Matelas Cocoonababy® Red castle

Anne,maman de Maël a testé le matelas Cocoonababy de la marque red castle pour les nouveaux nés de 0 à 4 mois environ (cela dépendra bien entendu du gabarit de votre bébé)


Le Matelas Cocoonababy est un matelas ergonomique qui entoure le bébé et le rassure comme dans le ventre de sa maman!!!!le bébé prend une position regroupée, semi-fœtale avec le dos rond, ce qui pour Maël a eu plus que des effets bénéfiques!!!


Combien de temps Maël est resté dans le matelas Cocoonababy?

Maël est resté dans le matelas Cocoonababy jusqu’à 3 mois et demi environ.


Peut-on le transporter partout?

Oui , le matelas Cocoonababy est transportable partout. Ce qui le rend pratique , vu qu’on l’utilise tout le temps, c’est qu’il est possible d’acheter des housses ou alors de mettre simplement des housses de couffin ce qui reviendra donc moins chers.


L’avez-vous emmené à la maternité?

Oui je l’ai emmené à la maternité et Maël s’y est fait tout de suite!!!Cela calmait ses petits pleurs, et les premiers jours il a vraiment bien dormi!

Je sais que pour les petits prématurés, c’est ce matelas qui est utilisé car il reproduit un peu l’impression d’être dans le ventre de maman.

Les sages femmes de ma maternité sont venues voir d’ailleurs comment était installé Maël là-dedans et elles l’ont trouvé très bien.


Quels sont les points positifs d’après vous?

Je l’ai trouvé très pratique lors des régurgitations de mon fils car dans ce matelas la tête de bébé est quand même rehaussée. Je me sentais rassurée,ayant quand même peur qu’il s’étouffe.

Le côté pratique pour moi aussi a été de pouvoir allaiter bébé dedans. Enfin pour une seule position en le laissant dans le matelas à la place du coussin d’allaitement et de n’avoir ainsi pas à le bouger de place pour le mettre soit dans son lit soit vers moi sur le canapé. Cela me permettait également d’être libéré pour faire autre chose sans avoir à le réveiller.

Pour adapter ce matelas à bébé il y a un boudin réducteur amovible selon la taille de bébé.

il est également possible d’acheter une bande ventrale maintenant l’enfant en position idéale sans géner sa liberté de mouvements mais ce sera en plus si vous achetez le Cocoonababy en dehors du site officiel de redcastel.

Il existe aussi à présent en 100% coton bio mais je ne connais pas le prix!!!


Avez-vous trouvé des points négatifs?

Le point très négatif de cette chose est bien sur le prix : autour de 150 euros sans promotions!

J’ai réussi à l’avoir à 95 euros chez verbaudet mais pendant les soldes!!!

C’est donc un gros investissement mais étant persuadés de vouloir plusieurs enfants, nous avons décidé de craquer pour ce matelas et comme Maël est encore fils unique, plusieurs bébés de la famille ont pu en profiter.


Merci à Anne, maman de Maël pour avoir partagé avec nous son test sur le Matelas Cocoonababy de Redcastel.

WordPress Ads