Incroyable! Maman nomme sa fille d’après un Yaourt Bifidus Actif, découvrez pourquoi!

Choisir un prénom pour son enfant nécessite une réflexion approfondie. Cette mère regrette aujourd’hui d’avoir donné à sa fille un prénom qui ressemble à celui d’un yaourt probiotique.



Trouver le prénom idéal pour son enfant est un défi majeur pour les futurs parents. En effet, il est difficile de choisir un prénom qui convienne à la fois aux préférences des deux parents et qui ne soit pas source de regrets dans les années à venir. Les couples peuvent opter pour un prénom classique, original ou en hommage à un ancêtre.



Le regret du prénom de son enfant


Il est plus fréquent qu’on ne le pense que des parents regrettent le prénom de leur enfant. Un sondage réalisé auprès de 2000 Britanniques a révélé qu’un parent sur sept regrette le prénom de son enfant. Parmi ces parents, 14% envisagent de changer légalement le prénom de leur enfant, tandis qu’un tiers d’entre eux ne l’aiment plus car il est devenu trop commun.



Un prénom qui ressemble à celui d’un yaourt probiotique


Une mère britannique a partagé sur Facebook son regret d’avoir donné à sa fille un prénom qui ressemble à celui d’un médicament ou d’un yaourt probiotique. La jeune femme avait 19 ans lorsqu’elle a prénommé sa fille Aalyvia. Aujourd’hui âgée de 11 ans, la fillette ne se plaint pas de son prénom, mais sa mère le trouve insupportable.


Des internautes moqueurs ont comparé le prénom de l’enfant au médicament Allevia ou au yaourt Activia. Toutefois, d’autres personnes ont tenté de réconforter la mère en lui donnant des conseils pour modifier légèrement le prénom de sa fille ou en lui assurant que la fillette pourra le changer si elle le souhaite à l’avenir.



La législation française sur les prénoms


En France, les parents sont encadrés par l’État civil lorsqu’ils choisissent un prénom pour leur enfant. L’article 57 du Code Civil stipule que les prénoms de l’enfant sont choisis par ses parents, mais l’officier de l’état civil peut saisir le juge aux affaires familiales si le prénom choisi est contraire à l’intérêt de l’enfant ou au droit des tiers à voir protéger leur nom de famille.

Maman & CO
Bonjour à tous ! Je m'appelle Julia et je suis enseignante. J'ai 34 ans et j'adore aider mes élèves à apprendre et à grandir et aider les parents ou futurs parents dans mon blog de maman et maitresse d'école.