Diététique, des règles simples à respecter

Diététique règles simples a respecter

Plutôt que des régimes draconiens , le meilleur moyen de vous assurer du contrôle de votre poids repose sur une hygiène alimentaire privilégiant l’équilibre, la régularité et la diversité:

  • préférez les petits en-cas aux gros repas et ménagez-vous 4 pauses quotidiennes;
  • ne sautez évidemment pas de repas ( sinon , pourquoi les multiplier !) et veillez à équilibrer les apports: mangez de tout raisonnablement;
  • le petit déjeuner et le goûter devraient toujours comporter des sucres d’absorption lente ( céréales ou pain ) , un laitage et un fruit;
  • plus jamais de grignotage entre les repas ni cacahuètes, ni confiseries, ni chips;
  • buvez au moins 1.5L d’eau chaque jour. Si vous n’aimez pas remplacez-la par des boissons édulcorées. N’oubliez pas qu’une cannette de Co.. renferme pas moins de 145 kcal !
  • ne fumez pas et faites de l’exercice: par exemple décidez que vous ne prendrez plus l’ascenseur pour moins de quatre étages.

Vous êtes enceinte?

Ajoutez quelques principes à ces recommandations de base:

  • Inutile de manger pour deux.Toutefois , vous pouvez  » forcer » sur les laitages ( allégés) , les légumes verts et les tomates;
  • Augmentez votre consommation d’eau
  • Ne fumez pas

Source: Ardennais