Italie : échange d’embryons, une future maman enceinte des enfants d’un autre par erreur

Echange embryons

La presse italienne vient de révéler ce dimanche 14 avril que l’hôpital Sandro Pertini avait fait une erreur lors d’un transfert d’embryon et avant échangé ceux-ci.

Le 4 décembre 2014, 4 couples se sont rendus à l’hôpital Sandro Pertini pour pratiquer une FIV (Fécondation in vitro ). Selon la presse italienne, il y aurait eu échange d’embryons et la future maman italienne serait enceinte de jumeaux , mais d’un des 3 autres couples.

C’est lors du 3ème mois de grossesse de la future maman que l’erreur a été découverte

« Les normes nationales sur la fécondation assistée en application des directives européennes sont très rigoureuses et garantissent, si elles sont appliquées correctement, la traçabilité de tout le matériel biologique pendant le parcours de fécondation assistée », a noté le ministère. Propos recueillit sur le point.fr.

Le ministère de la santé Italien , qui a été mis au courant de l’affaire par la presse italienne , vient d’annoncer qu’il mettait en place une inspection de l’hôpital Sandro Pertini …toutes les implantations d’embryons fécondés ont pour le moment été interrompues.

WordPress Ads