La méthode miracle pour éviter les crises des enfants au rayon des jouets
Il n’est pas toujours facile de faire les courses avec son enfant, surtout lorsqu’on passe par le rayon des jeux et jouets. Cet endroit est souvent une source d’émerveillement pour les petits, qui découvrent de nouveaux jouets et en veulent absolument certains. Cependant, dire « non » à un enfant peut parfois provoquer une crise de colère et de larmes en plein magasin. Heureusement, une maman a trouvé une astuce pour éviter ce genre de situation.
Deux étapes simples pour prévenir les crises de colère
Jena Schultz, kinésithérapeute pour enfants, a partagé son astuce ingénieuse sur Instagram pour rendre les séances de courses avec son enfant plus agréables. Dans une vidéo, elle explique qu’il est très simple de remédier à ces crises de colère en public. Sa méthode consiste à demander à son enfant de poser avec son jouet préféré, puis de prendre une photo de lui avec ce jouet. Ensuite, elle informe son fils qu’elle enverra la photo au Père Noël ou à sa grand-mère, afin que le jouet soit ajouté à la liste de souhaits de l’enfant.
« Si vous êtes au supermarché et que votre enfant veut vraiment un jouet, prenez-le en photo avec. Dites-lui que vous prenez la photo pour pouvoir l’envoyer à sa grand-mère, à son papa, ou encore au Père Noël, pour qu’ils sachent ce qu’il veut pour son anniversaire, pour Noël, ou peu importe. »
Les avantages de cette méthode
En disant à son enfant que le jouet est sur sa liste de souhaits, Jena évite de créer de faux espoirs et de décevoir son fils. Il est même possible que l’enfant oublie ce jouet et change de préférence quelques semaines plus tard. De plus, cette astuce peut vous faciliter la vie lorsqu’il s’agit de choisir un cadeau pour votre enfant : il vous suffit de consulter les photos prises pour savoir quel jouet lui plaira le plus. Ainsi, tout le monde est satisfait.
Les internautes ont été nombreux à réagir positivement à cette technique :
« Génial ! C’est ce que je fais quand je vois quelque chose que j’aime, mais que je n’ai pas l’argent, ou bien que je veux essayer de voir si je peux le trouver ailleurs. C’est aussi quelque chose que les enfants peuvent adopter pour plus tard. »
« Cela fonctionne à chaque fois ! Je fais ça depuis un ou deux ans. J’ai un album intitulé ‘Olive Père Noël’ et je trouve ça hilarant de le regarder parfois pour voir ce qu’elle a voulu. »
Et vous, que pensez-vous de cette astuce ? L’avez-vous déjà essayée avec vos enfants ? Vous a-t-elle permis d’éviter une grosse crise en plein magasin ?