URGENT: On me force à arrêter d’allaiter mon bébé en plein vol – Voici pourquoi !

Il est recommandé par les médecins d’allaiter son bébé lors du décollage et de l’atterrissage d’un avion. Cependant, une compagnie aérienne a demandé à une mère d’arrêter de le faire.



À la naissance d’un enfant, les parents ont deux options : allaiter ou ne pas allaiter. Si la première option est fortement encouragée par les médecins, elle n’est pas obligatoire. L’allaitement en public est un sujet de débat, avec deux camps opposés. Certains pensent que nourrir son enfant au sein est naturel et ne devrait pas être caché, tandis que d’autres considèrent cela comme inconcevable. Néanmoins, il est bien connu que les enfants, en particulier les bébés, souffrent plus que les adultes des changements de pression lors d’un voyage en avion. Les médecins conseillent donc aux parents de faire boire ou manger leurs tout-petits lors de l’atterrissage, du décollage et régulièrement durant le trajet. Malheureusement, une compagnie aérienne a demandé à une mère d’arrêter d’allaiter son bébé.



Une surprise inattendue



Une jeune maman a partagé son histoire sur Facebook. Lors d’un voyage en avion avec la compagnie TUI, cette Anglaise a essayé d’allaiter son bébé de cinq semaines pour éviter qu’il ait mal aux oreilles et qu’il pleure. Elle pensait ainsi ne pas déranger les autres passagers et soulager son bébé. Cependant, juste avant le décollage, un membre du personnel de bord lui aurait demandé d’arrêter. Elle a déclaré :



J’étais choquée que ce soit interdit, surtout parce que ça a entraîné les hurlements de mon bébé.



La mère s’est sentie discriminée et a contacté la compagnie aérienne pour éclaircir la situation. Selon elle, un représentant de TUI lui aurait répondu :



Il n’y a pas de restrictions officielles. Cependant, nous ne le recommandons pas, parce que cela pourrait mettre mal à l’aise les autres passagers.



Peut-on officiellement allaiter son bébé dans un avion ?



Lyndsey Hookway, spécialiste en lactation, a expliqué au Washington Post :



Nous n’empêcherions pas les parents de nourrir leurs bébés au biberon. Nous ne refuserions pas que les gens sucent des bonbons pendant le décollage et l’atterrissage. Le fait qu’un bébé ait besoin d’être nourri quand et où il le souhaite devrait être considéré comme normal.



Depuis qu’elle a posté son message sur Facebook, la jeune maman a reçu de nombreux messages de soutien. Face à cette situation, la compagnie aérienne TUI a présenté ses excuses officielles et a déclaré :



En tant qu’entreprise axée sur la famille, nous souhaitons encourager les femmes qui allaitent durant nos vols, et ce, à n’importe quel moment. Nous avons lancé une enquête interne urgente. Nous allons nous assurer que tous nos collaborateurs soient formés à nouveau à la politique de l’allaitement en vol.



Le débat sur l’allaitement en public est loin d’être terminé. Heureusement, l’allaitement est de plus en plus accepté partout.

Maman & CO
Bonjour à tous ! Je m'appelle Julia et je suis enseignante. J'ai 34 ans et j'adore aider mes élèves à apprendre et à grandir et aider les parents ou futurs parents dans mon blog de maman et maitresse d'école.