Une maman épuisée confie son bébé à ses parents à 5 heures du matin
Il est bien connu que le rôle de parent est épuisant, surtout lorsqu’il s’agit de jeunes mamans. Nombre d’entre elles sollicitent l’aide de leurs propres parents pour s’occuper de leur bébé. Les grands-parents sont généralement ravis de participer à l’éducation de leurs petits-enfants, quelle que soit l’heure. Cependant, les internautes ont jugé qu’une maman est allée trop loin en déposant son bébé pleurant chez ses parents à 5 heures du matin. Chenoa Vale, une jeune femme originaire de Nashville, Tennessee, a confié son enfant à sa mère, qui était éveillée, avant de retourner se coucher. Le père de Chenoa semblait quant à lui endormi. Satisfaite de cette solution, la jeune maman a partagé la situation sur son compte Instagram.
« Maintenant, nous pouvons aller dormir. »
Les internautes indignés et en colère envers les parents
Les réactions à cette histoire ont été majoritairement négatives sur les réseaux sociaux. Les internautes ne comprennent pas pourquoi la jeune maman a agi de la sorte et la considèrent comme égoïste. L’un d’eux a écrit :
« Qu’ils soient bénis. Ils devraient être en train de profiter de leur retraite, et non pas de s’occuper de leur enfant adulte et de leurs petits-enfants. »
D’autres commentaires désapprouvent également l’attitude de la jeune femme :
« Pourquoi embêter tes parents à cette heure-là ? »
« Peut-être que tu n’aurais pas dû faire d’enfant. »
Les critiques se sont multipliées, certains qualifiant même la méthode d’éducation de Chenoa Vale d' »irresponsable ».
Quelques soutiens pour la jeune maman
Malgré les commentaires négatifs, Chenoa Vale a également reçu le soutien de certains internautes. Plusieurs d’entre eux ont répondu aux critiques en soulignant que les grands-parents étaient peut-être heureux de s’occuper de leur petit-enfant. Une autre maman a témoigné :
« C’est véritablement une bénédiction. Et de voir les yeux de mon bébé se remplir d’étoiles lorsqu’il voit ma mère est un souvenir précieux que je n’oublierai jamais. »
Un utilisateur a évoqué les différences culturelles :
« Je pense que ce doit être une habitude culturelle aussi. En Europe de l’Est, les grands-parents ne vivent que pour passer du temps avec leurs petits-enfants. »
Enfin, une autre personne s’est étonnée des réactions virulentes :
« C’est très étrange de lire certains de ces commentaires qui disent qu’ils devraient profiter de leur retraite. Ils sont baby-sitters. »
Malgré les avis partagés, cette solution semble fonctionner pour cette famille. Chenoa Vale et son partenaire Chris partagent régulièrement des moments de vie adorables avec leur bébé et les parents de la jeune femme sur Instagram. Ils comptent plus de 175 000 abonnés, ce qui montre que leur contenu et leur mode de vie plaisent à un certain nombre de personnes.