Faire-part : pour chaque occasion, faites parler votre créativité !

Faire-part créatif

Anniversaire, naissance, mariage, baptême, communion, vœux… les occasions d’annoncer de bonnes nouvelles sont infinies ! Comment se démarquer pour créer la surprise au moment où les messages électroniques prennent de plus en plus de place dans nos vies ? Pour rendre ces moments inoubliables, il est possible de créer des faire-part personnalisés en les réalisant à son image avec des photos mais aussi ses propres envies créatives. Imaginez l’étonnement et la joie de vos destinataires en ouvrant l’enveloppe pleine d’émotions… Dites-le avec vos propres mots et ajoutez du style en créant des faire-part avec des photos de haute qualité pour provoquer des sourires.

Comment réaliser vos propres chefs d’œuvre ?

De nos jours, de nombreux outils simples et rapides existent sur la toile pour permettre à tout à chacun de se révéler dans la conception de ses faire-part d’invitation ou de cartes de vœux.

Les outils de création de cartes personnalisées sont simples d’utilisation, il suffit de faire glisser et déposer des éléments et d’y ajouter une touche personnelle. Vous pouvez modifier les images, les polices et les couleurs dans n’importe quelle mise en page pour créer une invitation ou un faire-part qui convient à votre événement.

Pour commencer, vous pouvez partir de zéro avec une carte vierge et laisser libre cours à votre imagination. Vous pouvez également partir d’un modèle existant avec une large bibliothèque de graphismes à votre disposition sur le site Monalbumphoto.

Le plus de cette solution qui rend votre création unique : vos propres photos !

Pour ajouter une touche très personnelle, vous pouvez également télécharger vos propres images gratuitement et en quelques clics ainsi, vous rendez votre carte attachante et touchante. De la fantaisie au sentimentalisme, vous réalisez le faire-part de vos souhaits qui ne laissera personne insensible.

Certains sites proposent des solutions et des services premium qui valent la peine de s’y attarder. Certains prestataires vous proposent de choisir la définition et la qualité du papier.  Le choix du papier est un détail important à prendre en compte lors de la création d’invitations personnalisées, par exemple un papier brillant ou de qualité supérieure ajoute de la valeur à la composition. Les papiers disponibles sont souvent de haute qualité mais diffèrent par leurs caractéristiques : mat, brillant ou extra mat.

Pour les plus traditionnels qui souhaitent imprimer leurs créations, c’est une option de qualité qui fait la différence pour les annonces importantes de nos vies comme un mariage ou une naissance.

Quel faire-part pour quelle occasion ?

Autour de la naissance, il existe différentes possibilités de diffuser ou d’envoyer du bonheur auprès de ses proches : carte d’annonce de grossesse attendue, faire-part de naissance “It’s a Boy” ou “It”s a Girl”, invitation à une baby-shower. Ces événements, riches en émotions, sont des moments forts de nos vies qui méritent des supports personnels avec des images de qualités. Au-delà de la qualité des images, ce qui est essentiel c’est d’utiliser de vraies images qui viennent de nos propres vies et non pas des photos issues d’une banque d’images:  comme votre ventre rond, le pied de votre bébé ou la photo du premier pyjama de votre enfant.

Autour de nos enfants, ces cartes peuvent être des invitations d’anniversaire ou pour un baptême ou une communion, des vœux de fin d’année pour les grands-parents avec une photo drôle ou plus traditionnelle.

Fut un temps le scrapbooking était à la mode mais ce passe-temps peut être chronophage et onéreux. Aujourd’hui, nous vivons à cent à l’heure et ces sites nous permettent de laisser libre cours à notre imagination et à notre créativité de façon simple, rapide, abordable et chargée en émotions.

Enfin, une fois sauvegardées, vous pouvez utiliser vos créations de faire-part aussi souvent que vous le souhaitez.

L’occasion de renouveler le plaisir est donc infinie !

WordPress Ads