Mon accouchement par le siège tout en douceur [Témoignage]

Mardi 15 avril 2014, vers minuit et demi je me réveille car je sens quelque chose couler, ça faisait quelques jours que j’avais des pertes et des contractions mais elles n’agissaient pas sur le col.


Donc je me lève pour aller voir et en m’essuyant j’aperçois des traces rosées.
Je me recouche mais ça me tracasse et  je dors mal.
Je me lève plusieurs fois et toujours ces traces rosées, puis du sang mais toujours très peu et de couleur très clair,  du coup je préviens mon homme mais je lui dis que ça doit être le col qui travaille,  j’ai des contractions mais cela reste gérable !! Je décide alors de prendre 2 spasfons !


À 3h mon homme se lève, je me lève aussi et je déjeune.
Je lui dis que j’irais faire un bilan à la maternité quand même au cas où et dès que la petite sera chez la nounou et je lui dirais ce qu’il en est !!


Il part et vers 4h , les contractions sont un peu plus fortes, j’appelle la maternité vers 5h et leur explique ce qu’il se passe.


Ils m’ont conseillé de passer car c’est sûrement un fissure de la poche !! Je suis étonnée car je ne sens rien couler !!
Là, à ce moment je commence à stresser.


Alice dort, mon homme est parti, je lui envoie un alors message ! Entre temps j’appelle ma sœur, il est 5h15/20, elle me dit qu’elle embauche qu’a 10h, du coup elle décide de venir !! Je renvoie un message à mon homme pour lui dire que ma sœur m’ emmène et je l’appellerais dès qu’il faut !!


En attendant des douleurs de règles mais toujours gérable !!


Je prend ma douche, je me lisse les cheveux, je fais la gamelle du chien, et finis mes valises !! il est 6h45 et les contractions sont de plus en plus fortes au point de me plier en 2.
Je vais au toilettes et je perds encore plus de sang et cette fois il est bien rouge !!


Je rappelle alors ma sœur savoir où elle en est, elle me répond qu’elle met de l’essence sinon elle ne pourra pas m’emmener mais elle n’est pas loin !! elle me demande si ça va et je lui répond que  » oui mais faut faire vite quand même « !!
Je ne voulais pas las stresser d’avantage.


Je prépare le sac d’Alice pour la nounou, je la réveille lui met son manteau.La pauvre , elle ne comprend rien ! Ma sœur arrive et on la dépose chez la nounou vers 7h10.


On arrive à la maternité environ 20min après et la on est prise d’un gros fou rire dans l’ascenseur car je savais pas sur quel bouton appuyer ! On arrive avec le sourire, une sage femme est là et me demande de faire pipi dans un flacon, je lui explique que c’est un siège, contraction toutes les 5 minutes.
J’entends mon portable sonner, c’est mon homme qui s’inquiète, ma sœur le rassure, on est a la maternité !!
On me met dans une chambre avec monitoring et on m’explique qu’on va m’examiner après car là c’est le changement d’équipe.


Il est 7h30/40 !!


À chaque contraction je me cramponne, là j’ai mal !! Je regarde le monitoring mais il n’affiche pas les contractions, je suis dégoûtée !!

Maman & CO
Bonjour à tous ! Je m'appelle Julia et je suis enseignante. J'ai 34 ans et j'adore aider mes élèves à apprendre et à grandir et aider les parents ou futurs parents dans mon blog de maman et maitresse d'école.