5 choses à faire absolument pendant un séjour en Famille dans le Sud

Voyage dans le sud de la France

Vous souhaitez partir dans le Sud Ouest de la France et vous êtes à la recherche d’activité à faire en famille pendant les beaux jours de printemps et d’été ? Alors ça tombe bien, nous vous proposons quatre activités incontournables à faire si vous partez avec les enfants dans cette belle contrée française.

Visiter la Cité de l’Espace

cité de l'espace toulouse

Ce fantastique musée de l’espace situé à la périphérie de la ville de Toulouse fait revivre l’illustre histoire aéronautique de la ville à travers des expositions pratiques, notamment un simulateur de course sur la Lune, une nacelle rotative pour tester votre tolérance aux voyages dans l’espace, un planétarium et un observatoire ainsi qu’un vaste cinéma pour vous immerger dans une mission spatiale. Les pièces maîtresses de la cité de l’espace sont les répliques grandeur nature de vaisseaux spatiaux emblématiques, notamment la station spatiale Mir et une fusée Ariane 5 de 52 m de haut.

Depuis la Seconde Guerre mondiale, Toulouse est le centre de l’industrie aérospatiale française, développant de nombreux avions importants, dont le Concorde et l’Airbus A380 de 555 places ainsi que des composants pour les programmes spatiaux internationaux.

Faire du camping

Camping en famille

Si vous préférez changer d’air pour plusieurs jours en Paca, vous pouvez partir en camping dans le Var. par exemple, le camping Resasol propose de nombreuses activités sont au rendez-vous : natation, aquagym, billard, tennis, volley, foot, baby-foot, mini-golf et bien d’autres encore.

Vous avez aussi la possibilité de choisir le type d’hébergement qui vous convient, soit des bungalows, mobile home ou des emplacements nus pour mettre vos propres tentes. Tout y est pour aussi bien faire plaisir aux parents ainsi que des tas d’activités pour les enfants.

Faire un tour à l’Aquarium de Biarritz

aquarium de biarritz

L’aquarium de Biarritz, ultramoderne et familial, abrite 12 000 animaux marins et 600 espèces différentes. La visite commence par une descente dans un vieux « sous-marin » jusqu’au fond de l’océan où vous êtes accueillis par les poissons de l’Atlantique qui font la moue et où vous êtes bercés par le bruit des vagues et de la musique classique. Ensuite, vous nagez à travers les océans et les mers du monde et apprenez à connaître les diverses formes de vie qu’ils abritent. Un étage plus haut se trouve la magique Galerie des Lumières.

Parmi les autres points forts, citons l’immense aquarium en pleine mer peuplé de raies aux allures d’OVNI et de requins redoutables, les méduses aux couleurs fluo qui agitent leurs tentacules au rythme de la musique classique diffusée dans l’aquarium, la zone de la jungle avec ses passerelles dans les arbres et ses bassins remplis de piranhas qui grincent des dents, les hippocampes qui dansent avec élégance, les tortues timides et les étranges mudskippers.

Faire une dégustation de vin à la Cité du vin

Cité du vin

Le monde complexe du vin est exploré en profondeur à la révolutionnaire Cité du Vin, une étonnante pièce d’architecture contemporaine ressemblant à une carafe à vin sur les rives de la Garonne. Le bâtiment aux courbes dorées brille au soleil et ses 3000 mètres carrés d’expositions sont tout aussi sensoriels et sensationnels. Des guides numériques emmènent les visiteurs à travers 20 sections thématiques couvrant tous les aspects de la culture de la vigne, des cépages et de la production de vin ainsi que le commerce du vin dans l’Antiquité, les tendances du vin au XXIe siècle et les personnalités célèbres.

Les visites se terminent par un verre de vin – ou de jus de raisin pour les enfants – dans le Belvédère panoramique, avec un bar monumental de 30 m de long et un lustre fabriqué à partir de bouteilles de vin recyclées, au 8ème étage. Des expositions d’art temporaires, des événements culturels et de brillants ateliers de dégustation thématiques d’une heure (de 15 à 25 euros) sont également à surveiller.

Visiter la réserve africaine de Sigean

Lions de la reserve de Sigean

La réserve africaine de Sigean est sans aucun doute le plus beau parc Zoologique de France. Une grande partie des animaux sont en semi-liberté et vous pourrez y observer une grande partie de la faune africaine dont le célèbre « big five » (lion, éléphant, buffle, rhinocéros et leopard) !

Une partie du parc est à faire en voiture et l’autre peut être faite à pied.  La réserve de Sigean et le lieu idéal pour faire découvrir l’Afrique sauvage à vos enfants sans faire des milliers de kilomètres en avion et pour un prix très raisonnable.

WordPress Ads