Femme enceinte : comment soulager vos maux pour une grossesse apaisée ?

Douleur grossesse

Tomber enceinte est une expérience merveilleuse pour toute femme. C’est une grâce faite à la gent féminine. Cependant, durant la grossesse, la femme peut ressentir un certain nombre de douleurs, car la formation de l’enfant dans son ventre bouleversera forcément le fonctionnement de son corps. Pour savoir comment soulager ces maux et bien vivre cette merveilleuse période, découvrez quelques astuces utiles.

Comment soulager les douleurs ligamentaires ?

Les douleurs ligamentaires ont rapport au relâchement des ligaments provoqués par certaines hormones sécrétées par le corps. La femme enceinte ressentira des tiraillements ou des douleurs au niveau de la symphyse pubienne ou encore au niveau de la jonction entre sa colonne vertébrale et son bassin. Aussi, peut-elle ressentir des douleurs en haut de son utérus. Pour s’en soulager, la porteuse de vie peut masser son bas ventre, ses cuisses, ses hanches. De ce fait, elle pourra bien détendre ses ligaments.

Elle peut aussi se servir d’une bouillotte pas trop chaude dans la zone de la laine pour soulager les douleurs situées en haut de l’utérus. Vous devez également vous reposer suffisamment. Si les douleurs persistent, vous pouvez consulter un spécialiste comme un ostéopathe spécialisé dans le traitement des femmes enceintes. Une fois ces douleurs parties, évitez surtout les mouvements brusques et ne portez pas de lourdes charges. Le yoga vous aidera également à mieux vous détendre.

Que fait-on des différents malaises ?

Malaises pendant la grossesse

La femme enceinte ressent aussi un certain nombre de malaises qui perturbent parfois sa sérénité. On pense principalement ici aux nausées typiques de la grossesse. Pour réduire leurs fréquences, commencez par cibler et consommer les aliments qui ne vous créeront pas ces malaises. La tisane de camomille, le thé vert à la menthe vous seront également d’un grand secours. Aussi, des capsules de 250 mg de gingembre, des suppléments de vitamine B6 sont aussi préconisés. Vous pouvez également avoir des constipations durant cette période de votre vie. Pour vous en passer, consommez abondamment des aliments riches en fibres, de même que les fruits et légumes.

Il est aussi recommandé de boire assez d’eau riche en magnésium et de pratiquer une activité physique régulièrement comme la marche ou la natation. Quant aux brûlures d’estomac et les acidités gastriques, vous pouvez vous concocter une tisane des feuilles et fleurs séchées de reine-des-prés. Aussi, désirez les aliments comme la banane, le jaune d’œuf et le riz complet. Les aliments trop gras, trop épicés ou qui fermentent ne doivent pas être consommés comme auparavant.

Les infections urinaires

Durant la grossesse surviennent des infections urinaires provenant des bouleversements hormonaux. Les voies urinaires ne travaillent plus comme avant et l’urine reste beaucoup plus longtemps dans la vessie. Vous aurez alors fréquemment envie d’uriner quand bien même il n’y aura que quelques gouttes qui vont sortir. Aussi, vous ressentirez des brûlures quand vous urinez.

Pour les soulager, vous prendrez un antalgique et des antibiotiques spécialisés. Il est préférable ici d’aller consulter votre médecin. Vous pouvez les prévenir si vous n’en souffrez pas encore en buvant près de deux litres d’eau quotidiennement. Ainsi, vous pourrez mieux drainer vos reins. Vous devez aussi fuir les aliments épicés ou les boissons comme le café, car ces derniers agresseront votre vessie. La consommation de cranberry est également une bonne solution pour éviter ces infections durant la grossesse. Elle va en effet empêcher de son mieux les bactéries qui sont à l’origine de ces infections d’attaquer les parois de vos voies urinaires.

Les douleurs musculaires

Vous ressentirez ces douleurs lorsque les muscles de l’utérus se contracteront. La douleur sera précisément ressentie à cause de la distension des muscles dudit utérus. Aucun traitement ne permettra de faire disparaître ces douleurs lorsqu’elles apparaîtront. La seule solution est d’attendre qu’elles passent. Néanmoins, pour ne pas les ressentir fréquemment à l’avenir, vous devez bien vous reposer et ne pas vous adonner à des travaux trop exigeants. Vous devez aussi limiter au maximum les déplacements en voiture. Ainsi, votre corps ne subirait aucune vibration extérieure qui pourrait provoquer ces atroces contractions. Respectez ces conseils donnés ici et vous passerez bien votre période de grossesse.

WordPress Ads