Avis sur le siège auto isofix Kinderkraft Oneto3

Kinderkraft Oneto3

Pendant les premiers mois de la vie d’un enfant, il est possible d’utiliser une coque classique pour les voyages en voiture. Toutefois, lorsque votre enfant grandira, il est important de rechercher un siège auto qui assurera à votre enfant une sécurité maximale pendant tous vos trajets. Aujourd’hui, nous allons vous présenter et passer au crible le siège auto haut de gamme Oneto3 de Kinderkraft. Celui-ci est, comme son nom l’indique, un siège auto de groupe 1/2/3, ce qui signifie qu’il est destiné aux enfants pesant de 9 à 36 kg, soit environ de 12 mois à 12 ans. Après quelques jours de test, voici notre avis.

Sécurité

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous nous sentons obligés de vous rappeler que seul un siège de voiture vous permettra de garantir la sécurité de vos enfants en cas d’accident, même très grave. En bref, acheter et utiliser un siège auto de qualité est un véritable acte d’amour envers vos chérubins.

[images_grid auto_slide= »no » auto_duration= »1″ cols= »three » lightbox= »yes » source= »media: 3882794,3882795,3882793″][/images_grid]

Le siège Oneto3 est doté d’un système de fixation IsoFix avec Top Tether et est homologué selon la norme ECE R44 / 04. « ISO » signifie Organisation internationale de normalisation et « FIX » signifie Fixation. Il faut donc comprendre que Isofix est un système de fixation innovant, standardisé au niveau international. Ce système de fixation nécessite la présence d’attaches spéciales situées derrière le siège et de points de fixation spéciaux directement sur la banquette arrière de la voiture. Cela se traduit évidemment par une plus grande sécurité pour votre enfant, même en cas de d’accident grave.

En plus des pinces Isofix classiques, les sièges de voiture doivent également avoir un troisième point d’appui. Dans le cas du siège auto Oneto3 de Kinderkraft, il s’agit du Top Tether : une ceinture placée juste derrière le siège auto qui doit être fixée sur un ancrage spécial derrière la banquette du véhicule. Attention, seule la dernière génération de voitures est équipée de cet ancrage qui permet d’obtenir une stabilité inégalée, en fixant le siège de manière impeccable et en évitant à l’enfant de se faire mal au cou. Enfin, le système de ceinture de sécurité à 5 points est doté d’un revêtement intérieur antidérapant et assure une plus grande sécurité.

Confort

[images_grid auto_slide= »no » auto_duration= »1″ cols= »three » lightbox= »no » source= »media: 3882800,3882801,3882799″][/images_grid]

Le modèle Oneto3 de Kinderkraft est doté d’un dossier qui s’incline dans 5 positions différentes, une caractéristique assez rare et que nous vous conseillons vivement de prendre en considération lors de l’achat d’un siège auto. Certains enfants peuvent préférer une position plutôt qu’une autre et il y a certaines occasions où il est très utile d’incliner le siège au maximum, comme par exemple lorsque l’enfant s’endort dans la voiture.

Afin d’assurer le plus grand confort possible, Kindekraft a également pensé à offrir à l’enfant un appui-tête très confortable, afin que la tête reste aussi immobile que possible lors des déplacements en voiture et afin d’éviter des chocs qui pourraient être un peu trop importants pour l’enfant. L’appui-tête et les ceintures de sécurité peuvent bien sûr être réglés en hauteur, de sorte que le siège soit confortable quels que soient l’âge et la taille de votre enfant. Les ceintures sont également dotées de bretelles rembourrées en trois points différents, afin que votre enfant ne puisse être blessé d’aucune manière.

Enfin, nous avons également noté la présence d’un réducteur, à utiliser lorsque votre enfant est très petit, afin qu’il puisse rester aussi immobile que possible et qu’il puisse aussi se sentir enveloppé d’une étreinte chaleureuse. Lorsque l’enfant grandit, le réducteur peut facilement être retiré du siège pour offrir plus d’espace.

Esthétique

Kindekraft sait que l’esthétique peut être un critère important pour les parents. Sur ce point, le design moderne et épuré du siège auto Oneto3 et le coloris gris clair que nous avons choisi est du plus bel effet. Sachez toutefois que Kinderkraft a décliné ce modèle en seulement deux couleurs : noir et gris. Même si le choix n’est pas très large, ces deux couleurs s’harmonisent avec l’intérieur de la plupart des véhicules.

Entretien et hygiène

En ce qui concerne les enfants, l’hygiène est également un critère important. Même dans la voiture, les petits ont tendance à salir à peu près tout ce qu’ils touchent, parfois parce qu’ils ont simplement fait pipi dans leur couche ou parce qu’ils ont l’habitude de grignoter quelque chose pendant les trajets en voiture. C’est pourquoi il est si important que le siège puisse être nettoyé avec simplicité. Le siège auto Oneto3 de Kinderkraft est doté d’une housse amovible qui peut être lavée en machine directement à 30°C. Bien entendu, la housse est fabriquée dans un matériau robuste, de sorte qu’elle ne soit jamias endommagée par l’usure ou par des lavages fréquents.

Rapport qualité / prix

Le siège-auto Oneto3 de Kinderkraft offre un excellent rapport qualité-prix. Son prix est très raisonnable, environ 139 euros, ce qui reste abordable pour tout type de famille. D’autant plus qu’il s’agit d’un produit haut de gamme, particulièrement robuste et qu’il faut le considérer comme un investissement sur le long terme puisqu’il peut être utilisé pendant plusieurs années. Le modèle Oneto3 peut être acheté dans des magasins de puériculture, mais les prix peuvent être un peu plus élevés que sur des sites comme CDiscount et Amazon où les prix sont souvent beaucoup plus compétitifs.

[review]