Mon bébé a un prénom unique: découvrez comment les gens le massacrent !

Le choix du prénom pour son futur enfant peut être à la fois un moment de recherche et de plaisir, mais aussi un véritable casse-tête ! Lorsque l’on trouve enfin le prénom idéal qui nous touche et qui fait le lien avec notre enfant, on y tient beaucoup.



Pour cette maman, il était évident qu’elle devait choisir un certain prénom pour sa fille, et elle l’aime beaucoup ! Cependant, elle ne peut s’empêcher d’être déçue à chaque fois qu’elle entend des gens de son entourage ou même des inconnus le prononcer incorrectement.



Un prénom qui compte beaucoup pour cette maman



Il est assez courant et parfois un peu ennuyeux de devoir répéter son nom ou son prénom plusieurs fois lorsqu’on le donne pour la première fois à quelqu’un. Cependant, certains prénoms ou noms sont plus souvent mal prononcés ou écorchés que d’autres, moins originaux, et cela peut rapidement devenir agaçant pour ceux qui les portent.



Pour cette maman, la situation est d’autant plus frustrante qu’elle avait choisi ce prénom avec beaucoup d’enthousiasme et d’amour pour son enfant. Malheureusement, il est très rare que quelqu’un prononce correctement le prénom de sa fille sans le déformer ou l’écorcher dès la première tentative.



Ce problème a plongé cette jeune maman dans une grande détresse, qu’elle a partagée avec d’autres internautes sur un forum de discussion américain. Les personnes qui ont échangé avec elle se sont montrées compréhensives et l’ont rassurée : les proches de la petite fille s’habitueront rapidement à son prénom et elle n’aura à le répéter qu’aux personnes qui ne la connaissent pas encore.



Un prénom pourtant assez simple



La jeune maman a décidé d’appeler sa petite fille Noemi en premier prénom, et Juliana en second, un élément très important pour elle. La petite fille porte également le nom de famille anglais de son père. La maman étant d’origine hispanique, cela représentait pour elle et son mari un moyen de rendre hommage et de perpétuer l’héritage culturel maternel.



Le jeune couple était ravi de cette décision lors de la naissance de leur enfant, d’autant plus que la petite fille ressemblait beaucoup à son père. « Quand elle est née, il s’est avéré que j’avais des arrière-grands-mères portant ce prénom, ce qui a rendu tout le monde dans ma famille heureux », a déclaré la maman sur le forum.



Mais cette belle histoire ne se déroule malheureusement pas comme la jeune maman l’espérait. « Mon seul problème est que j’ai grandement surestimé la capacité des gens à prononcer correctement son prénom. Elle est constamment appelée Naomi », a-t-elle expliqué. Malgré cette situation, la maman ne regrette absolument pas son choix. « Son prénom lui va à merveille, et ceux qui comprennent son prénom disent toujours à quel point il est beau », a-t-elle confié.



Cette difficulté aurait peut-être pu être évitée en France. Le prénom Noémie est assez répandu, et les filles et femmes portant le prénom Naomi ont sans doute également dû connaître ce problème.

Maman & CO
Bonjour à tous ! Je m'appelle Julia et je suis enseignante. J'ai 34 ans et j'adore aider mes élèves à apprendre et à grandir et aider les parents ou futurs parents dans mon blog de maman et maitresse d'école.