Baptême catastrophique : Incroyable accident lors d’une cérémonie sacrée !

Le baptême d’un bébé devient viral sur TikTok

Le baptême est un moment solennel, chargé d’émotions, de respect et de communion avec l’église. Cependant, il est souvent un peu trop calme, en particulier pour les enfants. Pour remédier à cela et rendre la célébration plus amusante et joyeuse, un petit garçon de onze mois a décidé d’ajouter une touche d’humour et de festivité à l’événement organisé en son honneur. Ce moment, qui a beaucoup amusé sa famille, a été partagé par sa maman sur son compte TikTok.

Candace Williams, la mère du petit Sullivan, qui apparaît dans la vidéo, n’a pas pu résister à l’envie de partager ce moment. En quelques heures seulement, la vidéo a fait le tour du monde et a diverti les utilisateurs de ce réseau social, en plus de faire rire aux éclats les personnes présentes dans l’église lors du baptême.

Un baptême religieux qui devient viral

Sur la vidéo publiée par Candace sur son compte TikTok, on la voit debout, tenant son bébé dans les bras, devant le prêtre qui lit un passage de la Bible dans un livre qui semble ancien et très beau. Tout le monde semble très concentré et en communion avec le lieu et leur foi. Cependant, Sullivan a décidé de rendre l’événement un peu plus piquant. Le petit garçon s’est emparé du livre sacré tenu par le prêtre et l’a envoyé dans les fonts baptismaux, le bassin contenant l’eau bénite servant au baptême.

« Ce prêtre a été impressionnant par son sang-froid, il a repris le livre et a continué la cérémonie. Chaque fois que mes yeux regardaient les pages dégoulinantes d’eau, je me mettais à éclater de rire. J’entendais ma belle-mère au premier rang essayer de garder le cap, mais elle non plus, n’y est pas parvenue. »

La jeune maman de deux enfants s’est excusée auprès du prêtre, qui lui a dit de ne pas s’inquiéter. Elle ajoute que c’était la première fois que ce prêtre célébrait un baptême dans cette église, et il ne risque pas de l’oublier de sitôt !

Le baptême civil, une alternative pour les parents non religieux

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas nécessaire d’être catholique ou de croire en Dieu pour que son enfant soit baptisé et ait un parrain et/ou une marraine. Depuis plusieurs années, de nombreuses familles choisissent le « baptême civil », une cérémonie laïque qui permet de célébrer la naissance de l’enfant à la mairie.

Les parrains et marraines peuvent ainsi s’engager moralement, sans connotation religieuse. Cependant, pour que les parrains et marraines puissent devenir les tuteurs de l’enfant en cas de décès des parents, il est nécessaire d’établir un contrat devant un notaire afin que cet engagement moral soit reconnu par l’État.

Maman & CO
Bonjour à tous ! Je m'appelle Julia et je suis enseignante. J'ai 34 ans et j'adore aider mes élèves à apprendre et à grandir et aider les parents ou futurs parents dans mon blog de maman et maitresse d'école.