4 pantalons qui ont de l’allure !

Pantalon combinaison femme pour avoir de l'allure

Le pantalon est une pièce phare du dressing féminin. Il nous accompagne au quotidien et se combine à la perfection avec nos vestes, nos chemises et nos hauts. Il est aussi décliné en différentes matières, coupes et couleurs. Il est donc essentiel de prendre en compte ces facteurs au moment de faire votre choix. De plus, vous devrez vous informer sur les tendances et misez sur les modèles les plus élégants qui pourront vous accompagner en toute saison. Voici 4 pantalons qui ont de l’allure !

Misez sur le chino, un pantalon tendance qui conjugue élégance et décontraction

Le chino ne se présente plus, car il connaît un véritable succès. Ce pantalon en toile de coton combine élégance et décontraction. Il adopte une forme similaire à celle d’un jean, ce qui en fait d’ailleurs une pièce passe-partout procurant un effet détente. Toutefois, le chino est plus léger et peut se porter en toutes circonstances. Pour une soirée, vous pouvez l’accompagner d’un top habillé et de magnifiques escarpins. Pour une journée de travail, il peut être mis en valeur avec une ceinture en cuir. Enfin, pensez à le retrousser et l’accompagner d’un sweat-shirt ainsi que d’une paire de baskets pour vos courses du week-end.

Par ailleurs, le chino s’adapte à toutes les morphologies. Sa coupe idéale qui se porte 7/8 ème et retroussé, convient à toutes les silhouettes, petites et grandes. Vous trouverez facilement ce type de pantalons sur Caroll.com qui propose une gamme de chinos tendance pour tous les styles. Vous profiterez d’une variété de couleurs cette saison : marine, noir, blanc, kaki, vert impérial, citrouille, neige, tomette, bleu horizon… Vous avez également la liberté de le porter avec tous les modèles de chaussures : plates, escarpins, low boots, sneakers, derbys, etc.

pantalon chino femme - prêt a porter

Optez pour un look stylé et décontracté avec le pantalon boyfriend

Également tendance, le boyfriend est le pantalon idéal pour un style élégant et confortable. Il se caractérise par sa coupe ample et décontractée, large au niveau des cuisses, resserrée sur les chevilles. Ce qui fait sa particularité, c’est sa coupe masculine, parfaite pour les femmes. Il sublime en effet les hanches et les formes et valorise ainsi la silhouette des femmes pulpeuses. Quant aux tailles fines, il leur permet de gagner en volume pour mieux affirmer leur féminité. Si vous faites partie de cette dernière catégorie, misez sur un modèle pas trop large, afin de ne pas noyer votre silhouette. Pour les plus petites, vous pouvez retrousser le jean afin de créer un effet d’allongement.

Le boyfriend se décline par ailleurs en différents modèles : denim brut ou délavé, taille haute ou basse. Pour contraster avec l’esprit masculin de la coupe, associez-le à un haut prêt du corps comme une blouse, une chemise ou un t-shirt. Pour structurer la silhouette, préférez toujours une chemise ou un top à l’intérieur du pantalon. Vous pouvez le porter pour les activités en journée avec une veste cintrée de style blazer sur un t-shirt pour un rendu stylé et tendance. Si vous souhaitez, au contraire, refléter un esprit androgyne, combinez-le à un t-shirt fluide.

Adapté à toutes les occasions, vous pouvez miser sur les versions sobres, de couleur brute, avec quelques détails élégants. Osez également les couleurs vives comme le rouge, le blanc, le rose, le jaune, etc. Les couleurs féminines et chics permettent de contrebalancer l’aspect masculin de la coupe.

Gardez un style chic et intemporel grâce au pantalon palazzo

À la fois léger, élégant et décontracté, le pantalon palazzo est une pièce qu’on voit très souvent sur le devant de la scène. On le reconnaît par son style raffiné qui nous rappelle les années 70 avec sa coupe large de haut en bas et sa taille haute. En général, il est conçu avec une matière fluide et offre un grand confort pendant les saisons tempérées. Vous le trouverez en version coton, lin, satin, velours côtelé et même en cuir.

Pour un style chic à souhait, portez-le avec une blouse légère et fluide et des escarpins ou encore de petites sandales à talons. Lorsqu’on porte un pantalon XXL, il est en effet préférable de choisir des chaussures hautes afin d’élancer la silhouette. Ajoutez à votre look quelques bijoux et un sac en raphia pour le sublimer parfaitement.

Si vous souhaitez adopter un look décontracté, alors combinez le pantalon palazzo avec des sandales ou des baskets. Ici, il faudra choisir un modèle qui arrive jusqu’aux chevilles. Pour renforcer le côté décontracté, associez-le avec un t-shirt à message personnalisé ou un t-shirt blanc classique.

Si vous aimez les sandales, alors il serait préférable de porter le palazzo avec un petit top aux manches un peu bouffantes, avec un décolleté. Cela permettra d’apporter une touche bohème à votre style vestimentaire.

Pantalon palazzo femme coupe large

Portez un pantalon slim, l’indémodable look aux multiples déclinaisons

La coupe slim est assurément l’une des vedettes des années 2000. Indémodable, elle compte de nombreuses adeptes et se décline en différents styles, couleurs et matières. On peut d’ailleurs citer le slim imprimé, le slim délavé, le slim brillant, le slim troué, etc. Le grand avantage du pantalon slim est qu’il accompagne fièrement toutes les silhouettes, mais également tous les styles vestimentaires.

Pour un look décontracté, misez sur un modèle taille haute avec un débardeur ou un t-shirt rentré. Un crop top simple peut également faire l’affaire. Si vous préférez un style rock, vous avez le choix entre le slim coloré, troué ou délavé. Dans ce cas, il faudra le combiner à une veste en jean noire ou une veste oversize. Enfin, pour jouer la carte de l’élégance, optez pour un slim brut et uni, taille basse ou haute, avec une blouse et un blazer.

Vous l’aurez compris, il existe différents modèles de pantalons que vous pouvez adopter pour avoir de l’allure et être sublime au quotidien. De l’élégant chino au décontracté boyfriend, en passant par l’intemporel pallazo et l’indémodable slim, les options qui s’offrent à vous sont nombreuses. Il faudra tout de même bien faire votre choix selon votre morphologie et votre style. N’hésitez pas à vous rendre sur les boutiques de vente en ligne pour avoir plus de choix.