Quand hiver rime avec pull douillet et tendance

Fille avec un pull orange

Peu de gens savent que le premier pull-over est apparu en Europe au XIXe siècle et qu’il était utilisé, sans surprise, comme un moyen efficace de perdre du poids. Le fait est que ce vêtement était exclusivement composé de laine et qu’il contribuait à une transpiration abondante, notamment lors d’un effort physique. D’où le nom auquel nous sommes habitués, qui, traduit de l’anglais, signifie transpiration (du mot « sweat »).

À l’époque moderne, on ne se souvient même plus de l’objectif initial des pulls et on les porte, quels que soient le physique, le sexe et l’âge.

Autant de pulls que de styles ou de besoins

De nos jours, un pull est bien plus qu’un simple vêtement. Il doit être confortable, dans l’air du temps, adapté à une circonstance mais aussi de qualité. Il existe autant de styles de pulls pour les enfants qu’ils existent d’occasion de le porter.

Pulls à col rond aux lignes douces, pulls à la coupe classique et masculine, cols roulés côtelés, chunky et volumineux, mais aussi pulls à col roulé ultra-minces qui se portent près du corps, idéaux sous les vestes pour toute la saison hivernale… alors comment s’y retrouver ?

On assiste aussi à un retour aux mélanges de laine mérinos, de cachemire et de mohair, aux coupes décontractées et aux manches blousons.

Si l’on veut un pull pour garçon ou fille tendance et de qualité, il faut regarder sur un site de référence en terme de mode;

C’est pour cela que souvent nos fashionistas en herbe cherchent un pull pour fille repéré sur Galeries Lafayette car avec cette enseigne, elles ont la garantie de bénéficier des meilleures tendances du grand magasin historique et iconique français.

Les tendances hiver 2022

La vraie nouveauté de la mode tricot de 2022 est la renaissance du pull en laine ainsi que du cardigan classique sans manches, en laine rasée ou tressée, au pull sans manches à col en V, pour faire place à une chemise blanche ou un pull à col roulé.

La nouvelle tendance de la mode fille de l’hiver 2022 portera sur des looks néo conservateurs ou radicalement chics, avec des pulls classiques sous des manteaux aux lignes sobres.De temps en temps, nous opterons pour la maille jacquard, qui nous ramène à l’enfance, nous enveloppe d’une douce étreinte et nous réchauffe avec des fibres naturelles.

Comment choisir le pull pour fille idéal ?

La peau délicate d’une fille peut réagir négativement à la matière dans laquelle sont fabriqués les pulls classiques : la laine.

Les produits en cachemire, légers mais chauds, sont idéaux à cet effet. Les pulls en fil synthétique deviennent les plus populaires, car ils sont pratiques à porter mais ils ne sont pas adaptés aux températures négatives.

Il faut accorder autant d’attention à la qualité du tricot qu’au matériau lui-même. Des coutures grossières, des boucles manquantes ou étirées sont le signe de marchandises de mauvaise qualité. La coloration joue un rôle plus esthétique, mais pour une fille, elle revêt une grande importance. Il est donc préférable de faire confiance à un grand magasin dont la notoriété et l’historique en font une référence tel que les Galeries Lafayette.

Les filles prêtent attention aux éléments décoratifs de leurs vêtements presque dès la naissance, c’est pourquoi les créateurs ont décidé de diversifier au maximum la gamme de pulls pour enfants.

Les filles vivent une période plus consciente et cela influe toujours sur le style de leurs vêtements. Dans cette tranche d’âge, elles commencent progressivement à abandonner les imprimés de dessins animés frivoles et à choisir des styles plus anciens. Il s’agit souvent de tuniques tricotées avec des ceintures, de pulls chauds avec un motif original, de blouses avec des boutons. Les couleurs sont choisies de manière féminine et raisonnée: rouge vif, rose, jaune, vert clair, blanc, lilas.

Opter pour le pull élégant

La véritable tendance de cette saison est le motif allongé des pulls à mailles larges. La veste, dans ce cas, peut atteindre le milieu de la cuisse ou même plus comme une veste courte. Très souvent, ces “jumpers” passent par-dessus les boutons. Ils sont très élégants et transforment même les très jeunes filles en femmes à la mode.

WordPress Ads