Incroyable Objet Magique : Enfants Restent à Table Jusqu’à Fin du Dîner! À Voir!

Les enfants ont souvent du mal à rester assis à table après avoir terminé leur repas, préférant aller jouer avec leurs jouets. Il peut être difficile pour eux de comprendre l’importance d’un dîner en famille. Pourtant, afin d’inculquer de bonnes habitudes et de développer leur patience, les parents peuvent essayer la technique astucieuse d’une mère de famille, Tessie, qui semble avoir trouvé l’objet idéal pour que les enfants restent à table jusqu’à la fin du repas.



Une mission ardue



Sur Instagram, cette maman de trois enfants a partagé une vidéo de son astuce, expliquant qu’elle avait enfin trouvé le moyen de convaincre ses enfants de rester assis jusqu’à ce que le dîner soit terminé, rendant ainsi les repas de famille beaucoup plus agréables. Elle précise qu’il ne faut pas s’attendre à ce que les enfants restent assis sagement pendant 30 minutes en participant à la conversation du dîner, mais qu’auparavant, ils ne restaient pas plus d’une minute sur leur chaise avant de courir jouer. Elle en avait assez de se sentir en conflit avec ses enfants.



L’objet qui change la donne



Tessie ne voulait plus créer de tension entre les parents et les enfants, préférant opter pour une collaboration. Elle explique qu’être parent devient difficile lorsqu’on ne travaille pas ensemble et décide donc de changer les choses en choisissant de coopérer. L’astuce consiste à ajouter un objet simple sur la table, facile à trouver : une bougie.



La mère de famille raconte qu’ils se sont tous assis pour dîner ensemble et qu’elle a allumé une bougie. Elle a expliqué aux enfants que tant que la bougie était allumée, tout le monde devait rester assis. À la fin du dîner (environ dix minutes pour les tout-petits), ils comptent tous ensemble jusqu’à trois et soufflent la bougie en famille.



Contre toute attente, cette technique a parfaitement fonctionné avec les enfants de Tessie, qui ont respecté la règle et en ont même redemandé. Les enfants n’arrêtaient pas de demander si la bougie serait rallumée pour le dîner du lendemain soir. Les internautes ont également été ravis de cette astuce et sont prêts à l’essayer avec leurs propres enfants. Plusieurs familles auraient déjà adopté cette technique avec succès. Alors, pourquoi ne pas essayer vous aussi ?

Maman & CO
Bonjour à tous ! Je m'appelle Julia et je suis enseignante. J'ai 34 ans et j'adore aider mes élèves à apprendre et à grandir et aider les parents ou futurs parents dans mon blog de maman et maitresse d'école.