Les cosmétiques coréens et japonais ont le vent en poupe

Cosmétiques coréens/asiatiques

Depuis quelques années, le marché de la beauté à travers les produits coréens et japonais est en plein essor et fait son chemin vers l’Occident. Une tendance cosmétique qui suscite un grand enthousiasme auprès de nombreuses femmes, grâce au mythe de la fameuse « peau de porcelaine » dont s’affublent les femmes de l’orient, qui ont toujours été particulièrement attentives aux soins appliquées sur leur peau.

Les bienfaits de la K-beauty et ses secrets

Lorsqu’on s’interroge sur l’avenir des cosmétiques, on se tourne toujours vers l’Est, et plus précisément vers la Corée, le laboratoire le plus avant-gardiste de l’univers de la beauté.
Chaque année, un salon nommé K-Beauty Expo présente les dernières innovations en matière de produits de beauté issus de la Corée du Sud. La K-Beauty (Korean Beauty) est devenue une expression phare pour les femmes qui veulent prendre soin de leur peau.

Les cosmétiques coréens sont considérés au niveau international comme le numéro 1 de l’industrie cosmétique dans le monde, ils sont environ 10 ans plus avancés technologiquement que les cosmétiques occidentaux, ils ont conquis les marchés asiatiques et les États-Unis mais ils ne sont pas encore bien connus en France et en Europe.

La routine des femmes coréennes exige de la constance et de la méticulosité, ainsi que du temps. La culture esthétique de la K-beauty connaît une tendance croissante en France. Une vague de cosmétiques japonais et coréens comme la marque a’pieu explosent en ligne. Grâce à leur prix abordable et surtout à leur texture et leur composition sans parabènes ni silicones.

Des ingrédients naturels tels que le ginseng, les algues, la bave d’escargot et le fameux cica ou centella asiatica, un puissant extrait végétal doté d’une excellente capacité à hydrater la peau, ainsi que de pouvoirs apaisants et anti-âge, qui en font un véritable élixir de jeunesse.

Les produits de beauté coréens conquièrent le monde

C’est le charme intemporel des produits de beauté coréens, une arme de séduction pour de nombreuses femmes dans le monde.
Mais dans le maquis des cosmétiques que vous pouvez acheter, où acheter les meilleurs produits coréens ?

Nous devons nous rappeler que chaque aspect de la vie dans la culture asiatique revêt une signification philosophique particulière. Autrefois, les femmes se maquillaient pour conjurer le mauvais sort, et pour cette raison, elles accordaient une grande attention au soin de la peau, qui devait paraître jeune et sans imperfections ! Il en résulte un teint typique de « porcelaine », sans rides ni taches sur la peau.

Parmi tous les produits coréens en ligne, les cosmétiques de beauté sont de plus en plus demandés aujourd’hui !
Le gouvernement coréen soutient l’industrie nationale. Parmi les différentes industries, l’industrie des cosmétiques réalise un chiffre d’affaires de 10 milliards de dollars par an. L’excellente combinaison de marketing et de qualité des produits sur le marché a déterminé le grand succès de l’État asiatique.

Quels produits de beauté coréens sont les plus demandés ?

Mis à part le fait de savoir comment bien se maquiller les yeux, les soins du visage sont fondamentaux pour réaliser une routine coréenne parfaite. La routine de beauté coréenne nécessite un nettoyage initial du visage avec une solution à base d’huile, pour éliminer facilement les impuretés de la peau de manière non agressive.

Ces dernières années, l’industrie cosmétique a privilégié les ingrédients naturels, principalement les herbes et les champignons, se projetant de plus en plus vers le marché biologique.
Un autre ingrédient largement utilisé est le cica ou centella asiatica, qui a la capacité de préserver l’hydratation de la peau dans les cosmétiques, protège contre le vieillissement et est apaisant en cas de rougeur.

La beauté coréenne n’est pas seulement un univers de produits, de cosmétiques et d’entreprises d’avant-garde dans le monde entier, elle est surtout le résultat d’une culture millénaire et d’une tradition de valeurs fondées sur le principe d’harmonie.