Comment entretenir ses cheveux blonds avec des produits pro? Prenons le blond par les racines !

Hey, salut vous ! Vous savez, entretenir ses cheveux blonds, c’est tout un art. Et quand on atteint la trentaine, on n’a pas vraiment le temps de jouer à l’apprentie coiffeuse. Donc, pour éviter l’effet paille et préserver l’éclat, on se tourne vers des produits professionnels. C’est parti pour un tour d’horizon rapide (et efficace) !

 

Shampoing violet : le secret pour un blond impeccable


Ok, si vous êtes blonde (naturelle ou pas, pas de jugement), vous avez probablement entendu parler du fameux shampoing violet. Mais, pourquoi ce produit est-il aussi génial? C’est simple. Les shampoings violets contiennent des pigments violets qui neutralisent les reflets jaunes ou cuivrés qui peuvent apparaître dans les cheveux blonds. Acheter un soin capillaire Keune dans un salon de coiffure vous garantit un résultat optimal.

Petite astuce: N’utilisez pas ce shampoing à chaque lavage. Une fois par semaine, c’est largement suffisant. Sinon, on risque de finir avec des reflets lavande, et, sauf si c’est l’effet recherché, ce n’est pas vraiment le but.

 

Masques nutritifs : parce que le blond a besoin d’amour


Soyons honnêtes, décolorer ou colorer ses cheveux, ça les abîme. Mais pas de panique! Les masques nutritifs sont là pour réparer tout ça. Choisissez un produit pro, riche en kératine ou en protéines. Une fois par semaine, après votre shampoing, laissez agir le masque une dizaine de minutes, ou plus si vous avez le temps. Résultat? Des cheveux doux, forts et brillants.

 

Protéger ses cheveux des agressions extérieures


Sol, chlore, eau de mer… L’été, nos cheveux blonds sont mis à rude épreuve. Du coup, on mise sur un spray protecteur UV avant d’aller lézarder au soleil. Et n’oublions pas les chapeaux! Chic et utiles, ils protègent notre crinière des rayons nocifs.

Mon dernier conseil (en bonus): Evitez au maximum le sèche-cheveux et le fer à lisser. Si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer, optez pour une protection thermique. Vos cheveux vous diront merci.

Voilà, voilà ! Entretenir son blond, ce n’est pas sorcier. Il suffit d’avoir les bons produits et les bons gestes. Sur ce, je vous laisse, ma séance de yoga m’attend ! Namaste les blondes ! ‍♀️
Maman & CO
Bonjour à tous ! Je m'appelle Julia et je suis enseignante. J'ai 34 ans et j'adore aider mes élèves à apprendre et à grandir et aider les parents ou futurs parents dans mon blog de maman et maitresse d'école.