Il peut sembler surprenant, en 2023, de s’inquiéter du sexe de son futur bébé. Néanmoins, cela se produit encore de nos jours. Moins pour des questions de lignée et d’héritage qu’auparavant, on souhaite aujourd’hui avoir un garçon ou une fille pour des raisons principalement affectives. C’est notamment le cas de Leading_Gene4976, un utilisateur du forum de discussion américain, Reddit.
Ce jeune futur père a partagé en ligne, le 10 août dernier, sa grande joie d’apprendre que sa femme et lui allaient avoir leur premier enfant. Il raconte qu’il n’a pas pu accompagner sa femme lors de l’échographie pour connaître le sexe de leur futur bébé. Sa femme s’est donc rendue seule à l’échographie, en compagnie de sa mère adoptive.
Un mensonge concernant le sexe de leur futur bébé
Sur le forum de discussions américain Reddit, l’utilisateur Leading_Gene4976 partage la bonne nouvelle avec la communauté. Il explique que sa femme s’est rendue dans un centre de soins pour effectuer l’échographie qui déterminera le sexe de leur futur enfant. Accompagnée de sa mère, la jeune femme apprend qu’elle est enceinte d’une petite fille.
Cependant, malgré cette nouvelle, la jeune femme décide de mentir au futur papa. Elle choisit consciemment de lui dire qu’elle attend un petit garçon. L’utilisateur de Reddit raconte :
En mon absence, ma femme et sa mère adoptive ont assisté à l’échographie. Lorsque nous nous sommes retrouvés le soir, elle m’a annoncé avec enthousiasme que nous allions avoir un garçon. Nous avons investi émotionnellement et financièrement dans cette voie : une chambre bleue, des vêtements et des jouets sur des thèmes de garçons. Je lui ai même donné le nom de mon défunt grand-père.
L’homme, ayant eu une relation et une enfance particulièrement compliquées avec son propre père, souhaitait ardemment avoir un fils pour pouvoir vivre une relation père-fils différente. Il était donc extrêmement heureux d’apprendre qu’il allait avoir un petit garçon, l’occasion idéale pour lui de changer sa vision des choses et d’offrir à son fils la relation qu’il n’avait jamais eu la chance d’avoir avec son propre père.
Une réalité difficile à accepter, le futur papa partage son mécontentement en ligne
Malheureusement, le futur papa finit par apprendre avant la naissance de son enfant que sa femme attend en réalité une petite fille. Le jeune homme ressent cette nouvelle comme une véritable trahison de la part de sa femme.
Ma femme a admis qu’elle le savait depuis le début, mais elle a fait le choix de ne pas me le dire. J’étais dévasté, ressentant le poids des blessures passées et des nouvelles trahisons. Dans ma douleur, j’ai vidé la chambre, jeté les jouets bleus, même si à présent, je regrette. J’ai même dit à ma belle-mère qu’elle n’était plus la bienvenue chez moi, la considérant comme partie prenante de la supercherie.
De nombreux utilisateurs de Reddit ont réagi à cette histoire. En quelques jours, plus de 6 500 commentaires ont été publiés à propos de cette histoire, et l’avis des utilisateurs est globalement le même. Certes, la femme de cet homme n’aurait jamais dû lui mentir concernant le sexe de leur futur enfant. Néanmoins, quelle que soit la situation, la réaction de cet homme a été excessive. Il est préférable de se concentrer sur le positif et de profiter de ce futur bébé !