et il a ajouté : traverser le lac à la nage… (mais faut dire que mon zhom est un pro dans les jeux de mots, il ne faut pas lui en vouloir) 😉

Si c’est un réel coup de coeur et bien foncez!!!

Le mieux est de dévoiler le prénom à la naissance comme ça on ne leur donne pas le choix!!! Ils n’ont qu’à accepter et souvent ils s’abstiennent de faire des jeux de mot car le bb porte déjà le prénom 😀

Pour ma puce on l’avait dévoilé avant et certains on fait des p’tits commentaires, mais bon… Peu importe ce qu’on entend, si c’est un réel coup de coeur et bien on ne change pas! Voilà! 😀 /a3/ /a3/ /a3/

Tiens-nous au courant de ta décision /a1/

Zab22
    Membre

En effet, quel que soit le prénom, les enfants trouvent toujours… Donc, ananas ou pas, on s’en fout ^^

C’est particulier, mais joli. Perso, je préfère Lana ou Nala, mais c’est une question de goût

Myline
    Membre

moi je trouve ce prénom très joli et très doux

tu sais en ce qui concerne les jeux de mots si tu cherhces bien il y en a casiment pour tous les prénoms donc si vraiment celui ci te plait je ne vois pas pourquoi tu devrais écouter les autres suis ton instinct 🙂

Luana
    Participant

J’aime beaucoup ce prénom.
    En ce qui concerne les blagues on peut en trouver sur tous les prénoms.
    Je ne trouve pas celui-ci spécialement facile pour les moqueries.
    Et pour ce qui est de ananas ça ne me vient pas à l’esprit.

yannaw
    Membre

Bonjour,
    Mon 2 ème prénom est Yanna, mes parents n’ont pas voulu m’appeler comme ça car : « quand yanna pour un, yanna pour deux!! » Je trouve ça dommage car J’ADORE ce prénom….donc si vous avez eu un coup de coeur, laissez parler et foncez!!

CleanerWoman
    Participant

@yannaw wrote:

Bonjour,
    Mon 2 ème prénom est Yanna, mes parents n’ont pas voulu m’appeler comme ça car : « quand yanna pour un, yanna pour deux!! » Je trouve ça dommage car J’ADORE ce prénom….donc si vous avez eu un coup de coeur, laissez parler et foncez!!

Je n’y aurais jamais pensé!!! 😯
    C’Est vrai que c’est joli et doux comme prénom 8)

Je te souhaite un bel accouchement, ça s’en vient! /a3/

sab20
    Membre

Merci pour vos commentaires 😀

J’aurais voulu avoir un coup de coeur mais ce n’est pas le cas et A.L.A.N.A est le prénom qui me reste le plus en tête pour l’instant et j’aime sa signification.

Qui sait, je trouverai peut-être mon prénom coup de coeur,il me reste un peu plus de 2 mois pour y tomber dessus, sinon je pense que je resterai sur celui-ci.

Encore merci à toutes pour vos réponses /a2/

CleanerWoman
    Participant

c’est peut-être justement parce que ton prénom coup de coeur est celui-là! 😉

kassiepro
    Membre

J’ai chercher pour trouver ananas et j’ai compris ce qu’ils veulent dire mais tu ne m’aurais ps dis ananas je n’y aurais nullement pensé.

C’est pour cela que je ne veux pas dévoiler le prénom en avance sinon tu as toujours des remarques. Pour ma puce nos parents l’on su en avance (nos amis aussi mais eux ne se permette pas et si c’est le cas ils savent qu’ils peuvent dire se qui veulent je ne changerais pas d’avis lol). J’avais de suite dit pas une seule remarque se sera celui-ci et pas un autre point. Et vu mon caractère lorsque je m’emporte ils se sont abstenue. Côté beau-parents ils aimaient le prénom donc aucun coms de leur part.

Mais là le prénom sera un peu plus original du coup j’ai dit à mon homme interdit de le dire avant. Si on le fait douter ils risquerais de ne plus vouloir donner le prénom et il a déjà mis 4 ans à choisir celui-ci, on serais mal partie c’est moi qui le dit lol.

En ce qui concerne ton coup de coeur parfois tu n’a pas l’impression que c’est un coup de coeur mais tu ne vois pas ton bébé avec un autre prénom. CE fut le cas pour ma puce, ce fut un coup de coeur pendant 8 ans et ensuite plus mais je ne la voyait pas avec un autre prénom.

Peut-être est-ce ta puce qui te dis que ce prénom lui plait 😉

Garde le si tu n’en voit pas d’autre, tu risquerais de le regretter.

sab20
    Membre

Effectivement je n’aurais pas dû en parler mais le papa ayant déserté, je me suis retrouvée seule face à ce choix et je ne voulais pas que le prénom que j’aurais choisit soit un poids pour ma fille.
    Du coup j’ai demandé l’avis de mes proches.
    J’ai relativisé en me disant que je préférai entendre ananas plutot qu’autre chose et j’ai décidé de demander vos avis sur le forum.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre cela m’a rassurée

CleanerWoman
    Participant

@sab20 wrote:

Effectivement je n’aurais pas dû en parler mais le papa ayant déserté, je me suis retrouvée seule face à ce choix et je ne voulais pas que le prénom que j’aurais choisit soit un poids pour ma fille.
    Du coup j’ai demandé l’avis de mes proches.
    J’ai relativisé en me disant que je préférai entendre ananas plutot qu’autre chose et j’ai décidé de demander vos avis sur le forum.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre cela m’a rassurée

Tout se comprend ma chère ;cal ;cal ;cal ;cal ;cal

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Elobarth
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ludi-Vine
Illustration du profil de AnneM
Illustration du profil de Hofeherke