3 articles pour bébé que les parents rêvent d’avoir

Pour le grand plaisir des parents, mais aussi des bébés, de nombreux articles de puériculture à l’instar du tour de lit tressé, du sac à langer avec lit intégré ou encore de l’attache-tétine personnalisable arrivent à concilier à merveille l’utile et l’agréable. En effet, en plus d’être très pratiques au quotidien, ces accessoires peuvent également être très esthétiques. Trouvez plus de détails dans cet article.

Le tour de lit tressé

tour de lit tressé bébé

Votre bébé dort dans un lit à barreaux et vous avez peur qu’il se cogne la tête ou se coince les mains et/ou les pieds entre les barreaux ? Rassurez-vous, il existe aujourd’hui des solutions pour éviter cela. C’est le cas notamment du tour de lit.

En plus d’éviter à bébé de se faire mal lorsqu’il dort, cet article s’impose également comme un véritable accessoire de décoration. En effet, lorsqu’il est bien choisi, il embellira le berceau ou le lit de votre bébé.

Il existe aujourd’hui un large choix de tours de lit sur le commerce, mais les modèles tressés sont certainement les plus tendance du moment.

Le succès de cet objet s’explique surtout par sa forme particulière, plus originale que celle des tours de lit classiques et qui offre un toucher plus agréable, mais aussi et surtout de meilleures propriétés antichocs. Vous trouverez sur ID Mômes le tour de lit tressé qu’il vous faut pour décorer le lit de bébé tout en garantissant sa sécurité. Et ce, quels que soient la taille, le coloris et le nombre de brins que vous recherchez.

Les enseignes proposent des tours de lit :

  • Qui peuvent couvrir partiellement ou totalement le lit de bébé.
  • Monochromes, bicolores, tricolores ou même quadricolores.
  • À 3 ou 4 brins.

En ce qui concerne la matière, la grande majorité de ce type d’accessoires est fabriquée avec un tissu très doux qui ressemble à du velours au toucher, assurant ainsi un très grand confort à bébé.

Pour garantir le bien-être de votre nourrisson, installez correctement le tour de lit pour qu’il ne gêne pas votre enfant lorsqu’il dort. Pour des raisons évidentes d’hygiène, veillez aussi à le laver régulièrement.

Le sac à langer avec lit intégré

Le sac à langer fait certainement partie des accessoires les plus utiles et les plus pratiques pour les parents. Il s’impose comme un véritable indispensable lors des sorties avec bébé dans le parc, les squares, les centres commerciaux et tous les endroits où il est difficile de trouver une table à langer pour changer bébé.

Très ingénieux, ce type d’accessoires possède généralement plusieurs compartiments pour ranger et retrouver facilement les affaires de bébé pour ses changes, mais aussi pour ses tétées. Certains possèdent même des poches isothermes pour garder les biberons de bébé au chaud et ses collations au frais.

D’autres à l’instar des sacs à langer avec lit intégré sont dotés de matelas et peuvent se transformer en un tour de main en petit lit pour faciliter les changes de bébé, mais aussi pour lui permettre de faire des siestes lors de ses promenades et de ses sorties.

Pour bien choisir votre sac à langer, vous devez prendre en compte plusieurs critères.

La taille

Optez pour le sac qui pourra répondre à tous les besoins de bébé quand vous sortez. Un grand sac sera plus encombrant et plus lourd, mais il pourra transporter toutes les affaires de bébé.

Par contre, un sac plus petit ne pourra transporter que l’essentiel, mais il aura l’avantage d’être très pratique à emporter, surtout si vous devez prendre les transports en commun.

Vous devez également prendre en compte la taille de votre bébé si vous choisissez un sac à langer avec lit intégré.

Le nombre de poches et de compartiments

Pour vous faciliter la vie, privilégiez les modèles dotés de nombreuses poches et compartiments. Ils vous permettront de ne pas mélanger toutes les affaires de bébé et ainsi de retrouver et accéder facilement aux affaires dont vous avez besoin.

Vous pourrez par exemple prendre rapidement le paquet de lingettes sans avoir à sortir les biberons et les autres affaires de bébé.

Le revêtement extérieur

Les sacs à langer fabriqués avec un tissu imperméable sont à préférer pour leur entretien plus facile. Il vous suffit de passer un coup d’éponge mouillée dessus pour le nettoyer. Si vous choisissez un modèle en tissu, vous devrez le passer à la machine.

De plus, ceux avec un revêtement imperméable garderont les affaires de bébé au sec en cas d’averse ou de pluie. Bien évidemment, il est recommandé de ne pas sortir avec bébé lorsque le temps n’est pas au beau fixe.

Le design

Tout dépendra de vos envies et de vos goûts. Vous avez le choix entre les modèles qui peuvent se porter en bandoulière, ceux qui peuvent s’accrocher sur la poussette ou encore en sac à dos. Si vous êtes indécise, vous n’aurez aucun mal à trouver des modèles qui combinent ces 3 modes de transport.

Vous pourrez choisir un modèle plus masculin ou au contraire plus féminin, mais vous pouvez également opter pour un modèle unisexe.

L’attache-tétine personnalisé

L’attache-tétine qui est également appelé accroche-sucette fait partie de ces articles pour bébé à la fois « mignons » et très pratiques. Elle permet à bébé d’avoir à portée de main sa précieuse tétine à tout moment, ce qui lui permet de s’apaiser rapidement lorsqu’il est énervé ou lorsqu’il a besoin d’être rassuré.

Cet objet est également d’une grande aide pour les parents, car il leur évite de chercher partout quand bébé a besoin de sa tétine. De plus, il permet de garder la tétine propre, car elle lui évite de tomber par terre.

Aujourd’hui, cet accessoire se décline en plusieurs modèles et en plusieurs coloris. Selon vos envies et vos convictions, vous pouvez la choisir en bois, pour un aspect un peu artisanal, mais vous pouvez également la choisir en silicone. En ce qui concerne les couleurs, le choix vous revient.

Vous avez par ailleurs la possibilité de rendre unique l’attache-tétine de votre bébé en le personnalisant. De nombreuses enseignes proposent désormais d’y ajouter le prénom de son propriétaire ou un mot tendre à son attention.