Avec les étiquettes thermocollantes, finissez-en avec les pertes de vêtements à l’école

Vêtements enfants

Chaque maman connait cette même rengaine : vous achetez des dizaines de nouveaux vêtements pour la rentrée des classes et vous vous apercevez qu’une partie disparait chaque jour. Et lorsque vous vous rendez dans la section des objets trouvés de l’école, retrouver les vêtements perdus devient une véritables chasse au trésor. En effet, les enfants sont capables de perdre une quantité d’objets impressionnante, mais après tout, c’est loin d’être une surprise. Selon une étude réalisée par le Daily Mail, les enfants perdent en moyenne sept objets chaque mois et en moyenne mille objets au cours de leur vie scolaire. Et bien-sûr, viennent en tête les vêtements : veste, manteau, gants, bonnet, chaussures, etc…

Lorsque votre enfant vous apprend qu’il a perdu sa veste à l’école, votre première réaction sera probablement la suivante : comment diable as-tu pu perdre un objet aussi important ? Hélas, les enfant peuvent égarer n’importe quoi n’importe où. Heureusement, dans le cas d’une veste il est plus facile de retrouver l’objet car il est relativement grand. Mais pour des vêtements plus petits, les étiquettes thermocollantes sont un moyen simple et peu couteux pour marquer de manière attrayante les vêtements de vos enfants et vous permettre de les retrouver facilement.

Choisir des étiquettes de qualité

Etiquettes thermocollantes de chez etiquettes folies

Bien qu’il existe de nombreuses étiquettes sur le marché, une étiquette thermocollante de haute qualité est à la fois facile à appliquer et assure une liaison solide et durable avec le tissu. Vous en trouverez qui répondent à ces critères sur le site Étiquettes-folies. Les étiquettes de qualité peuvent également être personnalisées pour inclure des motifs en plus du nom et prénom de votre enfant.

Comment appliquer les étiquettes thermocollantes sur les vêtements ?

Malgré l’apparente simplicité de la pose, certaines peuvent se demander comment appliquer des étiquettes thermo-adhesives sur les vêtements. Voici quelques instructions et des conseils sur la meilleure façon d’apposer les étiquettes. Où les coller ? Quel tissu éviter ? Quel est le temps de pose ?

Où les coller ?

Tout d’abord, enlevez l’étiquette de son support et placez-la à l’endroit désiré. Nous suggérons de la positionner sur la partie derrière le cou, là où se trouve généralement l’étiquette de la marque.

Surtout, évitez les zones présentant de nombreux reliefs tels que les coutures, les broderies, les dentelles, ou sur les plis, les poches et évitez les tissus tels que le cuir, le cuir et le simili cuir. En fin de compte, plus le tissu est fin et lisse, mieux l’étiquette collera.

Quels tissus éviter ?

Évitez les tissus élastiques (Nylon, 100% polyester, etc.), la laine et le tricot. Le résultat ne sera jamais propre sur des tissus pelucheux ou en velours. Ne collez pas d’étiquettes thermocollantes sur les tissus ressemblant à de la fourrure ou sur les tissus synthétiques. Il est essentiel d’éviter tous les tissus qui ne peuvent pas être repassés.

En résumé, ne collez jamais d’étiquette thermocollante sur des tissus que vous ne repasseriez jamais ou sur des zones de vêtements que vous éviteriez de repasser.

Mode d’emploi

Une fois que vous avez sélectionné le vêtement sur lequel vous pouvez coller une étiquette thermocollante, vous pouvez passer à l’étape pratique. Vous devez protéger l’étiquette en plaçant le papier antiadhésif sur le dessus. N’hésitez pas à le plier en deux pour le rendre plus épais. Cette étape est très importante !

Vous ne devez jamais placer le fer directement sur l’étiquette sans protection, si cela ne suffit pas, vous pouvez utiliser un papier sulfurisé normal.

Appuyez et maintenez le fer sans utiliser la vapeur pendant 10 secondes sans bouger (Préchauffé,Température 150°C, réglé sur « laine/coton »). Appuyez fermement ! Si votre fer à repasser ne peux pas moduler la température, vous devez en utiliser un plus adapté.

Laissez le papier antiadhésif refroidir avant de le retirer. Et voilà ! L’étiquette est attachée !

WordPress Ads