Pack Streety de Bébé confort

La maman de Gregory a testé le Pack Streety de Bébé confort et nous livre ses impressions.

Comment se compose le Pack?

Ce pack se compose de :
– une nacelle (groupe 0)
– une coque (groupe 0+)
– un hamac
– le chassis
– un sac à langer

Que pouvez-vous nous dire sur nacelle?

La nacelle, nous ne l’avons jamais utilisé dans la voiture car j’ai du mal à imaginer un tout petit vraiment à l’abri dans une nacelle avec seulement une ceinture ventrale.


Par contre, cette nacelle nous a quand même bien servi puisqu’elle a été son lit le premier mois, dans notre chambre (même format qu’un berceau). On avait seulement enlevé le dessus. Il y dormais très bien.

Que pouvez-nous dire sur la coque?

Jusqu’à présent, c’est ce qu’on a le plus utilisé. Elle nous sert encore de siège auto (depuis qu’on a enlevé le nid d’ange, le petit a beaucoup plus de place) et nous a longtemps servi de poussette aussi.Passer de la voiture au chassis sans devoir sortir le petit (et donc le réveiller), c’était un super confort évidemment.

De plus la coque est relativement bien placé dans les crash tests, l’installation est rapide et facile.

Nous en sommes vraiment  très contents.


Parlons maintenant de  la poussette,  qu’en pensez-vous?


On débute encore dans l’utilisation de la poussette mais pour le moment, on en est contents. Les positions vont de complètement allongé (et il s’y endort bien), à complètement assis.

Le pare-soleil est bien grand. Pour l’instant, on est plutôt content.

Il y a également un sac à langer?


Oui ,effectivement.mais c’est  anecdotique. Il nous sert pour mettre quelques petites choses dedans mais il n’ est pas super grand donc on est vite à court de place. Mais bon, c’est pas mal pour mettre les bricoles pour la crèche ;), par exemple.


Il est accompagné d’un plan à langer plus encombrant qu’autre chose,  et que je trouve complètement inutile.

Si on résume, quels sont pour vous les points positifs?


Elle se plie et se déplie vraiment à une main.
La pose de la coque sur le chassis est hyper rapide, à une main aussi (moins vrai pour le hamac à cause de sa souplesse)
Elle n’est pas lourde du tout (en tout cas le chassis + hamac car le cosy pèse son poids quand même)
Elle rentre bien dans notre petit coffre (Yaris)

Y-a-t-il des points négatifs?


-Les roues sont trop petites. Ainsi, la pousette prends difficilement les trottoirs (même un tout petit rebord implique qu’on doive soulever la poussette.

– Pas de petite lucarne transparente dans le pare-soleil, ce qui fait qu’on ne voit pas le bibou.

– Le fait que, pour pousser la poussette ce soit une barre transversale et non 2 poignées peut éventuellement être rebutant pour certaines (mais ça, c’est une question de choix).

Je me disais par exemple que je ne pourrais pas mettre un repose pied pour Greg quand bébé 2 sera dans la poussette (faudrait déjà qu’il soit dans mon ventre avant…puis d’ici là, la poussette aura peut-être rendu l’âme)

– Cette poussette est basse. Idéale pour les personnes de petites taille dans mon genre (1m52) mais elle doit surement casser le dos aux mamans plus grandes.

– Le frein est pas top. Je dois m’acharner sur la « pédale de frein », bon, je suis peut-être pas douée en même temps 😉 .


En conclusion?


Bon vu comme ça, on a l’impression qu’il y a plus de points négatifs que de points positifs et pourtant, malgré tout, je ne regrette pas mon choix.

Pour moi, le seul point négatif vraiment pénible, c’est les roues. Le reste, c’est à l’appréciation de chacune.

Merci à la maman de Grégory d’avoir partagé son expérience avec le pack Streety de bébé confort.

WordPress Ads