Incroyable : Doudou sauve la vie d’un papa militaire en mission ! À lire absolument

Un jeune garçon de cinq ans a envoyé à son père militaire sa peluche favorite pour le protéger. Cette histoire a ému de nombreux internautes.



Malgré la distance, un petit garçon nommé Waylon Holmes, âgé de cinq ans, a voulu montrer à quel point il tenait à son papa. Pour ce faire, il a pris la décision de se séparer de l’un de ses doudous préférés afin qu’il puisse apporter du réconfort à son père.



Un enfant envoie son doudou dinosaure à son père militaire



Le doudou en question est un dinosaure en peluche de couleur vert citron. Il a été envoyé à 10 000 kilomètres de chez son jeune propriétaire, qui l’a confié à une mission spéciale : « protéger papa pendant qu’il est en Irak ». Taylor, la maman de Waylon et épouse de David, a partagé cette touchante initiative avec le Kennedy News and Media.



« Waylon dort toutes les nuits avec son dinosaure, mais il a absolument tenu à ce qu’on l’envoie en Irak où son père a été déployé. Il dit que son doudou va lui porter chance et que, grâce à lui, il reviendra à la maison sain et sauf. »



Au moment où le sergent de première classe a reçu ce cadeau familier, il était en Irak depuis déjà sept mois. Il lui restait encore cinq mois à passer sur place pour cette mission d’un an.



« Je suis persuadée qu’il a été ravi de recevoir un cadeau si familier. En plus, je pense que son odeur a dû lui rappeler notre maison. »



Les aventures de doudou Dino et des militaires



Dès qu’il a reçu le dinosaure, David a commencé à prendre des selfies avec lui et à les envoyer à sa famille.



« Le doudou a mis plus de deux semaines à arriver en Irak. Dès qu’il l’a reçu, David a commencé à nous envoyer des photos de son compagnon en peluche dans toutes sortes de situations. »



David a veillé à ce que son dinosaure soit bien intégré parmi ses camarades militaires.



« Il s’est assuré que le dinosaure soit bien visible sur toutes les photos de groupe. Waylon adore ces clichés. »



Pour Waylon, l’absence de son papa a été très difficile à vivre. En effet, ils étaient inséparables avant le départ de David. Ils passaient leur temps à pêcher et explorer la nature ensemble. Taylor a donc fait de son mieux pour que le papa puisse participer, à sa manière, aux activités de son fils.



« Nous l’appelions tout le temps sur FaceTime. Et puis, nous l’intégrions à notre vie de tous les jours en lui faisant parvenir des décorations de Noël par exemple. »



359 jours loin de sa famille



Après exactement 359 jours sans David, la famille a finalement été réunie plus tôt ce mois-ci. Sur TikTok, la vidéo de Taylor racontant les aventures de son mari avec le dinosaure a été vue plus de six millions de fois et a suscité des milliers de commentaires émus.



« Je suis sûr que tout ce que vous avez fait pour votre mari cette année-là l’a beaucoup aidé à se sentir proche de vous. »


« Je m’effondrerais en larmes si mon enfant m’envoyait son doudou. »


« C’est vraiment un papa exceptionnel. »

Maman & CO
Bonjour à tous ! Je m'appelle Julia et je suis enseignante. J'ai 34 ans et j'adore aider mes élèves à apprendre et à grandir et aider les parents ou futurs parents dans mon blog de maman et maitresse d'école.