Anne, maman de Maël , 8 mois a testé le porte bébé manduca et nous livre ses impressions.
Pourquoi avoir choisi le porte bébé manduca?
Maël vient d’avoir 8 mois et l’écharpe de portage n’était plus très pratique. Je l’ai adoré quand mon doudou était tout rikiki mais là je suis sans arrêt en train de resserrer les nœuds car avec ses 8kg500 mon écharpe fait la tronche!
Donc après différentes lectures sur des forums, j’ai voté pour le porte bébé Manduca.
Quels sont les points positifs?
Le tissu est assez agréable.
Les bretelles sont bien renforcées et confortables.
Il est prévu une fermeture au milieu du dos qui permet de faire évoluer l’assise selon la taille de bébé.
Une capuche est intégrée, on peut la déployer pour soutenir la tête de bébé quand celui-ci dort (mais moi j’en ai jamais eu besoin car maël met sa tête contre moi..)
Mon bébé semble apprécié d’être dedans malgré l’écartement des jambes qui m’a fait un peu peur au début.
Maël a particulièrement apprécié la position dans le dos!
Il y a une ceinture ventrale avec double sécurité (faut prendre le coup mais après c’est facile à enlever )
La texture en plus d’être agréable ne tient pas trop chaud ( bon après bébé est sur vous donc évidemment il transpire et vous aussi!!!surtout si comme moi vous êtes un radiateur ambulant…)
Il y a une attache à clip entre les deux brettelles que l’on peut attacher quand bébé est devant afin d’éviter qu’elles ne tombent.
Il existe de multiples endroits où l’on peut serrer ou desserrer les brettelles et autres afin d’ajuster au mieux bébé.
On a la possibilité de croiser les brettelles dans le dos quand bébé est devant pour encore plus de maintien!!
Y-a-t-il des points négatifs?
– Le prix est élevé (autour de 110 euros).
– Le mode de fonctionnement est un peu difficile à comprendre même avec le mode d’emploi surtout pour la position sur la hanche.
– Quand le bébé est dans le dos il est un peu bas (même si possibilités de mettre plus haut la ceinture mais bon normalement c’est pas le but!!)
– le manduca est un peu encombrant : contrairement à l’écharpe je ne peux pas le garder sur moi quand maël n’est plus dedans. Comme il est assez massif, il faut de la place pour le transporter!
– la petite attache entre les brettelles est embêtantes quand le bébé est dans le dos car ça « pendouille » devant (on ne peux l’attacher au risque de s’étrangler!)
Êtes vous contente de votre achat?
Au final je suis assez contente de mon achat et je pense encore plus en profiter cet été quand je vais rentrer dans mon jura natal et faire des petites balades en bord de lacs!!
Maël apprécie bien puisque dès la deuxième utilisation (position devant) il s’est endormi!!
Pour la position ds le dos il a adoré et a souvent poussé des cris de joies (moi j’avais eu un peu d’appréhension de ne pas le voir mais ma sœur à côté de nous pendant toute la balade m’a dit qu’il était aux anges!!)
Enfin mon homme a beaucoup moins de réticence à se servir du manduca que de se servir de l’écharpe (qu’il n’a pratiquement jamais utilisé d’ailleurs!!!)
Existe-t-il différentes couleurs?
Il existe en noir, nature, turquoise, blue velvet, rouge, chocolat et summer wave.
Si vous deviez lui donner une note sur 10?
Bon comme note je mettrais un 7/10
Merci à Anne , maman de Maël d’avoir partagée son expérience avec le porte bébé manduca, en espérant que cela aidera certaine d’entre vous.
Bonjour, je possède le manduca depuis environ un an, mon fils avait 29mois, il a aujourd’hui 3 ans et 4 mois, et il continue d’adorer les balades dedans! Et c’est très pratique (sans les manteaux) car il alterne entre la marche (il devient plus endurant) et le portage.
Je conserve sans problème le porte-bébé attaché autour de la taille, et grâce au petit crochet qui sert maintenir les bretelles quand le bébé est dedans, je referme le tout autour de ma taille et rien ne traîne par terre.
Ce qu’Anne dit : je cite » la petite attache entre les brettelles est embêtantes quand le bébé est dans le dos car ça « pendouille » devant (on ne peux l’attacher au risque de s’étrangler!) » doit être dû à une petite erreur de manipulation, puisque la hauteur de cette attache est réglable sur environ 15 cm de même que la largeur, et je l’accroche même quand le petit est dans le dos, en fixant le réglage au dessus de la poitrine.
Il y a de nombreuses sangles et réglages possibles, et heureusement pour passer de papa à maman… chez nous, il y a 25 cm d’écart entre papa et maman!!!! Mais il faut l’avoir as mal utiliser et observer pour comprendre l’utilisation de tous les serrages!!!
Bref, un achat très pratique, que j’ai hâte de pouvoir utiliser avec un bébé 😉 Je l’ai eu en location (neuf) avec option d’achat sur le net, m’ayant permis de le régler en 4 fois… et de recevoir les conseils d’une association de portage.