Amandine, née en 1982 était le premier bébé « éprouvette » Français et vient de donner naissance à sa première fille prénommé « Ava » cette semaine.
C’est le Pr René Frydman , gynécologue , qui avait permis à l’époque à Amandine de voir le jour en 1982 , de mettre sa fille au monde ce mercredi 12 Juin 2013 avec les bons soins du et du Pr Jean-Marc Ayoubi, chef de service de la maternité.
Amandine à souhaité témoigner ( JDD, le parisien ) et rendre publique la naissance de sa fille pour prouver que « les personnes nées par FIV (fécondation in vitro, ndlr) n’ont pas plus de problèmes d’infertilité que les autres ».
« C’est un symbole: la médecine aide des couples à un moment et, trente ans plus tard, tout est naturel » explique-t-elle.
La FIV qui à ses débuts avait fait l’objet de vives polémiques s’est finalement imposée comme un véritable traitement pour beaucoup de couples infertiles.
Rappelons que grâce aux techniques de fécondation in vitro, plus de plus de 5 millions de bébés ( selon les estimations de la société européenne de reproduction humaine et d’embryologie , ESHRE ) sont nés dans le monde depuis la naissance du premier bébé éprouvette en 1978 : Louise Brown .
Sources: JDD , le parisien
Est ce vraiment ça le plus important ? Ou le fait qu elle est mise au monde un enfant naturellement sachant qu elle est issue d une FIV !!!
c’est formidable!
@deedee , ce n’est qu’ une actualité , beaucoup de personne ont des préjugés sur la procréation médicalement assisté. Je ne vois pas en quoi ce témoignage est négatif …
Je n’avais aucune doute à ce sujet personnellement
Mais c’est bien d’avoir « matière » pour l’attester 🙂
Ca doit rassurer un grand nombre de parents qui hésitent à recourrir à cette méthode pour mettre au monde un enfant