Comment prévenir les vergetures pendant la grossesse?

Vergetures et grossesse

Les vergetures sont un des pires ennemis de la femme. Selon l’élasticité de la peau de la femme, on est sujette ou pas… Comment lutter contre ses vergetures? Peut-on lutter ? Peut-on les atténuer ?

Pas de bol , moi je suis plutôt celle qui y sont « sujettes ».

Il faut dire que j’ai tout fait à l’envers, beaucoup de sport dans un premier temps donc, prise de muscle et donc quand j’ai arrêté hop zébrure…

Pendant mes grossesses je me disais mais non , ne t’inquiète pas , elle ne craquera pas ..résultat +20 kg et craquage du ventre!! Bon je n’ai pas mis de crèmes pendant ma grossesse car je me disais que c’était surement pas efficace mais maintenant je regrette amèrement !

C’est pourquoi je me suis dit et si on faisait un petit billet sur les crèmes ! avez-vous une peau à vergetures ? avez-vous utilisé une crème au court d’un régime ou d’un grossesse ?

Hélène et Aude nous ont envoyé leurs témoignages:

Hélène a utilisé l’huile anti-vergeture de Weleda et Aude a utilisé le soin ultra nourrissant de chez « LAINO »

Le témoignage d’Hélène

j’ai utilisé pendant ma grossesse l’huile anti-vergeture de Weleda, et je n’ai pas eu une seule vergeture! Je l’ai utilisée sur le ventre, les seins et les hanches.
Elle n’est pas grasse et l’odeur est agréable. Elle est souvent vendue par lot de 2, à un prix plutôt intéressant du coup (pour un produit bio, de cette qualité). Je voulais du bio pendant ma grossesse, parce qu’il y a encore pas mal de produits chimiques dans certaines formules.
J’ai commencé dès le 1er mois de grossesse. Je pense que même si son ventre ne change pas encore à ce moment là, il est important de préparer sa peau, de la rendre plus « élastique ».
Chose qui a peut-être été en ma faveur également, c’est que cela fait des années que je me tartine de crème hydratante (ou minceur selon les saisons…lol) des pieds à la tête. Ma peau était donc peut-être super préparée!
Après l’accouchement, j’ai fini mon dernier flacon d’huile, puis j’ai utilisé la crème Mustela post-accouchement : elle sent bon, est agréable à appliquer, et est bien hydratante. Cependant, j’ai trouvé que ma peau n’avait pas vraiment retrouvé sa fermeté lorsque je l’appliquais…Mais bon, on dit toujours qu’il faut 9 mois pour que le corps se remette d’un accouchement, et ma fille n’a que 8 mois 🙂

Hélène.

Le témoignage d’Aude

Je tiens à vous donner mon témoignage car j’avais une grosse hantise concernant les vergetures te je peux parler en connaissance de cause car j’ai pris 24kg pour ma fille (je mesure 1m65!).
Je me disais que, comme ma mère et comme ma sœur jumelle, je n’y couperais pas. Je voulais juste ne rien regretter et faire tout pour ne pas en avoir!
Alors, dès le 3ème mois de grossesse, j’ai écouté ma belle mère qui utilise cette crème tout le jours et qui a une peau magnifique, je ne voulais pas non plus me ruiner!
J’ai utilisé « le soin ultra nourrissant réhydratant à l’huile d’olive de chez » LAINO » chez matin et chaque soir en prenant soin de bien masser.
Résultat: je n’ai aucune vergeture, ni sur le ventre, ni sur les fesses, ni sur les cuisses et ni sur les seins!
Je l’utilise d’ailleurs encore car les 500ml ne coûte que 9,90€!!!

N’hésitez pas à réagir et donner votre avis ou votre témoignage soit en commentant soit en nous l’envoyant sur Témoignages car une fois que les vergetures sont là..il n’y a pas 10 000 solutions pour les enlever!