Astuces pour bien dormir lorsqu’on est enceinte
Les femmes enceintes manifestent souvent plusieurs troubles de sommeil, en raison du changement hormonal et de l’arrondissement du ventre.
3 techniques populaires qui favorisent le sommeil
Exprimez-vous : la période de grossesse peut être un moment d’appréhension, voire d’angoisse pour plusieurs. Certaines femmes font des cauchemars relatifs à l’accouchement. Pour lutter contre ce trouble, les experts recommandent d’en discuter avec votre partenaire, amie ou médecin. On peut même nécessiter l’administration de certains médicaments pour chasser ces peurs.
Proscrire les aliments acides : le soir, évitez de consommer les épices et le vinaigre pour prévenir le reflux gastro-oesophagien pendant votre sommeil. Favorisez plutôt les tisanes, lait tiède, viandes, pâtes, riz et pommes.
Adoptez une bonne position pour dormir : pendant le premier trimestre, on peut dormir sur le dos, mais au fur et à mesure que le ventre s’arrondit, cette position peut devenir problématique. Ainsi, vous pouvez dormir sur votre côté gauche pour éviter une sensation de malaise.